La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Moi pas, sérieux, s'il y a une place que k'aimerais avoir, c'est plutpt celle de très grands guitaristes. Gagner mon pain pour un réèl talent, et non pas pour faire des mélodies à deux sous
Evidment, je vai avoir droi aux sermonades du genre "c'est subjectif, c'est irespectueux" ou je sais pas trop quoi. Mais moi je préfèrerais être à la place de Steve Va ou de John Petrucci. Celle de Kyo, non, dsl sa me jalouse pas du tout. Et leur tune???????? Sans être méchant, je pense que Petrucci gagne plus , et en plus a lui le talent d'être un guitar hero (rien que sa ;-))
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Frthsvn
dave70 a écrit :
Moi pas, sérieux, s'il y a une place que k'aimerais avoir, c'est plutpt celle de très grands guitaristes. Gagner mon pain pour un réèl talent, et non pas pour faire des mélodies à deux sous
Evidment, je vai avoir droi aux sermonades du genre "c'est subjectif, c'est irespectueux" ou je sais pas trop quoi. Mais moi je préfèrerais être à la place de Steve Va ou de John Petrucci. Celle de Kyo, non, dsl sa me jalouse pas du tout. Et leur tune???????? Sans être méchant, je pense que Petrucci gagne plus , et en plus a lui le talent d'être un guitar hero (rien que sa ;-))

je le considère pas comme un guitar hero mais bon ... et arrêtes de dire des trucs du genre "je vais encore avoir droit a..." tu dis ce que tu penses et tu assume .. sans dire ça !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je suis désolé de te dire ça, mais je pense que Kyo touche plus que Pettrucci, rien qu'avec les passages radio!? Pettrucci, il passe combien de fois à la radio ou à la télé? Faut pas oublier que ça rapporte de la monnaie chaque passage!

Et puis guitar-hero, ça veut surtout dire être connu du plus grand nombre en tant que guitariste qui assure, ce n'est pas le cas de Pettrucci, qui le connait à part les gratteux fans du genre et quelques autres???
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
coyote a go go a écrit :
Je suis désolé de te dire ça, mais je pense que Kyo touche plus que Pettrucci, rien qu'avec les passages radio!? Pettrucci, il passe combien de fois à la radio ou à la télé? Faut pas oublier que ça rapporte de la monnaie chaque passage!

ça c'est clair que kyo doivent toucher bien plus ... après y'a la durée de la carrière a prendre enc ompte aussi (mais là faut faire la différence entre fortune ammassée et argent gagné au quotidien)
dave70
  • dave70
mmmmmmmmmmmmmmh, je ne sais pas. Bon c'est clair que niveau médiatisation, Kyo est plus fort, mais Dream Theater fait quand même des tournée eux mondiales. Ils vendent également des albums ds le monde entier. Kyo eux, hormis la France et quelques pays alentours, je ne pense pas qu'ils feront un jour le Budokan, ou qu'ils vendront un jour au Japon (quoique, qui sait un jour :lol.
Donc je sais pas, je suis sceptique. A voir......
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Zerton
  • Zerton
Je trouve que le manque de tolérance sur ce topic et littéralement impressionnant. Il ya foule de grateux sur ce forum qui on des topics flatteurs, que je ne peut pas encadrer a tout les niveau (personnalité, son, jeux , look, etc...) il ne me viendrait jamais a l'idée d'aller vomir sur ses topics !!! Quesque j'en ai à battre . Il ya des musiques qui me touchent d'autre me laisse indifférent .
Mais il me viendrais jamais a l'esprit de détester quelqu'un car:
1 je n'aime pas ce qu'il fait ou l'image qu'il dégage
2 car il a réussit la ou moi j'ai échoué! (Moi aussi ze veut être une star qui vis de sa musique et qui a plein de fan .. manque de bol j'ai aucun talant ! )

Maintenant, malgré mes 13 ans de gratte, je me trouve très mauvais et bien loin de mériter une place au panthéon des grand zikos! Mais si demain je pouvais gagner ma vie grâce à la zik .. Je dirais OUI OUI OUI ! Faut arretter d'être faux cul.
Imagine la scène
"Mrs je vous propose une carrière de musicien pro dont vous rêver depuis des année"
"Heu Non je ne peut pas mon sens de l'honneur me l'interdit en plus des musiciens bien plus compétent, sélectionner par le GDCDMQSB (Groupe de Censure Des Musiques Qui Sont Bien) doivent passer avant moi !!!

