La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #255
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2005, 16:45
chat qui pue a écrit :
bonjour,
alors après avoir lu tout vos messages, j'en tire une conclusion : je suis un petit con rebelle irrespectueux qui ne réfléchi pas et qui devrait essayer de faire comme kyo : de la musique...
Bon juste comme ça à la personne qui nous propose de faire comme kyo, achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux...

(...)

Alors certe, on peut être accusé de violent, de stupides, d'irrespectueux.
On peut nous reproché d'avoir gaché le concert des fans (faux, les fans sont fans d'un groupe qui "je ne sais pas si vous suivez nis concerts, mais la ça va devenir violent", d'un groupe dont le chanteur saute partout sur quelques notes saturées, d' un groupe qui fait le "signe de satan"[pardonné l'exprssion]; A ces fans adeptes de concert "métal", nous leur avons apporté l'ambiance)
Malgré tout cela, je ne regrette rien.

p.s : et tout les fouteurs de merde qui s'organisaient pour la rumeur?


Et pourquoi tu ne vas pas aux concert de Lorie, Frank Michael ou Boccelli, pour les huer, leur faire comprendre qu'ils font de la merde commerciale aussi ?

Tiens, pourquoi tu ne vas pas a un concert de Puff Daddy ou 50 cents pour leur lancer des bouteilles à la gueule en hurlant au scandale parcequ'ils ont massacré un morceau rock... Si on suit ton raisonnement c'es ce que tu devrait faire.. Ca serait marrant a voir.

Tu ne comprend pas que la musique de Kyo s'adresse a un autre publique que toi ? (ou alors c'est toi qui t'interesse malgrés toi a leur musique peut etre) Si t'etais fan d'un groupe et que ce groupe devenait commerciale, ton geste serait peut etre legitime. Mais Kyo, il ne te doivent rien.. Tu n'achete pas leur cd, leur T-shirt, leur string et par dessus tout tu n'ecoute pas leur musique. Et ne me dit pas qu'on ta forcé à t'installé devant la grande scene et ecouter leur musique ce soir là...

Alors soit adulte et responsable et laisse les et laisse leurs fans tranquille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
popogendarme
en plus moi ce qui me fait rire c'est qu'ils ont été faire chié pour kyo, mais qu'il etait tous tout content à pogoter devant deportivo des que la guitare saturait ( mais rythmiquement de là à pogoter y avait un gouffre)

( juste comme ça putain ANTI FLAG comment ils etaient CARRé et pennywise qu'elle gros son)

( enfin moi je m'en fous j'ecoute du rap)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chat qui pue a écrit :
bonjour,
alors après avoir lu tout vos messages, j'en tire une conclusion : je suis un petit con rebelle irrespectueux qui ne réfléchi pas et qui devrait essayer de faire comme kyo : de la musique...
Bon juste comme ça à la personne qui nous propose de faire comme kyo, achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux...

Cette petite aparté teminée, je souhaite juste dire quelque chose : certe la tolérance c'est bien, certe il faut ne faut gacher le plaisir des autres en insultant un groupe que l'on aime. La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci, alors que Luke et pourquoi pas Aqme en sont proche musicalement.

Alors si j'étais dans la foule, en train de crier et de huer, c'est pour une autre raison : KYO est un groupe qui joue de la mode musicale actuelle pour se faire connaître : le speudo métal.
La première fois que j'ai vu un de leur clip, j'ai cru tout d'abord à du métal, du gtothique enfin bref tou ce que vous voulez.

Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)

Revenons au début : ce n'est pas la musique que j'ai hué (chose stupide à faire) mais l'image de ce groupe : la qualité musicale disparut au profit de la vente. Je voulais juste que l'on ai conscience qu'une minorité ( facilement balayable, clin d'oeil au chanteur) n'approuve pas ce rock désué de toute personnalité, et n'approuve pas qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.

Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.

