La faculté d'un clip a vous faire changer d'avis ?!

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si comme moi il vous est deja arrivé de changer littéralement d'avis sur une chanson/un groupe en visionnant un clip ?
Je sais que ca peut paraitre ridicule mais ca m'est arrivé et pas qu'une fois ,a tel point que je voudrais savoir si cela m'est propre ou pas ?
Je prend quelques exemples, Les Whites Stripes , la chanson était: "I Don't Know What To Do With Myself" je n'ai pas du tout accroché sur le CD , puis le clip passait 50 fois sur MTV 2 a la journée l'été dernier, et j'ai fini par aimer, la voix roque, le timbre de la gratte etc ...alors que je passait sur la chanson suivante auparavant ..
Deuxième exemple, Ben Harper , quasiment tout l'album : Burn To shine me parraissait mauvais, et puis tournée de Mr Ben a la TV, et la je redecouvre le truc sous un nouveau jour !Halluciant !
Pareil avec Gorillaz (Clint Eastwood / Feel Good Inc) (ils sont très fort pour me faire changer d'avis les gorillaz !!) , Red Hot Chili Peppers avec le clip Can't Stop m'ont fait adorer la chanson a un point que je la jouait systématiquement avec mon groupe en reprise , même que j'ai fini par les saouler , tout est parti du clip , la chanson avant je la trouvais pas plus cool que ca ...
A vous ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
T'es sur que c'est as plutot a cause du bourrage de crane médiatique que tu as cahngé d'avis ????
voire 50fois un truc a al fin tu finit par t'y faire ...............
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, il n'y a pas de tendance majeure, mais si je devais choisir, je dirais que ce serait plutôt l'inverse. Il y a certaines chansons qui m'apparaissent comme un fouillis inextricable quand je vois les clips, et il me faut simplement les écouter pour les apprécier.
Vous me direz, ça dépend aussi de la qualité du clip, tout ça, mais bon, on se comprend.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Clad a écrit :
Je sais que ca peut paraitre ridicule mais ca m'est arrivé et pas qu'une fois ,a tel point que je voudrais savoir si cela m'est propre ou pas ?
Je prend quelques exemples, Les Whites Stripes , la chanson était: "I Don't Know What To Do With Myself" je n'ai pas du tout accroché sur le CD , puis le clip passait 50 fois sur MTV 2 a la journée l'été dernier, et j'ai fini par aimer, la voix roque, le timbre de la gratte etc ...alors que je passait sur la chanson suivante auparavant ..

C'est exactement ce que cherchent les medias en diffusant des chansons en boucle à la radio ou la télé. Que ca plaise "de force".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Mais ça peut aussi donner l'effet inverse, on aime bien puis à trop l'entendre on est dégoûté...
Close the World.Open the exit.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bobba a écrit :
Clad a écrit :

C'est exactement ce que cherchent les medias en diffusant des chansons en boucle à la radio ou la télé. Que ca plaise "de force".

Je suis d'accord et en même temps non , parceque je ne regarde pas la TV mais il m'a fallut qu'une seule fois pour que ca me plaise , c'est vrai que c'est aussi l'éffet recherché, mais si une chanson peut parfois etre poussée a bout par MTV / MCM pour etre un tube il se produit l'effet inverse , exemple tout ce qui est : the darkness, ca passait tellement sur MTV 2 , ca me gave maintenant a cause de ca !
Clad
Guill@ume
non j'ai jamais eu cette impression...oui c'est vrai que quand des images sont bien choisies et collent bien avec une musique c'est un plus!
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Van a écrit :
Mais ça peut aussi donner l'effet inverse, on aime bien puis à trop l'entendre on est dégoûté...

ça ils s'en foutent, vu que t'as acheter le CD entre temps...
Should I stay or should I go...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
En tout cas une chose est sur, le clip de passe partout ne fera pas changer d'avis.
Barberousse user-club
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Un clip m'a fait changé d'avis une fois, c'est Kyo-je cours.
Au début je les voyait comme des musciciens qui jouent de la merde en boite, mais apres ce clip je les ait vu comme des clowns. Et cela en voyant le guitariste sauter aprtout alors qu'il jouent un truc tout calme et tout moche.
Barberousse user-club
ibanezfan
teezer a écrit :
Au début je les voyait comme des musciciens qui jouent de la merde en boite, mais apres ce clip je les ait vu comme des clowns. Et cela en voyant le guitariste sauter aprtout alors qu'il jouent un truc tout calme et tout moche.

Désolé si y a des fans mais
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
ibanezfan a écrit :
teezer a écrit :

Tu penses comme moi, a ce que je vois.
Barberousse user-club
ibanezfan
teezer a écrit :
ibanezfan a écrit :
teezer a écrit :

Tu penses comme moi, a ce que je vois.

J'ai vécu exactement la même chose avec ce "groupe"
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Le Douze
Inversement je ne voulais jamais entendre parler de Rammstein jusqu'a ce que je tombe sur le clip de "Sonne", c'était tellement en adéquation avec la musique que je me suis dit que ce groupe était pas si mal...

+1 Pour Kyo, mais c'est surtout la "danse du poulet" que pratique le chanteur qui m'a fait marrer!

En ce moment sur groupes / artistes pros...