La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Nil a écrit :
[mode rien à dire ON]

Juste un truc qui a rien à voir mais que je vois à longueur de page :

on n'écrit pas : SA me fait chier
mais : CA me fait chier

Un peu ras le bol de voir cette faute, merde c'est basique ! Les fautes sur les mots de temps en temps ok, mais sur un truc de 2 lettres ...

[mode rien à dire OFF]

On le sait Nil, mais sa (euh ça :lol fais chié tout le monde de remonter le clavier pour mettre un c cédille. ;-) Pour sa ( ) que on met que des "s"
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Un c sans cédille ca me va tout à fait LoL, les accents et autres artifices comme la cédille je m'en tape, mais l'ortographe ca serait pas mal de faire un effort, sinon ca finira par du langage sms

(et le C est tout près du S, y'a un juste un D entre les deux )
Ultimate_Séphiroth
Et puis arreter de remonter sans arret ce topic on vous finissez par donner trop d'importance à kyo comme ca!
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
dave70
Des fois sa m'attriste quand même de voir des groupes comme Kyo qui sont hyper connus alors qu'ils font du easy listening à deux balles, avec des paroles à la con, et être considéré comme têtes d'affiche, alors qu'en France on a le luxe de s'offrir des groupes comme Adagio, excusez du peu, et qui eux sont obligés de faire des toutes petites salles car ils st très peu connus (prenez 1000 personnes, et comparez ceux qui connaissent Kyo et Adagio, verrez la différence), je prends Adagio, mais il y en a bien d'autres. Eux qui en chient alors qu'ils nous font une musique des plus extraordinaires, et qui mériteraient eux par contre d'être en tête d'affiche dans un festival. C'est pour sa que je gueule aussi, c'est toujours ceux qui nous font la musique la plus bêbêtte qui s'en sortent le mieux et qui sont les plus connus. Moi j'en ai un peu marre de voir Kyo partout dans les médias, à la radio etc... C'est pour sa que je gueule Al Maquiztli, sa e fait mal de voir un groupe comme Kyo made in Universal cartonner et être en tête d'affiche et remplir des salles entières avec une musique à deux balles alors que des groupes comme Adagio font une musique de rêve mais ne percent pas, ou difficilement. Je trouve sa assez dégueulasse et sa m'énerve, c'est pour sa que j'aurais fais partie de ceux qui sifflent, parcequ'il existe trop de très bons groupes inconnus du grand public alors que Kyo est partout
meringue
artus2000 a écrit :
Bonsoir

quel post de malade !

Moi j'étais au furia ce jour là

j'ai vu le concert de kyo

je ne suis pas vraiment amateur de kyo, mais pas non plus détracteur
je trouve qu'ils ont des textes un peu limite (et encore ya pire, c'est surtout les thèmes qui font collège), une façon de chanter un peu limite aussi (genre comme je souffre dans mon appart de 120 m²)

mais sinon les chansons, bien que toutes pareilles sont pas totalement nulles

mais surtout, la production est terrible, c'est du gros son pour un groupe comme ça
très propre, léché comme il faut, mais efficace, et avec des petits trucs un peu partout, des choeurs savoureux

je comprends que ça en écoeure certains

tout ça pour en venir au fait :
j'étais dans le groupe des anti, et ce pour plusieurs raisons

- mes amis étaient antikyo (oui je sais c'est nul)
- dans la fosse, si on n'était pas antikyo on était mort (je sais c'est nul aussi)
- pour l'indépendance du festival, sinon demain on aurait eu Chimène Badi au Furia, et ça on en veut pas
- Pour kyo, qu'ils se rendent compte qu'ils font fausse route : le public qu'ils voudraient avoir, c'est précisément celui qui les a hué au furia

Moi c'est pour ça que je faisais partie de ce groupe
je pense que ça ne peut que leur faire du bien
demain ils seront acclamés sur une autre scène, ils oublieront vite
mais qu'ils se rendent compte de ce qu'ils représentent pour le public rock !!

