artus2000 a écrit :
Bonsoir
quel post de malade !
Moi j'étais au furia ce jour là
j'ai vu le concert de kyo
je ne suis pas vraiment amateur de kyo, mais pas non plus détracteur
je trouve qu'ils ont des textes un peu limite (et encore ya pire, c'est surtout les thèmes qui font collège), une façon de chanter un peu limite aussi (genre comme je souffre dans mon appart de 120 m²)
mais sinon les chansons, bien que toutes pareilles sont pas totalement nulles
mais surtout, la production est terrible, c'est du gros son pour un groupe comme ça
très propre, léché comme il faut, mais efficace, et avec des petits trucs un peu partout, des choeurs savoureux
je comprends que ça en écoeure certains
tout ça pour en venir au fait :
j'étais dans le groupe des anti, et ce pour plusieurs raisons
- mes amis étaient antikyo (oui je sais c'est nul)
- dans la fosse, si on n'était pas antikyo on était mort (je sais c'est nul aussi)
- pour l'indépendance du festival, sinon demain on aurait eu Chimène Badi au Furia, et ça on en veut pas
- Pour kyo, qu'ils se rendent compte qu'ils font fausse route : le public qu'ils voudraient avoir, c'est précisément celui qui les a hué au furia
Moi c'est pour ça que je faisais partie de ce groupe
je pense que ça ne peut que leur faire du bien
demain ils seront acclamés sur une autre scène, ils oublieront vite
mais qu'ils se rendent compte de ce qu'ils représentent pour le public rock !!
je suis musicien moi même et j'ai un concert qui s'est pas super bien passé (on se foutait un peu de nous), c'est sûr c'est pas agréable
sinon, ils étaient bien en place, avait un son du feu de dieu, un jeu de scène très dynamiques, et en plus ils ont été très fair play malgré ce qui s'est passé
Chapeau kyo !
(et désolé pour le fromage
)
Expérience très intéressante en tout cas
Sauf que la connerie de la masse l'emporte toujours sur l'intelligence de l'individu. Boycotter ce concert (tourner le dos ou tout simplement ne pas y assister) aurait été beaucoup plus efficace et le message plus clair. Quand tu fais le con comme un monton de panurge, ton message n'est pas entendu. Je comprends bien ton raisonnement mais ce genre d'agissement crétin se retourne contre toi. Quand tu veux faire passer un message, il doit être clair. Tu veux exclure mais c'est toi qui est exclu tout simplement parce que c'est un comportement stupide, fachiste, irrespectueux envers ceux qui était là pour Kyo et qui eux ne sont pas venu t'emmerder lors d'autres prestations de "la bonnne musique" et c'est surtout non productif (je vais pas me re-expliquer ici, mais lit les différents arguments dans les posts précédents, et surtout pas que les miens).