Citation:
achète nous le matériel et peut nous pourrons faire comme eux
le talent ne s'achète pas. Un bon auteur compositeur sait emballer avec une gratte sèche (ou un piano), pourquoi pas une basse et son chant. Tu peux acheter des sequenceurs, des machines, des gibsons, des stacks Soldano, tout ce que tu veux, c'est seulement ton travail que l'on écoutera.
Citation:
La preuve en est que KYO est le seul groupe à avoir connu ceci
Tout simplement parce que Il faut toujours un bouc emissaire qui permette d'évacuer la frustration des biens-pensants qui détienne LA VERITE ABSOLUE et ne comprennent pas le succès d'un groupe comme Kyo, qui jouent dans deux cours à la fois (la variété et le rock), ce qui explique d'ailleurs son succès. D'autant plus que les groupes que tu vénères n'ont pas ce succès. Une partie du public a certainement aussi exprimé son dégoût des groupes commerciaux au succès médiatique et Kyo était la victime idéale...c'était tellement facile, pourquoi resister?
Citation:
Associé à cette image provocante (chanteur qui fait des doigts, qui headbangue etc...), une musique très douce, propre à plaire aux parents des speudo-rebelles, heureux que leur enfants ne dégénérent pas(et ils était nombreux les parents halluciné qui tapaient dans leur mains)
Quand les mecs de Kyo ont composé leur musique, ils n'ont pas pris ce genre de considération en compte. Chez un artiste, ou disons quelqu'un qui a choisi un mode d'expression artistique, il y a toujours cette volonté de plaire au plus grand nombre, c'est d'ailleurs le piège qui conduit à faire parfois des grosses bouses commerciales.
Citation:
qu'un groupe si mauvais musicalement puisse faire des ventes.
Ca, c'est ton jugement et tu estime du haut de toute ton expérience (quelle qu'elle soit) que TON avis prévaut sur celui des autres!! Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la réalité. Dans la réalité, les gens ont toujours préféré les mélodies accessibles et harmonieuses, (surtout les filles
). Et ce n'est pas simplement dû au fait que les média font gober tout et n'importe quoi au gens (ce qui est en partie vrai). C'est aussi sous-estimer les gens en général et tous les prendre pour des cons.
Une simple expérience: compose deux morceaux, un type très rock, agressif (ou je sais pas un blues de tuerie ou tu gueule), bref un truc avec des tripes et de l'energie. Compose aussi une balade, un truc plus harmonieux. Joue les deux n'importe où (au lycée, dans une cité, au boulot, au supermarché, au marché, dans le train...et observe les réactions...C'est pour cette même raison que Kyo fonctionne plus que des groupes beaucoup plus extremes. On pourrait effectivement trouver plus de pluralité dans les médias, mais les chansons "plus populaires" seront toujours "plus populaires". Il faut (malheureusement) l'accepter, dans quelque style que ce soit...
Citation:
Notre objectif à nous 4 était de nosu faire remarqué, alors, malgré des slogans vraiment mauvais qui n'avaient rien à faire la,nous sommes restés.
Oui, mais remarqué par qui? Les seules remarques positives que tu a pu récoltés viennent de gens qui pensent comme toi. Les autres, la grande majorité, gardent de toi (de vous) une image de crétin(s). (Je ne t'insulte pas, je parle juste de faits).
A ta grande deception, je dois te dire que ça ne changera rien. Les Festivals de rock ont besoin de survivre et il y aura toujours des têtes d'affiches sujettes à controverse. Tu (enfin vous) as même peut être apporté un certaine crédibilité à Kyo car ils n'ont pas démissionné et ont plutôt bien resistés, non?
Perso, je n'aime pas Kyo et je m'en fou. Ils sont peut être arrogants et vaniteux, j'en sais rien, là n'est pas l'important et je m'en bas les couilles. Lorsqu'on a des revendications à émettre, c'est stupide de passer pour un crétin. Il y avait des actes plus intelligents à faire pour se faire entendre et remarquer afin de faire passer un vrai message (si tel était le cas), si c'était simplement pour pouvoir se dire "ouai, t'as vu la zone qu'on a mis!! TERRRIBLE!!". Il n'y avait vraiment aucun intérêt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...