Alors certe, on peut être accusé de violent, de stupides, d'irrespectueux.
On peut nous reproché d'avoir gaché le concert des fans (faux, les fans sont fans d'un groupe qui "je ne sais pas si vous suivez nis concerts, mais la ça va devenir violent", d'un groupe dont le chanteur saute partout sur quelques notes saturées, d' un groupe qui fait le "signe de satan"[pardonné l'exprssion]; A ces fans adeptes de concert "métal", nous leur avons apporté l'ambiance)
Malgré tout cela, je ne regrette rien.

p.s : et tout les fouteurs de merde qui s'organisaient pour la rumeur?



Ah les méchants, ils ont trahi l'image des metalleux, vite au buché !!
12 an d'âge mental à tout casser. Non mais franchement c'est sérieux? Tu crois vraiment que les mecs de Kyo en ont qqch à faire d'ailleurs que tu n'aimes pas leur musique. C'est vachement intelligent pour résoudre ses propres problèmes identitaires de mettre en danger des gens, bravo...
Leur musique ne t'est pas adressé et puis c'est tout, va voir ailleurs et laisse les faire leur truc, il y a des gens qui aiment, tant mieux pour eux. Tu n'aimes pas et bien soit responsable et va écouter autre chose.
popogendarme
moi je me rappelle que pendant ce concert je disais au mec
" mais t'ecartes les fesses tu t'en rend même pas compte, ils sont en train de vous humilier et vous calculer rien".

j'chuis même allez voir un mec à crete et je lui ai fait " hey mec c mec là ils sont plus punk que toi".

le truc le plus drole, ce quand j'allais en voir certain et je faisais " hey mec t'as vu le gros son qu'ils ont là, ça dechire tu trouves pas?" et là les mecs savait pas trop quoi dire.

Reste les petits pisseuse qui criait genre " kyo on t'encule " et des que tu te retournais en les regardant un peu mechament coimmencait à baisser les yeux et reculer.

P.I.T.O.Y.A.B.L.E

reste que ce con de concert m'a fait respecté kyo alors qu'avant je m'en branlais pas mal, moi je trouve qu'ils en sont sorti grandi
gawaine
niko13 a écrit :
gawaine a écrit :
+1, je suis un peu saoulé de cette levée de bouclier bien-pensante chaque fois que qql'un critique un groupe dans ce forum... si on dit "j'aime pas Untel", il faut ensuite se justifier pendant des posts et des posts...

Ah ouais, mais la justement on en est pas au stade du "j'aime pas untel", on en est bien plus bas.
Ce qui serait pas mal, ca serait d'avoir des propos vraiment serieux, depasser le stade pipi caca du "c'est d'la merde" ou "c'est a chier" pour, je sais pas, etayer un peu une opinion. Mettre des mots les uns derriere les autres, faire des phrases qui donneront des arguments, avoir des propos reflechis quoi...
Bref, essayer d'aller plus loin que le balancage de canettes en troupe.
gawaine a écrit :
Quand à ceux qui parlent de fascisme, arrêtez d'employer les grands mots à tort et à travers, l 'intolérance musicale ce n' est pas du fascisme ou de la haine destructrice, moi je trouve que Kyo c de la merde (si, si) ,mais je ne les sifflerais pas si je les voyais en concert et surtout je ne souhaite pas leur mort, ni même le split du groupe, je m'en fous, il y a sur terre bien d 'autres choses à abhorrer.
Les grands mots, faites gaffe, car ca peut vous revenir dans la gueule, le fascisme c aussi -voire surtout- la manipulation des masses et leur contrôle à travers des icônres et des idées faciles à assimiler...

Ben voyons, t'as raison.
Justement, on ne parle que de gouts musicaux, ca ne devrait jamais susciter un tel comportement haineux, la est bien le probleme.
Imposer ses opinions artistiques (forcement meilleures que celles des autres) a coups de grolles dans la gueule, non non, c'est absolument pas du fascisme, pas du tout, c'est de la "communication musclee".
C'est comme les autodafe, c'est rien du tout, une broutille, un detail de l'histoire.