je suis musicien moi même et j'ai un concert qui s'est pas super bien passé (on se foutait un peu de nous), c'est sûr c'est pas agréable

sinon, ils étaient bien en place, avait un son du feu de dieu, un jeu de scène très dynamiques, et en plus ils ont été très fair play malgré ce qui s'est passé

Chapeau kyo !
(et désolé pour le fromage )

Expérience très intéressante en tout cas

Sauf que la connerie de la masse l'emporte toujours sur l'intelligence de l'individu. Boycotter ce concert (tourner le dos ou tout simplement ne pas y assister) aurait été beaucoup plus efficace et le message plus clair. Quand tu fais le con comme un monton de panurge, ton message n'est pas entendu. Je comprends bien ton raisonnement mais ce genre d'agissement crétin se retourne contre toi. Quand tu veux faire passer un message, il doit être clair. Tu veux exclure mais c'est toi qui est exclu tout simplement parce que c'est un comportement stupide, fachiste, irrespectueux envers ceux qui était là pour Kyo et qui eux ne sont pas venu t'emmerder lors d'autres prestations de "la bonnne musique" et c'est surtout non productif (je vais pas me re-expliquer ici, mais lit les différents arguments dans les posts précédents, et surtout pas que les miens).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dave70
Moi en tout cas je comprends effectivement ou vous voulez tous en venir avec vos arguments, il est vrai qu'il faut respecter Kyo et tous ses fans. Il n'empêche que j'en reviens toujours au même, sa m'énerve de voir des groupes, des bons groupes en chié comme des malades pour percer, certains étant des groupes de génie, j'ai cité Adagio, on peut aussi citer des groupes non français tel Andromeda qui sont obligés de remplir des petites salles, et qui ont même leur exportation en France annulées, alors que c'est eux ui mériteraient d'avoir les têtes d'affiche à la place de ces petits groupes Made in Universal music. Moi ça m'attriste, c'est bien domage de voir des groupes comme Kyo percé et y réussir alors qu'ntre Kyo et Andromeda ou Adagio, y'a pas à réfléchir des heures pour savoir qui est le plus méritant
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
dave70 a écrit :
Moi en tout cas je comprends effectivement ou vous voulez tous en venir avec vos arguments, il est vrai qu'il faut respecter Kyo et tous ses fans. Il n'empêche que j'en reviens toujours au même, sa m'énerve de voir des groupes, des bons groupes en chié comme des malades pour percer, certains étant des groupes de génie, j'ai cité Adagio, on peut aussi citer des groupes non français tel Andromeda qui sont obligés de remplir des petites salles, et qui ont même leur exportation en France annulées, alors que c'est eux ui mériteraient d'avoir les têtes d'affiche à la place de ces petits groupes Made in Universal music. Moi ça m'attriste, c'est bien domage de voir des groupes comme Kyo percé et y réussir alors qu'ntre Kyo et Andromeda ou Adagio, y'a pas à réfléchir des heures pour savoir qui est le plus méritant

je ne pense pas que adagio soit aussi facile à écouter, en plus c'est du métal pas de la pop à tendance variété (pas de radio nationale, ratisse moins large=moins de thune)
et pour répondre à pourquoi des groupes comme kyo percent alors que des bons groupes galèrent, une petite citation de l'homme en noir : la vie est injuste...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Pas mal la référence à Ardisson (chacun pour sa gueule ! pkoi ? parce que la vie est injuste !)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Quand même, dire que Led Zep ne savaient pas où ils allaient, j'en doute ... pas oublier non plus que leur manager (P. GREEN) de l'époque était aussi là pour faire du fric. La différence par rapport à il y a 30 ans, c'est qu'à l'époque, il fallait un vrai talent pour vendre. Aujourd'hui, le business s'occupe de l'imagerie et de tout ce qui va autour, et veut que ça rapporte vite et beaucoup.
De là à dire que Kyo n'ont pas de talent, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je n'aime pas ce groupe, et toutes les chansons se ressemblent selon moi.
La différence, c'est qu'aujourd'hui encore Led Zep vend des camions d'albums (mais grâce aussi au business, ne jouons pas les vierges éplorées), alors que je parierais pas un kopek sur le fait qu'on entendra encore parler de Kyo dans 20 ans. C'est le revers de la médaille...

