La discographie solo des Beatles

jaggered
Premier constat, les carrières solo des 3/4 des Fab Four n'ont pas arrêté la production de chefs-d'oeuvre quasiment tous leurs albums des 70s sont épatants

Ringo est un cran au dessous des autres mais à réussi à les faire bosser ensemble ou séparément en 73 pour son album !

Quelques pépites parfois méconnues :

P : "bip bop"
J : "gimme some truth"
G : "living in the material world"

(confidence : j'ai découvert "stand by me" grâce à John !)

En conclusion on se lamente ad vitam aeternam de leur séparation quand on voit ce qu'ils étaient capables de composer seuls; mais... ceci explique peut-être celà.)

George s'est sans doute senti "libéré" du poids étouffant de John & Paul !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Keith Richards
Euh... Perso, à part All Things Must Pass et Plastic Ono Band (et Band on the Run pour Macca..même si je suis pas fan) qui sont de grands albums, le reste est pas non plus renversant.
En solo, on n'a jamais parlé d'eux que comme ex-beatles. C'est un signe. Même en composant seuls, ils sont plus forts à 4.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Bien que dans les Beatles se soit John mon préféré, George Harrison est mon ultime chouchou hors du groupe...

All Things Must Pass
c'est un triple album de soulagement, une eternelle merveille. Finalement c'est celui qui a le mieux réussi sa carrière discographique en solo et qu'il a fini en beauté : Brainwashed est un GRAND disque... qu'on se le dise.
Même si ce groupe a ses défenseurs acharnés, Macca et ses Wings ça s'enfonce encore un peu plus dans la variet' rock je trouve, le fonds étant touché par la tournée Back To Us ou on voit un Macca faire le pantin devant des amérloques en pleurs avec Yesterday comme plat de resistance et dans un décor digne de Celine Dion à LasVegas... Je trouve que depuis quelques albums solos, il a repris un peu d'aplomb... Merci Godrich.

J'avoue que Monsieur Ono je connais mal, Imagine est evidemment un grand album, plus pour ses chanson péchues : Crippled Inside que pour ses ballades trop entendues, même si Jealous Guy est une pépite.
Mais pour les chansons d'amour John c'est le meilleur... Woman est la plus belle chanson sur les femmes, worldwide & ever, définitivement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Moi j'aime bien la carrière solo de Ringo, notamment ses troisième et quatrième albums solo, Ringo et Goodnight Vienna (bon, les différentes collaborations de ses ex- n'y sont pas pour rien ). D'ailleurs, "Ringo" fut en 1973 l'album d'un ex-Beatles qui s'est le mieux vendu! Devant Paul, John et Georges, na .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ah oui pour Ringo j'utilise mon Joker.... j'ai a peu près jamais écouté ne serait-ce qu'une chanson hors-singles. Et pourtant j'adore ce type ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ah oui pour Ringo j'utilise mon Joker.... j'ai a peu près jamais écouté ne serait-ce qu'une chanson hors-singles. Et pourtant j'adore ce type ...

Ecoute "Ringo" tu seras agréablement surpris (ahhhh, "Photograph" - écrit avec Harrison, ce dernier tenant la 12 cordes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Ouaip' l'album "Ringo" est sans doute avec ATWP mon album d'un ex-Beatles préféré. Il est vraiment nickel.. Photograph bien sur mais aussi le superbe "I'm the Greatest" composé par Lennon qui colle parfaitement bien à Ringo. Puis sur ce disque y'a une chiée de nom connus. C'est le seul album regroupant les 4 ex fabs!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Hormis ceux dèjà cités , j'aime bien "Living in a material world" d'Harrison sorti en 73 avec à peu de chose près les même zicos que sur All Things must pass, rien à jetter, des chansons vraiment bien écrites et très bien interprétés avec un George qui s'affirme comme un grand au Slide.
De McCartney j'aime bien le premier , celui ou il y'a "Maybe I'm amazed" , Ram est pas mal non plus ainsi que le Live Wings Over America.
De Lennon, je trouve que sur chaque album , même s'ils sont inégaux, il y'a toujours le bijou , la pépite qui fait que aucun n'est vraiment mauvais.
jaggered
Jelly a écrit :
Hormis ceux dèjà cités , j'aime bien "Living in a material world" d'Harrison sorti en 73 avec à peu de chose près les même zicos que sur All Things must pass, rien à jetter, des chansons vraiment bien écrites et très bien interprétés avec un George qui s'affirme comme un grand au Slide.
De McCartney j'aime bien le premier , celui ou il y'a "Maybe I'm amazed" , Ram est pas mal non plus ainsi que le Live Wings Over America.
De Lennon, je trouve que sur chaque album , même s'ils sont inégaux, il y'a toujours le bijou , la pépite qui fait que aucun n'est vraiment mauvais.