La seule chose qui vaut la peine de s’insurger dans le phénomène Kyo est l'appauvrissement des alternatives dans les moyens de diffusion grand public, qui est une triste réalité! Mais Kyo il y sont pour Rien dans cette hsitoire.
heureusement Internet et les boites de prod indépendantes commencent proposer une alternative crédible qui va s'étoffer au fur et a mesure . Donc Oui au Boycott , oui a faire découvrir et promouvoir les musique qui nous tiennent a coeur, mais cette croisade contre la "fausse musique" et stupide au possible!

Au fait .. vive Bernard Allison !

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Fafounet
dave70 a écrit :
mmmmmmmmmmmmmmh, je ne sais pas. Bon c'est clair que niveau médiatisation, Kyo est plus fort, mais Dream Theater fait quand même des tournée eux mondiales. Ils vendent également des albums ds le monde entier. Kyo eux, hormis la France et quelques pays alentours, je ne pense pas qu'ils feront un jour le Budokan, ou qu'ils vendront un jour au Japon (quoique, qui sait un jour :lol.
Donc je sais pas, je suis sceptique. A voir......

Kyo c'est des superstars au Japon, comme Pleymo. Les groupes francais sont super bien vu là bas alors qu'ils ont vraiment tout ce qu'il faut chez eux. Y'a qu'a voir l'Arc~en~ciel ou recemment Orange Range...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Al Miquiztli
Citation:
CELA DIT, juste un petit truc, est ce un mal dans ce cas à vouloir faire découvrir à quelqu'un "notre" musique???? Est ce un mal de vouloir faire découvrir à un mec de nouveaux horizons musicaux???? Je ne vois pas ou on fait de mal à dire "tiens, arrête voir deux secondes d'écouter Kyo, et vien voir découvrir ma façon de voire la musique". Je ne convertis personne, j'incite juste quelqu'un à aller chercher un peu plus loin que ce qu'il voit à la télé et ce qu'il entend à la radio.

Bien sur, tu as raison Dave70. J'ai essayé plusieurs fois de faire découvrir des groupes à des amis.....mais c'est loin d'être facile!!! Beaucoup sont peu ouverts, utilisent des clichés etc....Tiens, ya un pote je lui ai fait écouté du Immortal, il me dit d'emblé que ca ressemble à du marilyn manson !
Par contre j'ai réussi à faire découvrir Adagio à d'autres potes (bon, ils écoutaient déjà Dream theater et compagnie, donc c'est plus facile....)
J'ai proposé à un pote de me faire écouter ses CD de rap (bon, il me les a jamais fait écouter). C'est plus facile avec un gars un tant soit peu passionné par la musique (guitariste, batteur, pianiste....).

Citation:
toutes les musiques sont commerciales, quand on fait un album c'est normal de vouloir en vendre le plus possible, si ca veut dire passer à la radio, faire des tournées, faire des clips et j'en passe qui ne le ferait pas

Beaucoup de monde ne le ferait pas, moi inclus.
Et puis le commerce est fait à différentes échelles. C'est l'échelle extreme que les musiciens regrettent. Le commerce en lui-même de CD n'est pas remis en cause. C'est seulement un "abus" de celui-ci, que les musiciens n'aiment pas.
Le fait de signer avec des Universal music et compagnie, inclus forcement des contraintes. Acceptables pour certains, inacceptables pour d'autres
En même temps les Japonais sont aussi fans de Mireille Mathieu, donc je sais pas si ce franc succès est tellement glorifiant au fond ni pour Kyo, ni pour Pleymo

Citation:
tout ce qu'il faut chez eux
mouais tu dois parler du visual et de X Japan, Dire en Grey...ça me donne des boutons, le métal japonais c'est de la bouillie pire que Slipknot (et c'est dire) arrosée de flash lumineux, et les guitares sont ridicules (cf Dire En Grey).

Et puis faut être honnête, y a des musiques qu'on adore, des musiques qu'on aime, des musiques qu'on aime bien, des musiques qu'on supporte, des musiques qui nous laissENT indifférents, et des musiques qu'on déteste (mais je suis d'accord, c'est pas une raison pour pourrir un concert).