Juste une chose, le manager de Led Zep s'appelait Peter GRANT. Peter Green, c'était le guitariste de Fleetwood Mac.

Quant à l'imagerie en tant que mal moderne, et bien allez donc lire le topic Beatles Vs. Stones.
C'est pas nouveau-nouveau.
popogendarme
bon je remet ce que j'ai mis sur un autre sujet:

PAr contre là ou le public m'a decu, enfin j'en attend pas bcp de ce genre de publique de jeune de banlieu un peu aisé. C'est vis à vis de kyo, ok kyo il etait vraiment bidon, il disxe vraiment de la merde et leur musique c'est vraiment de la soupe.
Mais de là à leur faire des doigts tout le concert, leur jeté des bouteilles d'eau;; des capotes rempli d'eau et lancé des pogo alors que c t plein de de gamine de 12/14 ans, je trouve ça vraiment honteux et fascisant.
C'est un manque de respect vis à vis de l'artiste et surtout du public qu'etait venu les voir par ce que eux aussi avait payé.

Enfin bon c jeune etait puant, on avait l'impression que c t la premiere vois qu'il se rebellait contre quelque chose il etait trop fiere.
Surtout que là on c marrant c que kyo les ont trop baisé, vu que le concert àd ur&é bien longtemps, il ont fait toute les chansons, ils ont dit " on veut bien se prendre n'importe quoi sur la gueule, des bouteilles ou n'importe quoi , mais pas de bagharre on est pas là pour ça." ET lol c t trop drole des les voirs joué en s'en branlant des projectils; moi j'ai trouvé que c t trop des punks.
bonjour,
alors après avoir lu tout vos messages, j'en tire une conclusion : je suis un petit con rebelle irrespectueux qui ne réfléchi pas et qui devrait essayer de faire comme kyo : de la musique...
Bon juste comme ça à la personne qui nous propose de faire comme kyo, achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux...

Cette petite aparté teminée, je souhaite juste dire quelque chose : certe la tolérance c'est bien, certe il faut ne faut gacher le plaisir des autres en insultant un groupe que l'on aime. La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci, alors que Luke et pourquoi pas Aqme en sont proche musicalement.

Alors si j'étais dans la foule, en train de crier et de huer, c'est pour une autre raison : KYO est un groupe qui joue de la mode musicale actuelle pour se faire connaître : le speudo métal.
La première fois que j'ai vu un de leur clip, j'ai cru tout d'abord à du métal, du gtothique enfin bref tou ce que vous voulez.

Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)

Revenons au début : ce n'est pas la musique que j'ai hué (chose stupide à faire) mais l'image de ce groupe : la qualité musicale disparut au profit de la vente. Je voulais juste que l'on ai conscience qu'une minorité ( facilement balayable, clin d'oeil au chanteur) n'approuve pas ce rock désué de toute personnalité, et n'approuve pas qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.

Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.

