La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :
sylvestre99 a écrit :
moi, je voudrais juste faire remarquer que pendant que Kyo se faisait connement lapider, un excellentissime et mythique groupe jouait sur l'autre scène : les écossais de DECKARD (ex-baby Chaos), qui ont balancé un concert d'anthologie. Et le public, au début curieux, a fini le concert survolté et conquis.
Alors, ok Kyo n'avait rien à foutre là, mais le meilleur moyen de signifier son désaccord et sa vraie "rock'n roll attitude" était d'assister à un vrai concert de rock, comme beaucoup l'on cependant fait, plutot que d'aller pourir le concert de Kyo. Car, ce faisant les pseudos rockers ont grossi le public de Kyo, leur ont fait de la pub, ont fait du tort à l'image du rock, et n'ont pas servi sa cause en ratant l'exceptionnel conncert de DECKARD, qui méritait plus de public (et une scène plus grande) ce soir là.

QUOI!!!, Les ex de baby Chaos passent en mêmes temps et ils ont préféré rester pour dilapider Kyo!!!!

Excusez moi, mais : :mdr:

j'ai vraiment predu mon temps, c'est peine perdu

je

Là par contre c'est vraiment nul de leur part, et là je peut vraiment dire que c'est des gros cons ceux qui ont fait sa. Ils auraient pu encourager leur groupe.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
meringue
dave70 a écrit :
meringue a écrit :
sylvestre99 a écrit :
moi, je voudrais juste faire remarquer que pendant que Kyo se faisait connement lapider, un excellentissime et mythique groupe jouait sur l'autre scène : les écossais de DECKARD (ex-baby Chaos), qui ont balancé un concert d'anthologie. Et le public, au début curieux, a fini le concert survolté et conquis.
Alors, ok Kyo n'avait rien à foutre là, mais le meilleur moyen de signifier son désaccord et sa vraie "rock'n roll attitude" était d'assister à un vrai concert de rock, comme beaucoup l'on cependant fait, plutot que d'aller pourir le concert de Kyo. Car, ce faisant les pseudos rockers ont grossi le public de Kyo, leur ont fait de la pub, ont fait du tort à l'image du rock, et n'ont pas servi sa cause en ratant l'exceptionnel conncert de DECKARD, qui méritait plus de public (et une scène plus grande) ce soir là.

QUOI!!!, Les ex de baby Chaos passent en mêmes temps et ils ont préféré rester pour dilapider Kyo!!!!

Excusez moi, mais : :mdr:

j'ai vraiment predu mon temps, c'est peine perdu

je

Là par contre c'est vraiment nul de leur part, et là je peut vraiment dire que c'est des gros cons ceux qui ont fait sa. Ils auraient pu encourager leur groupe.

Au delà même d'encourager. Le premier album de Baby Chaos était une tuerie. Un pur bijoux. A côté, Kyo c'est comment dire...ben c'est kyo.
Les mecs ont du vraiment louper quelque chose, ils étaient à quelques metres, et ils se sont tapés Kyo (au sens propre comme au sens figûré :lol. Faut vraiment être un naze. Moi, quand je vais à un festival je me renseigne sur ce qui vaut le coup. Ca me semble logique! Pas vous? Qu'il y ait Johnny, Kyo, Florent pagny ou tout autre bon VRP du système, je me pose même pas la question. Putain, ça serait comme me dire :"il y a Page Hamilton ou le grateux de QOTSA", Faut vraiment être à côté de la plaque...et ces mecs prétendent en plus écouter "La bonne musique". C'est à mourir de rire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dave70
  • dave70
Ecoute Meringue moi je n'y était pas au festival, donc ne me vise pas s'il te plait je t'en supplie

Là je te suis totalement, faut vraiment être un gros nullard pour préféré siffler Kyo qu'aller mater et encourager les ex de Baby Chaos. A vrai dire, je les comprends même pas, là maintenant il n'y a plus aucune excuse, on peut même pas leur accordé de circonstance atténuante comme quoi qu'il n'y avait rien autour. Là vraiment, c'est des débiles ceux qui ont été sifflés Kyo, je les comprends vraiment pas
flomarceau
Droit de réponse face à "léa je t'aime"

1- Une phrase, surtout celle là, ne peut être sortie de son contexte. Juste avant, la première partie de la phrase parle d'une justification par l'absurde.
Je n'entend faire aucune apologie, si tu avais fait attention à ma signature tu l'aurais surement compris.

2- Le français c'est toujours mieux sur un forum où l'on s'exprime en français.

3- Rétrécie moi ce p**** d'avatar avant de te le faire virer.