T'aimes pas Kyo, c'est pas grave, ca arrive a tout le monde (ouais, meme a moi). Mais un peu de tolerance pour les gens ayant un gout different, ca fait pas de mal.
La musique est a tout le monde, il en faut pour tous les gouts, point barre.

Que la "masse" (hum...j'adore cette notion elitiste) soit manipulee, soit. Et alors, en balancant des canettes ou en sifflant Kyo tu vas reveler la supercherie au monde entier ?
Et toi, a quel niveau de manipulation en es-tu rendu ?


euh... ? tu sais lire?
meringue
Citation:
achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux


le talent ne s'achète pas. Un bon auteur compositeur sait emballer avec une gratte sèche (ou un piano), pourquoi pas une basse et son chant. Tu peux acheter des sequenceurs, des machines, des gibsons, des stacks Soldano, tout ce que tu veux, c'est seulement ton travail que l'on écoutera.

Citation:
La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci


Tout simplement parce que Il faut toujours un bouc emissaire qui permette d'évacuer la frustration des biens-pensants qui détienne LA VERITE ABSOLUE et ne comprennent pas le succès d'un groupe comme Kyo, qui jouent dans deux cours à la fois (la variété et le rock), ce qui explique d'ailleurs son succès. D'autant plus que les groupes que tu vénères n'ont pas ce succès. Une partie du public a certainement aussi exprimé son dégoût des groupes commerciaux au succès médiatique et Kyo était la victime idéale...c'était tellement facile, pourquoi resister?

Citation:
Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)


Quand les mecs de Kyo ont composé leur musique, ils n'ont pas pris ce genre de considération en compte. Chez un artiste, ou disons quelqu'un qui a choisi un mode d'expression artistique, il y a toujours cette volonté de plaire au plus grand nombre, c'est d'ailleurs le piège qui conduit à faire parfois des grosses bouses commerciales.

Citation:
qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.


Ca, c'est ton jugement et tu estime du haut de toute ton expérience (quelle qu'elle soit) que TON avis prévaut sur celui des autres!! Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la réalité. Dans la réalité, les gens ont toujours préféré les mélodies accessibles et harmonieuses, (surtout les filles ). Et ce n'est pas simplement dû au fait que les média font gober tout et n'importe quoi au gens (ce qui est en partie vrai). C'est aussi sous-estimer les gens en général et tous les prendre pour des cons.
Une simple expérience: compose deux morceaux, un type très rock, agressif (ou je sais pas un blues de tuerie ou tu gueule), bref un truc avec des tripes et de l'energie. Compose aussi une balade, un truc plus harmonieux. Joue les deux n'importe où (au lycée, dans une cité, au boulot, au supermarché, au marché, dans le train...et observe les réactions...C'est pour cette même raison que Kyo fonctionne plus que des groupes beaucoup plus extremes. On pourrait effectivement trouver plus de pluralité dans les médias, mais les chansons "plus populaires" seront toujours "plus populaires". Il faut (malheureusement) l'accepter, dans quelque style que ce soit...

Citation:
Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.


Oui, mais remarqué par qui? Les seules remarques positives que tu a pu récoltés viennent de gens qui pensent comme toi. Les autres, la grande majorité, gardent de toi (de vous) une image de crétin(s). (Je ne t'insulte pas, je parle juste de faits).

A ta grande deception, je dois te dire que ça ne changera rien. Les Festivals de rock ont besoin de survivre et il y aura toujours des têtes d'affiches sujettes à controverse. Tu (enfin vous) as même peut être apporté un certaine crédibilité à Kyo car ils n'ont pas démissionné et ont plutôt bien resistés, non?