Alors certe, on peut être accusé de violent, de stupides, d'irrespectueux.
On peut nous reproché d'avoir gaché le concert des fans (faux, les fans sont fans d'un groupe qui "je ne sais pas si vous suivez nis concerts, mais la ça va devenir violent", d'un groupe dont le chanteur saute partout sur quelques notes saturées, d' un groupe qui fait le "signe de satan"[pardonné l'exprssion]; A ces fans adeptes de concert "métal", nous leur avons apporté l'ambiance)
Malgré tout cela, je ne regrette rien.

p.s : et tout les fouteurs de merde qui s'organisaient pour la rumeur?
Flingeranz
le signe de satan c pas la main cornue ?
kiffrichess
chat qui pue a écrit :
bonjour,
alors après avoir lu tout vos messages, j'en tire une conclusion : je suis un petit con rebelle irrespectueux qui ne réfléchi pas et qui devrait essayer de faire comme kyo : de la musique...
Bon juste comme ça à la personne qui nous propose de faire comme kyo, achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux...

Cette petite aparté teminée, je souhaite juste dire quelque chose : certe la tolérance c'est bien, certe il faut ne faut gacher le plaisir des autres en insultant un groupe que l'on aime. La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci, alors que Luke et pourquoi pas Aqme en sont proche musicalement.

Alors si j'étais dans la foule, en train de crier et de huer, c'est pour une autre raison : KYO est un groupe qui joue de la mode musicale actuelle pour se faire connaître : le speudo métal.
La première fois que j'ai vu un de leur clip, j'ai cru tout d'abord à du métal, du gtothique enfin bref tou ce que vous voulez.

Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)

Revenons au début : ce n'est pas la musique que j'ai hué (chose stupide à faire) mais l'image de ce groupe : la qualité musicale disparut au profit de la vente. Je voulais juste que l'on ai conscience qu'une minorité ( facilement balayable, clin d'oeil au chanteur) n'approuve pas ce rock désué de toute personnalité, et n'approuve pas qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.

Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.

On peut nous reproché d'avoir gaché le concert des fans (faux, les fans sont fans d'un groupe qui "je ne sais pas si vous suivez nis concerts, mais la ça va devenir violent", d'un groupe dont le chanteur saute partout sur quelques notes saturées, d' un groupe qui fait le "signe de satan"[pardonné l'exprssion]; A ces fans adeptes de concert "métal", nous leur avons apporté l'ambiance)

voilà un post constructif de la part d'un antikyo

je n'ai pas le courage de me lancer dans un logue dialectique donc je fais court:
1) des groupes ou artistes plus ou moins fabriqués, façonnée à une image telle que tu l'as décris comme kyo, cela fait ~50 ans que ça existe (ta description m'a curieusement fait penser au rock highschool des 50's aux states ainsi qu'au yéyé des 60's en france)
2) même pour critiquer leur image comme tu dis, vous ne changerez pas le monde artistique en vous attaquant à 4 pantins (malheureusement musicien honnête à l'origine) lancé dans leur propre folie médiatique.
3)une question pour finir: qu'as tu ressenti après avoir fait cela? la fierté d'avoir fait une action politique intelligente?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chat qui pue a écrit :
bonjour,

(...)

Et pourquoi tu ne vas pas aux concert de Lorie, Frank Michael ou Boccelli, pour les huer, leur faire comprendre qu'ils font de la merde commerciale aussi ?

Tiens, pourquoi tu ne vas pas a un concert de Puff Daddy ou 50 cents pour leur lancer des bouteilles à la gueule en hurlant au scandale parcequ'ils ont massacré un morceau rock... Si on suit ton raisonnement c'es ce que tu devrait faire.. Ca serait marrant a voir.

Tu ne comprend pas que la musique de Kyo s'adresse a un autre publique que toi ? (ou alors c'est toi qui t'interesse malgrés toi a leur musique peut etre) Si t'etais fan d'un groupe et que ce groupe devenait commerciale, ton geste serait peut etre legitime. Mais Kyo, il ne te doivent rien.. Tu n'achete pas leur cd, leur T-shirt, leur string et par dessus tout tu n'ecoute pas leur musique. Et ne me dit pas qu'on ta forcé à t'installé devant la grande scene et ecouter leur musique ce soir là...

Alors soit adulte et responsable et laisse les et laisse leurs fans tranquille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...