La discographie solo des Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Va dire ça à Jane Birkin.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

C'est different, l'enregistrement de ses crises d'asthme avait surement un but medical!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

C'est different, l'enregistrement de ses crises d'asthme avait surement un but medical!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :
Le reste..ben au feeling. y'a a prendre et à jeter.

il y a beaucoup a jeter quand meme...

Ce mec aurait pu faire les pires merdes discographiques ou même écrire un album pour Yes, que je l'aurai défendu. Mais bon c'est vrai que c'est erratique, surtout cette facheuse tendance à faire des reprises...

Il a juste fait un album de reprise Rock n roll dans lequel il se fait plaisir en jouant les chansons de ses idoles , c'est tout , on peut pas vraiment dire que ce soit une "facheuse tendance"
Il reste un compositeur majeur du 20éme siécle
meringue
didithegrave a écrit :

Jane Birkin reste "écoutable", et n'a pas une facheuse tendance à stresser l'auditeur, elle...bien au contraire...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Même si j'ai une nette tendance pro-Macca, Harrison représente un peu mon pêché mignon.
Je sais que je devrais vanter les mérites d'All things must pass, dire que je l'écoutais déjà dans mon berceau gna gna gna mais non, c'est Cloud 9 qui m'accompagne sans flancher depuis tant d'années.
Bon, et Macca en solo ou avec les Wings ?
C'est variable, d'ailleurs je ne suis pas un fanatiques des Wings.
Pour ce qui est des albums strictement solo, j'avoue préféré Ram à son premier effort (qui possède toutefois l'avantage d'inclure Maybe I'm amazed).
Et puis la plupart de ses albums récents (Flaming pie en tête) m'ont vraiment ravi.
lemgement lemg
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Oui c'est clair.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Oui c'est clair.

Oui enfin faut pas exagérer non plus, y'a plus de daubes chez McCartney quand même (bon c'est vrai qu'il a sortit plus d'album , donc forcement...)
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
sans oublier les fusillades a distance Lennon/McCartney...
Keith Richards
Jelly a écrit :
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Oui c'est clair.

Oui enfin faut pas exagérer non plus, y'a plus de daubes chez McCartney quand même (bon c'est vrai qu'il a sortit plus d'album , donc forcement...)

Ben disons qu'en règle générale, Lennon et Macca ne sont pas à hauteur de leur génie passé.
Il y a des chefs d'oeuvre..mais ils se compte sur les doigts d'une main. Plastic Ono Band, Imagine et Band on The Run. Objectivement, si l'histoire doit en retenir ça era ceux là non?
Alors qu'en qques années, les Beatles ont une oeuvre collossalement géniale.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
20th Century Boy
J'aurais quand meme ajoute RAM et les cerises. Pour moi c'est ce qu'il y a de meilleur dans l'apres Beatles avec everything must pass.

L'album rock 'n roll de John aurait put etre une bonne idee sans Phil Spector ( le monsieur plus de la reverb') et avec un groupe un peu plus nerveux... au moins la periode aura ete-elle-rock'n roll, beuveries interminables en compagnie de son chaperon et de Ringo et Elton et presque reformation des fab four avant que frau Yoko ne revienne en catastrophe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
20 century boy a écrit :
J'aurais quand meme ajoute RAM et les cerises. Pour moi c'est ce qu'il y a de meilleur dans l'apres Beatles avec everything must pass

Perso j'aime pas trop Bad on the run et je préfère le 1er Macca (les cerises) (et RAM faudrais que je réécoute).. mais en essayant d'être objectif, c'est Band on the Run qui aura plus marqué les esprit que le 1er je pense..
Escalobar
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :
J'aurais quand meme ajoute RAM et les cerises. Pour moi c'est ce qu'il y a de meilleur dans l'apres Beatles avec everything must pass

Perso j'aime pas trop Bad on the run et je préfère le 1er Macca (les cerises) (et RAM faudrais que je réécoute).. mais en essayant d'être objectif, c'est Band on the Run qui aura plus marqué les esprit que le 1er je pense..

Avec Band on the run, les Wings ont été beaucoup plus médiatisés qu'avant (grosses tournées mondiales à la place des petites salles...enfin...petites... ). D'ailleurs, le triple live "Wings over America" est très bien, et il y a vraiment des titres qui déménagent en live (ex : lettin' go).
J'étais au concert parisien des Wings au printemps...76 (ou 75...j'ai le doute)...et c'était vraiment impressionnant (avec des passages de Macca seul à l'acoustique). Les autres membres du groupe (dont l'ancien guitariste de Cocker, période Woodstock) étaient vraiment top et même Lynda avait appris à jouer et chanter correctement.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jaggered
Escalobar a écrit :

J'étais au concert parisien des Wings au printemps...76 (ou 75...j'ai le doute)...et c'était vraiment impressionnant (avec des passages de Macca seul à l'acoustique). Les autres membres du groupe (dont l'ancien guitariste de Cocker, période Woodstock) étaient vraiment top et même Lynda avait appris à jouer et chanter correctement.

c'est 76, ce délicieux printemps qui avait vu se succéder les Who, Genesis, les Wings, Bowie et les Stones, aux Pavillons de Paris, salle inaugurée par Santana en 75 et détruite vers 80 (je ne sais plus quel artiste y est passé en dernier)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :

Avec Band on the run, les Wings ont été beaucoup plus médiatisés qu'avant (grosses tournées mondiales à la place des petites salles...enfin...petites... ). D'ailleurs, le triple live "Wings over America" est très bien, et il y a vraiment des titres qui déménagent en live (ex : lettin' go).

Et "Let me roll it" - une de mes favorites (peut-être la meilleure sur l'album et toujours un grand moment en live, encore maintenant) . J'ai aussi un faible pour Jet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
jaggered a écrit :

c'est 76, ce délicieux printemps qui avait vu se succéder les Who, Genesis, les Wings, Bowie et les Stones, aux Pavillons de Paris, salle inaugurée par Santana en 75 et détruite vers 80 (je ne sais plus quel artiste y est passé en dernier)

Ah oui, les Stones, c'était un peu plus tard (début juin : j'étais revenu de Suisse exprès...en 4L ). Mais je les avais déjà vus à Bruxelles (concert réservé aux français...puisqu'ils étaient interdits de séjour en France après leurs frasques sur la Côte)

Ah....les concerts KCP !!! Avec les videurs et les chiens...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...