Perso, je n'aime pas Kyo et je m'en fou. Ils sont peut être arrogants et vaniteux, j'en sais rien, là n'est pas l'important et je m'en bas les couilles. Lorsqu'on a des revendications à émettre, c'est stupide de passer pour un crétin. Il y avait des actes plus intelligents à faire pour se faire entendre et remarquer afin de faire passer un vrai message (si tel était le cas), si c'était simplement pour pouvoir se dire "ouai, t'as vu la zone qu'on a mis!! TERRRIBLE!!". Il n'y avait vraiment aucun intérêt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Citation:
achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux


le talent ne s'achète pas. Un bon auteur compositeur sait emballer avec une gratte sèche (ou un piano), pourquoi pas une basse et son chant. Tu peux acheter des sequenceurs, des machines, des gibsons, des stacks Soldano, tout ce que tu veux, c'est seulement ton travail que l'on écoutera.

Citation:
La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci


Tout simplement parce que Il faut toujours un bouc emissaire qui permette d'évacuer la frustration des biens-pensants qui détienne LA VERITE ABSOLUE et ne comprennent pas le succès d'un groupe comme Kyo, qui jouent dans deux cours à la fois (la variété et le rock), ce qui explique d'ailleurs son succès. D'autant plus que les groupes que tu vénères n'ont pas ce succès. Une partie du public a certainement aussi exprimé son dégoût des groupes commerciaux au succès médiatique et Kyo était la victime idéale...c'était tellement facile, pourquoi resister?

Citation:
Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)


Quand les mecs de Kyo ont composé leur musique, ils n'ont pas pris ce genre de considération en compte. Chez un artiste, ou disons quelqu'un qui a choisi un mode d'expression artistique, il y a toujours cette volonté de plaire au plus grand nombre, c'est d'ailleurs le piège qui conduit à faire parfois des grosses bouses commerciales.

Citation:
qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.


Ca, c'est ton jugement et tu estime du haut de toute ton expérience (quelle qu'elle soit) que TON avis prévaut sur celui des autres!! Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la réalité. Dans la réalité, les gens ont toujours préféré les mélodies accessibles et harmonieuses, (surtout les filles ). Et ce n'est pas simplement dû au fait que les média font gober tout et n'importe quoi au gens (ce qui est en partie vrai). C'est aussi sous-estimer les gens en général et tous les prendre pour des cons.
Une simple expérience: compose deux morceaux, un type très rock, agressif (ou je sais pas un blues de tuerie ou tu gueule), bref un truc avec des tripes et de l'energie. Compose aussi une balade, un truc plus harmonieux. Joue les deux n'importe où (au lycée, dans une cité, au boulot, au supermarché, au marché, dans le train...et observe les réactions...C'est pour cette même raison que Kyo fonctionne plus que des groupes beaucoup plus extremes. On pourrait effectivement trouver plus de pluralité dans les médias, mais les chansons "plus populaires" seront toujours "plus populaires". Il faut (malheureusement) l'accepter, dans quelque style que ce soit...

Citation:
Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.


Oui, mais remarqué par qui? Les seules remarques positives que tu a pu récoltés viennent de gens qui pensent comme toi. Les autres, la grande majorité, gardent de toi (de vous) une image de crétin(s). (Je ne t'insulte pas, je parle juste de faits).

A ta grande deception, je dois te dire que ça ne changera rien. Les Festivals de rock ont besoin de survivre et il y aura toujours des têtes d'affiches sujettes à controverse. Tu (enfin vous) as même peut être apporté un certaine crédibilité à Kyo car ils n'ont pas démissionné et ont plutôt bien resistés, non?

Perso, je n'aime pas Kyo et je m'en fou. Ils sont peut être arrogants et vaniteux, j'en sais rien, là n'est pas l'important et je m'en bas les couilles. Lorsqu'on a des revendications à émettre, c'est stupide de passer pour un crétin. Il y avait des actes plus intelligents à faire pour se faire entendre et remarquer afin de faire passer un vrai message (si tel était le cas), si c'était simplement pour pouvoir se dire "ouai, t'as vu la zone qu'on a mis!! TERRRIBLE!!". Il n'y avait vraiment aucun intérêt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Perso, je pense surtout que dans cette histoire les médias sont en grande partie responsable.

