flomarceau a écrit :
Réponse pour le coup des guitares à la personne qui m'a traité de "trend".
Personnellement, comme après les concerts généralement je parle à mon public, j'ai remarqué que c'était souvent des guitaristes qui venaient me parler. Ces gens là sont très au courant généralement de qui joue sur qui, et comme quasi tous lisent la boite noire, tous savent que Kyo a été endorsé par Lag.
Alors oui, après c'est de la fierté personnelle, tout à fait, parce que je préfère qu'on dise en parlant de mes grattes "tiens, c'est le même modèle que Page en Epiphone" (j'ai pas des masses de sous lol) ou "tiens, une jackson, comme Kirk Hammet". C'est p'tet une mentalité à 3 balles, mais quitte à faire je préfère que le mec qui parle de mes grattes utilise l'image des deux gratteux cités plutôt qu'il dise "ah, c'est la même marque que Kyo..."
D'autant plus que Lag, ils ont personne d'autre pour se rattraper, je vois d'ici les pubs "LAG, LES GUITARES DE KYO". Ben wé, mais bon osez me dire que ca va pas faire tache un peu quelque part de se dire qu'on joue avec les guitares de Kyo.
Ibanez ya autre chose aussi, ils ont plein de gens qui sont endorsés chez eux : de Korn à Vai en passant par SOAD. Pour un qui fait de la sale pub (exemple : j'aime pas Vai mais beaucoup SOAD, ben j'achète ibanez quand même) yen a 5 qui récupèrent le truc.
Lag, ils sont très gentils mais qu'ils ne commettent pas l'erreur de clamer sur tous les toits qu'ils s'occupent des grattes de Kyo parce que ca va vraiment être la pire opération marketing de l'année.
D'autant plus que bon, si on réfléchit bien, au prix d'un modèle signature, c'est pas le petit débutant qui bave sur Kyo qui va pouvoir se l'acheter (hors exception). Bon, alors notre petit débutant va acheter une gratte moins prestigieuse, et va se rendre compte qu'avec sa gratouille merdique il a le même son que Kyo. Premier traumatisme... (lol)
Ensuite, comme toute personne qui joue de la gratte, on va lui parler d'autre gratteux, d'autres sons, il va écouter, pour un peu il va aimer, il va flasher sur les grattes d'autres gratteux, et la exit la gratouille à Kyo et Kyo en même temps (j'affabule pas, c'est un constat).
D'autant plus que bon, je veux pas être méchant, mais quand j'écoute des gosses parler de Kyo (ils aiment bien en primaire lol) j'entends plutôt parler de "hoooo il est beaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu" ou de "hooooooo j'aime trop son style tu waaaaaaaaaaaaaa" plutôt que de "bordel, j'aimerais trop savoir jouer de la gratte comme eux".
Alors maintenant, je dis pas que la gratte de Kyo c'est de la merde hein, Lag c'est des putains de luthiers, mais bon, Kyo reste Kyo autrement dit : une très mauvaise opération marketing.
la personne en question ne t'as pas traité de "trend", mais de "poseur anti trend".