pour Harrison, je ne connais pas trop le reste, sauf les singles "all those years ago" et "got my mind set on you"

Wings over america : émouvant pour la reprise de yesterday, et Paulo surfe sur les Beatles dans ses set-list live depuis 1989, au bas-mot ! J'ai pu écouter comme çà quasi toute la 2ème face du LP d'Abbey Road avec l'émotion que vous pouvez imaginer...

Ringo et son album éponyme, meilleur que "goodnight vienna", mais je n'ai jamais écouté "beaucoup of blues"...(suis-je le seul ?)

John très éclectique, l'album de reprises de rock en 75, "watever gets you thru the night" que j'aimais beaucoup, et ses ballades, 1000 fois oui !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'adore Plastic Ono Band et Imagine de Lennon qui sont un peu une face A - intimiste et tourné vers lui même pour le premier - et un face B - plus grand publique mais non moins réussi. J'aime aussi beaucoup All Things Must Pass du père Georges, même si je trouve que l'orchestration de Spector est parfois un peu too much. Je craque toujours sur la version demo faite par Harrisson du tite eponyme qui figure sur le anthology 3.
Macca c'est un mec fabuleusement doué mais s'il n'a pas quelqu'un pour le botter aux fesses et lui dire quelle chanson est une pepite et quelle chanson est une peu naze, il a du mal à choisir... et encore, s'il termine la chanson. Résultat, sa carrière solo voit se cotoyer l'excellent et le foutraque. J'aime bien Band on the run et Ram, mais au final ce que je préfère de lui en studio, c'est son Chaos and Creation in the Backyard, avec Godrich dans le rôle du gendarme. . Même s'il y manque le côté rock'n roll de Macca, ce truc est une merveille.
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Bien que dans les Beatles se soit John mon préféré, George Harrison est mon ultime chouchou hors du groupe...

All Things Must Pass
c'est un triple album de soulagement, une eternelle merveille. Finalement c'est celui qui a le mieux réussi sa carrière discographique en solo et qu'il a fini en beauté : Brainwashed est un GRAND disque... qu'on se le dise.
Même si ce groupe a ses défenseurs acharnés, Macca et ses Wings ça s'enfonce encore un peu plus dans la variet' rock je trouve, le fonds étant touché par la tournée Back To Us ou on voit un Macca faire le pantin devant des amérloques en pleurs avec Yesterday comme plat de resistance et dans un décor digne de Celine Dion à LasVegas... Je trouve que depuis quelques albums solos, il a repris un peu d'aplomb... Merci Godrich.

Encore une fois entièrement d'accord avec toi.
Brainwashed est un super album...et c'est clairement George qui s'en tire avec les honneurs.

Macca m'ennuye beaucoup...malgré des perles un peu partout. Puis j'aimerais quand même le voir ce con. Même à las Vegas
Les derniers albums...ben on a crié au génie..mais Chaos and Creation.. je l'ai pas trouvé si extraordinaire. Bon..mias un poil chiant quand même.

Citation:
J'avoue que Monsieur Ono je connais mal, Imagine est evidemment un grand album, plus pour ses chanson péchues : Crippled Inside que pour ses ballades trop entendues, même si Jealous Guy est une pépite.
Mais pour les chansons d'amour John c'est le meilleur... Woman est la plus belle chanson sur les femmes, worldwide & ever, définitivement.

Monsieur Ono... hum.. Plastic Ono Band est une merveille. Imagine est très bon...mais j'ai du mal avec deux trois chansons. mais ça reste grand. Le reste..ben au feeling. y'a a prendre et à jeter.
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Le reste..ben au feeling. y'a a prendre et à jeter.

il y a beaucoup a jeter quand meme...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :
Le reste..ben au feeling. y'a a prendre et à jeter.

il y a beaucoup a jeter quand meme...

Ce mec aurait pu faire les pires merdes discographiques ou même écrire un album pour Yes, que je l'aurai défendu. Mais bon c'est vrai que c'est erratique, surtout cette facheuse tendance à faire des reprises...
20th Century Boy
...et a laisser chanter sa meuf...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Va dire ça à Jane Birkin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...