En effet, il est presque impossible qu'on entende à la télé des trucs du genre "La chanson française est une honte pour ce pays". Vous vous rendez compte comment depuis des dizaines d'années toutes les chaines montent Johnny Hallyday comme la "grande star française" ? Alors que plus de la moitié des français (j'espère) trouve ce gars complètement pitoyable et faisant honte à son pays (c'est ce que je pense).

Par là je veux dire que les médias ne donnent aucune parole à ceux qui voudraient remettre en cause le système ou critiquer leurs "saints artistes".
D'où à mon avis un sentiment de frustration énorme, notamment chez les jeunes, qui mène à ce genre de réactions dans la vraie vie où l'on peut s'exprimer.

Moi je comprend parfaitement ce qui est arrivé là-bas. Dans un festival il y a toujours une ambiance spéciale, on a peut être un peu bu, on a envie de s'amuser .... comment ne pas résister à la tentation de dire à Kyo en face enfin ce qu'on pense, ce que tout le monde pense d'eux ?

Maintenant vous dites: "il faut respecter le fans de Kyo, tous les goûts sont dans la nature ; faut arrêter de se croire l'élite".
Je comprend qu'on puisse dire ça pour un groupe qu'on aime pas spécialement .... mais KYO LES GARS CA RESTE KYO OUVREZ LES YEUX BORDEL !
Kyo c'est peut être de la musique, mais ce n'est pas de l'art . Ce groupe découle de tout un système bâtit sur le fric, c'est de l'industriel, pas de l'art et il faut lutter contre cette situation qui est malheuresement omniprésente dans notre société.

Y'en a qui aiment ? Certains diront "chacun ses goûts". Moi je dirais plutôt "l'homme souterrain" ou "l'homme faible" de Nietzsche ou "mouton" pour que tout le monde comprenne mieux.

Les huer étaient peut être ne pas respecter les êtres humains que sont les membres du groupe et leurs fans mais le simple fait que ceux-ci entretiennent le processus de destruction de l'art véritable dans notre société justifie à mon avis cette action.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Sans être méchant, on pourra débattre pendant des heures, des heures, et des heures, faire mille pages, on en reviendra toujours au même, Kyo a été hué et bafoué par une bande de pseudo rebelles qui ont foutus leur merde, c'est tout. Je ne dis pas qu'il faut arrêter le débat, mais je dis seulement qu'il faudrait arrêter de condanner ces jeunes qui ont hués, c'est fait, et puis c'est tout. Kyo en ressortira vivant j'en suis sur, et leur merde commerciale continuera à profiler nos radios et nos TV (musique de merde, évidement opinion très subjective, bien évidement). Maintenant il faut poser la vraie question, qu'est ce qui c'est passer, est ce dû au hasard qu'un petit groupe qui cartonne dans les ventes a eu un tel accueil???? En clair, les gens qui ont hués ont mal agis, mais d'après vous pourquoi l'ont t'ils fait???? Est ce normal de voir des gars comme Stephan Forte et Adagio en chié comme c'est pas permis pour percer, est ce normal de voir Andromeda, de voir des gars comme Devin Townsend avoir si peu de ventes qu'ils sont obligés de remplir des salles de 1000 personnes??? Oui, 100 000 fois oui, ce n'est pas bien de siffler Kyo, mais ce n'est pas bien car c'est irrespectueux des fans. Pourtant, je ne cesse de penser que le fond de leur pensée était juste, car après tout, je trouve qu'il y en a marre de voir des génies de la musique tel Stephan Forte remplir des salles de 1000 personnes alors que Kyo fait partie des têtes d'affiche. C'est pas normal, vous me direz ce que vous voudrez, je dis que c'est pas normal que des gars méritant ayant un atlent de fous soient si peu connus. Je ne dis pas qu'il faut éradiquer des petits groupes tel Kyo, c'est pas sa du tout, je n'impose pas mes idées, je dis que ce serait normal, bcp plus normal de voire des musiciens, des génies même je dirais mérité un peu plus de reconnaissance que tous les groupes Made in Unversal music tel Kyo. Et je ne veux pas entendre des phrases du style ton discours est fasciste, je dis juste que selon moi, les gars qui réèllement méritent une reconnaissance hors norme devraient EUX être en tête d'affiche, et Kyo pas faire des disques d'or, de platine, cartonner aux ventes et se ramener 5 trophées de musique en une année. Chacun ses gouts, c'est sur, mais je ne pense pas, même Meringue, et même Niko13, que vous contesterez qu'au fond, j'ai pas si tort que sa.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
kennydelarocha
"processus de destruction de l'art"?
Oula mais ça part vraiment en vrille. Non mais faut pas abuser non plus.
Quand un artiste veut créer rien ne l'empèche s'il est motivé. faut arréter d'en rajouter .
Bientot kyo sera responsable du réchauffement de la planète (ben ouais faut alimenter les amplis).

