En même temps les Japonais sont aussi fans de Mireille Mathieu, donc je sais pas si ce franc succès est tellement glorifiant au fond ni pour Kyo, ni pour Pleymo
Citation:
tout ce qu'il faut chez eux
mouais tu dois parler du visual et de X Japan, Dire en Grey...ça me donne des boutons, le métal japonais c'est de la bouillie pire que Slipknot (et c'est dire) arrosée de flash lumineux, et les guitares sont ridicules (cf Dire En Grey).
Et puis faut être honnête, y a des musiques qu'on adore, des musiques qu'on aime, des musiques qu'on aime bien, des musiques qu'on supporte, des musiques qui nous laissENT indifférents, et des musiques qu'on déteste (mais je suis d'accord, c'est pas une raison pour pourrir un concert).
Au fond, je pense que Zerton a raison, combattre les fausses musiques ne sert à rien, c'est les grosses boîtes de prod et leurs politiques musicales qu'il faut essayer de combattre.
Par contre, là où certains se trompent, c'est qu'il y a des groupes qui ont du succès et qui ne recherchent pas la thune, renseigne toi sur les bérus ou, cas surprenant et un peu fou, Guérilla Poubelle, je cite la pochette de leur album:
"nous sommes bénévoles, aucun bénéfice engendré par le groupe n'est reversé aux musiciens individuels, tout l'argent est ré-investi dans les groupe et/ou l'assoc. Nous essayons de garder des prix justes et nous contrôlons toutes les phases de prod, créa, booking, promo, etc..."
et croyez moi ils en vendent pas mal et on un public fidèle (et un peu saoulant).
y a aussi
"...toutes les émissions (de CO2) dues à la fabrication de ce disque ont été compensées par le financement de projets de reforestations."
chapeaux bas non ?!
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."