Au fond, je pense que Zerton a raison, combattre les fausses musiques ne sert à rien, c'est les grosses boîtes de prod et leurs politiques musicales qu'il faut essayer de combattre.
Par contre, là où certains se trompent, c'est qu'il y a des groupes qui ont du succès et qui ne recherchent pas la thune, renseigne toi sur les bérus ou, cas surprenant et un peu fou, Guérilla Poubelle, je cite la pochette de leur album:
"nous sommes bénévoles, aucun bénéfice engendré par le groupe n'est reversé aux musiciens individuels, tout l'argent est ré-investi dans les groupe et/ou l'assoc. Nous essayons de garder des prix justes et nous contrôlons toutes les phases de prod, créa, booking, promo, etc..."
et croyez moi ils en vendent pas mal et on un public fidèle (et un peu saoulant).
y a aussi
"...toutes les émissions (de CO2) dues à la fabrication de ce disque ont été compensées par le financement de projets de reforestations."
chapeaux bas non ?!
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fafounet
HoOka_HeY a écrit :
En même temps les Japonais sont aussi fans de Mireille Mathieu, donc je sais pas si ce franc succès est tellement glorifiant au fond ni pour Kyo, ni pour Pleymo

Citation:
tout ce qu'il faut chez eux
mouais tu dois parler du visual et de X Japan, Dire en Grey...ça me donne des boutons, le métal japonais c'est de la bouillie pire que Slipknot (et c'est dire) arrosée de flash lumineux, et les guitares sont ridicules (cf Dire En Grey).

Non j'ai horreur du visual, L'arc~en~ciel c'est de la j-pop mais c'est vraiment autre chose que Kyo a tout les niveaux, ils ont un exellent bassiste qui sort des lignes enormes, des gratteux super en forme et un chanteur qui donne le moral.
Facon le metal c'est pas trop mon trip

Viva Fender
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juil 2005, 13:07
HoOka_HeY a écrit :
"nous sommes bénévoles, aucun bénéfice engendré par le groupe n'est reversé aux musiciens individuels, tout l'argent est ré-investi dans les groupe et/ou l'assoc. Nous essayons de garder des prix justes et nous contrôlons toutes les phases de prod, créa, booking, promo, etc..."
et croyez moi ils en vendent pas mal et on un public fidèle (et un peu saoulant).
y a aussi
"...toutes les émissions (de CO2) dues à la fabrication de ce disque ont été compensées par le financement de projets de reforestations."
chapeaux bas non ?!

Des mauvaises langues diraient que c'est de l'effet d'annonce
Non ils l'ont marqué dans la pochette à l'interieur, c'est pas du genre à raconter du blabla, et pas non plus à faire de la pub, enfin je sais pas si tu connais.

Oui la J-pop je connais pas bien.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fafounet
HoOka_HeY a écrit :
Non ils l'ont marqué dans la pochette à l'interieur, c'est pas du genre à raconter du blabla, et pas non plus à faire de la pub, enfin je sais pas si tu connais.

Oui la J-pop je connais pas bien.

N'empeche Dir En Grey faut ecouter Gauze, c'était avant qu'ils se mettent a faire de la daube et on voit vraiment leur vrai niveau (surtout le bassiste qui est assez impressionant )

Viva Fender
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai pas tout lu donc ne m'en veuillez pas ci cela a déjà été dit...

Un des membres de KYO a dit: " Si on en est arrivé là, c'est grâce à notre talent."
Cherchez l'erreur.

Moi je trouve que cette vive protestation concernant KYO est le signe d'un malaise général, un malaise dont sont victime de nombreux musiciens, moi y compris. Beaucoup ont l'impression que KYO tuent leurs rêves avec leur musique.
En tout cas ce qu'a vécu KYO lors de ce fameux concert, et ben moi je leur dit: "Bien fait pour votre poire".
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai pas tout lu donc ne m'en veuillez pas ci cela a déjà été dit...

Un des membres de KYO a dit: " Si on en est arrivé là, c'est grâce à notre talent."
Cherchez l'erreur.

Moi je trouve que cette vive protestation concernant KYO est le signe d'un malaise général, un malaise dont sont victime de nombreux musiciens, moi y compris. Beaucoup ont l'impression que KYO tuent leurs rêves avec leur musique.
En tout cas ce qu'a vécu KYO lors de ce fameux concert, et ben moi je leur dit: "Bien fait pour votre poire".

En ce moment sur groupes / artistes pros...