Non sérieux si vous êtes pas content c'est pas en foutant la merde à un concert d'un pion de l'échéquier que vous allez faire qqchose. Ce geste est naze et inutile.

Pardon il peut être utile pour un producteur intelligent et qui va compter combien il peut se faire de tune avec le nombre de personne qui ont sifflé. Après il signe un groupe de "vrais rockeurs rebelles", met au point une stratégie de médiatisation (non mais cherchez pas vous êtes pas forcément plus malins et vous verrez rien) pour les faire connaitre en tant que rebelle et voilà la tune. vous avez créé le kyo des anti kyo (cf marylin manson qui joue dans ce créneau, même si là il a un peu trop joué)

Si vous êtes vraiment pas content et motivés pour le dire, faites une manif devant chez universal.

Moi perso si on me propose un gros contrat je suis pas sur de dire non. Ca fait de la tune pour faire ton vrai truc à coté.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Eux comment tu fais pour reconnaitre un artiste méritant la reconnaissance? ça reste le problème des gouts. t'inquiètes je comprends ce que tu veux dire je passe mon temps à dire à mes potes "t'écoutes ça? ben écoutes plutot ça ça devrait te plaire et ils sont bien meilleurs"
mais les meilleurs justement c'est peut-être ceux qui font des chansons qui touchent le plus de gens même si c'ets simpliste (nirvana)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Ca, c'est ton jugement et tu estime du haut de toute ton expérience (quelle qu'elle soit) que TON avis prévaut sur celui des autres!! Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la réalité. Dans la réalité, les gens ont toujours préféré les mélodies accessibles et harmonieuses, (surtout les filles Wink ).


Voilà un parfait exemple de la merde de société dans laquelle nous sommes mes amis !

Meringue je sens que tu es quelqu'un de très bien mais je suis désolé de t'informer que c'est les gens comme toi qui entretiennent ce système pourri. Sous prétexte de "liberté de penser à tout prix" et de " anti-extrémisme" on veux justifier que tout le monde à le droit d'écouter la merde qu'il veut !
Je suis désolé, mais la musique est aujourd'hui tellement corrompue par tout le fric, et les oreilles des gens sont devenues tellement mortes !
Doit-on pour autant laisser faire tout ça ? Non ! Il faut protester mes amis, il faut dire que CE QUI EST DE LA MERDE EST DE LA MERDE !

Maintenant tu dis que "c'est la réalité de chacun". Moi je répond à ça qu'il ya des gens qui sont en ce moment des "prisonniers" ! Je vais sans doute faire marrer pas mal d'entre vous en disant ça mais ... ils ne sont pas aware Nan mais c'est vrai je rigole pas, il ont pas conscience la totale PITOYABILITE de ce qu'ils écoutent et surtout ils veulent pas savoir qu'il y a des truc 1 milliard de fois mieux de ce qu'ils écoutent.
Il faut les libérer. Pour ça je veux dire qu'il faut pas les forcer à aimer (c'est impossible). Mais leur montrer que les gens qui REFLECHISSENT sur la vie, sur l'art, sur des choses pas futiles trouvent leur musique horrible.

Bien sûr, tout le monde à un goût différent, mais c'est l'EVIDENCE MÊME L'EX-VIDEO que certaines personnes ont un goût très mauvais qui se résume à "j'écoute ce qui passe sur MCM" et qui n'ont pas conscience qu'ils gâchent leur vie.

Ce n'est pas en disant: c'est ta liberté d'écouter ce que tu veux.

Ma soeur écoutait du Linkin Park, je l'ai quasi-forcée à écouter du Led Zeppelin, maintenant elle adore même si elle détestait au début ... au moins elle est passé à un cran supérieur !
Bon, devant tant de gens pensant que je devrait fermer ma gueule, je ne le ferait pas.
Je n'ai pas cautionner les lancer de bouteille, j'ai refusé de le faire d'ailleurs. Je n'ai pas fait de pogo contre des gosses de 12 ans. Je n'ai pas mit un t-shirt "anarchie", pas de pentacle, pas de maquillage. Juste un t-shirt blanc, un bermuda et comble de l'horreur : une paire de basket.
Donc je ne m'identifie pas au nombreuse victime que vous décrivez.

D'accord, il faut laisser les gens regarder les gens qui aiment le concert tranquillement. Mais dans ce cas la, ça va empirer : certe les groupes de rock fait pour plaire aux masses ont toujours exister, mais depuis quelque temps, ça empire. Vous n'aimez pas KYO, vous les trouvé nul, mais si on laisse la situation telle quelle est, elle va rapidement empirer.

Bon, les concert de rap, ce n'est pas la musique que j'écoute, donc je ne peux pas me permettre de juger. Les concerts de Lorie quand a eux sont trop violents. Vous me demandez comment j'ose jugé kyo? Bah sortai un cd style van halen, mettait kyo, et le tour est joué.

Quelqun me demande ce que je ressentais après. C'est grave comme question! Suis je un sujet d'étude car je me suis conduit autrement que la majorité? Suis je différents, et donc est ce que vous voulez m'étudier? Si ça ce trouve, c'est à cause d'une tarre génétique de ma famille que j'ai hué kyo?

Et je n'ai jamais vu une guitare, un studio d'enregistrement gratuit, si tu sais ou ça se trouve... Non, franchement là on a un emplis basse mort (200e), 2 ampoules morte (160e), et un jeu de corde de basse à racheter (40e). Donc si tu veux je te donne mon adresse...
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Pour vous répondre je considère que le but d'un vrai artiste n'est pas de faire de l'argent ou de devenir connu.

De ce fait sa musique ne doit pas être un PRODUIT INDUSTRIEL c'est à dire une musique commerciale tout simplement où on fait une étude de marché pour vendre un produit fini = où on construit sa musique en fonction du public qu'on veut toucher dans le but d'être célèbre et riche et d'enrichir ses producteurs.

L'art véritable doit chercher à créer du beau et pas être forcement un moyen d'expression pour pouvoir dire "j'aime pas payer des impots" ou "baby je suis triste tu m'a quitté". Cela implique qu'il faut pouvoir toucher la sensibilité des autres pour l'artiste tandis que ceux qui écoutent (c'est à dire nous) doivent chercher à développer leur sensibilité au maximum !
Et je regrette, mais quand on trouve que Kyo fait de belles mélodies et que Miles Davis fait n'importe quoi avec sa trompette ou que Scary Movie 3 est un super film tandis que 2001 l'Odyssée de l'espace fait pitié, c'est qu'on est a un stade inférieur dans notre sensibilité qu'on a pas compris des choses que certains autres ont compris ... qu'on reste à un stade primaire dans le développement des sens de notre corps et dans la réfléxion intellectuelle que peut avoir notre cerveau ... bref, qu'on ne profite pas de sa vie d'humain et qu'on rate sa vie.
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Quand je dit "sensibilité" évidemment je ne veux pas dire"pleurer ou non devant bambi" ... mais bien de développer ses propres sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...