Sinon, c'est bien, tu as poussé ton coup de gueule sans savoir de quoi il en retournait ? Tu t'es senti important ? J'emmerde le F-Haine sur un site internet waouh le grand rebelle. Allez, viens manifester avec nous, on te tiendra pas rigueur de ton erreur de gamin.
"she said I'll throw myself away..."
meringue
dave70 a écrit :
Ecoute Meringue moi je n'y était pas au festival, donc ne me vise pas s'il te plait je t'en supplie

Là je te suis totalement, faut vraiment être un gros nullard pour préféré siffler Kyo qu'aller mater et encourager les ex de Baby Chaos. A vrai dire, je les comprends même pas, là maintenant il n'y a plus aucune excuse, on peut même pas leur accordé de circonstance atténuante comme quoi qu'il n'y avait rien autour. Là vraiment, c'est des débiles ceux qui ont été sifflés Kyo, je les comprends vraiment pas

Non, je ne te visais pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
des groupes hués yen a u des centaines, ca fait parti de lambiance rock'n'roll arreté de jouer les langues de putes! ca a du en fair rire plus d'un ke kyo se soit fait ridiculiser! moi jtrouve ca fun! heuresement kily a encore des gens ki ouvre leur gueule et moins les fesses!contre le conditionnement! meme si ca sfait pas! c fun! alors arretez de joeur les hypocrites!
Zerton
  • Zerton
Strapping78 a écrit :
des groupes hués yen a u des centaines, ca fait parti de lambiance rock'n'roll arreté de jouer les langues de putes! ca a du en fair rire plus d'un ke kyo se soit fait ridiculiser! moi jtrouve ca fun! heuresement kily a encore des gens ki ouvre leur gueule et moins les fesses!contre le conditionnement! meme si ca sfait pas! c fun! alors arretez de joeur les hypocrites!

Bon là ! On la preuve que ce topic mérite une Cloture définitive .. et de sombrer dans les abimes du Forum ... Il faut laisser une chance à Watcha de se faire pourir maintenant....
bon bon ... Petit Topic cherche modérateur ..SansClous !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2005, 14:04
Strapping78 a écrit :

Trouve-toi un groupe, fait des scène, bref, grandis dans ta tête et reviens en parler.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juil 2005, 14:05
Strapping78 a écrit :

surtout pour message=1
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
flomarceau
En même temps il a raison, dites pas le contraire, perso aucun de mes groupes ne s'est fait hué pour le moment, mais le jour ou ca arrive au lieu de pleurer comme un crétin et attendre que des glandus sur un forum viennent dire "wé mais en fait c'est génial, c'est un artiste incompris prisonnier de sa maison de prod" etc etc, je me demanderais (nous nous demanderons, on est un groupe) "pourquoi m'ont ils hué ? Préte-je à rire ? Nous somme nous fourvoyés vers le mauvais public ? Notre attitude est elle merdique ?".

La pour le coup Kyo remplit toutes les conditions :

"Pourquoi m'ont ils hué" : parce qu'ils n'aiment ce que Kyo représente, tout connement, et en particulier le phénomène de masse qui suit. On peut s'amuser à dire que c'est de la jalousie, c'est facile et ca ne mange pas de pain. Mais Kyo ne représente pas la victoire d'un groupe qui en a chié pour arriver là où ils sont, mais plutôt le groupe qu'on a monté de toutes pièces (avec des potes, les maisons de disques ont retenu la leçon des boys band à la 3 teubés) et à qui on a donné toutes les possibilités pour monter (super mix, super matos, super texte, super prod) mais sans s'interroger sur le fait de savoir si
1- Le niveau musical qu'il soit autant au niveau technique que feeling était présent.
2- Si les gars allaient être à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux.

Ce qui nous amène à notre deuxième point :

"me suis fourvoyé vers le mauvais public" : sans aucun doute, quand on joue de la musique de midinette et d'acnéique et qu'on s'amuse à faire des signes "satanistes" en jouant le rebelle (vestimentaire, c'est tout, faut pas trop faire peur à mémé le dimanche non plus) c'est soit qu'on est inconscient, soit qu'on obéit 'achement bien à sa maison de disque, soit qu'on veut se prendre une mandale (si c'est le dernier point, c'est rock n roll lol)

"Notre attitude est elle merdique ?" : La réponse est contenue dans le deuxième point. L'attitude humaine est merdique sans aucun doute : comment passer pour un rebelle de la life qu'elle est trop dure tu 'ois quoi alors qu'on sort d'un super lycée privé. La vie humaine passe par un minimum de crédibilité, comment peut on demander à un embauchable d'être crédible pendant son entretien d'embauche, aux professeurs d'adopter une attitude en rapport avec leur métier, et aux hommes politiques d'être crédible tout en acceptant tout et n'importe quoi d'une bande de caves sous prétexte qu'il font des sons sur un bout de bois en chantant l'amour avec les cornes aux doigts.

Kyo devrait se poser ces questions, pas leurs fans, ils sont trops jeunes. En fait plus je les regarde et plus j'ai l'impression de voir des chiens en train de manger de la bouffe pour chat tout en étant dans un aquarium.
"she said I'll throw myself away..."
Heavy_Tibo
:mdr: :mdr: j'aime bien ce dernier poste!

Il est vrai que les "siffleurs" auraient sans doute due aller voire une autre scene que celle de Kyo, car l'indifference d'un publique est ce qu'il y a de pire pour un artiste (quoique Kyo=artiste? non il me semble pas)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Perfect Tömmy
Pour ma part, je n'aime pas ce groupe. Je trouve sa musique peu inventive, pleine de clichés, et leurs paroles m'insupportent tant par leur niaiserie que par les sempiternelles fautes de langues qui les émaillent...

En disant cela je ne fais encore qu'exprimer mes goûts quant à leur art. Je ne crois pas comme certains que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, au contraire : je pense plutôt qu'il faut les discuter, les comparer, les confronter à d'autres. Ne pas le faire équivaudrait à dire que tout se vaut d'un point de vue artistique (donc la Macarena vaudrai une fugue de Bach), qu'il ne faut pas faire de polémique, etc... C'est typiquement le genre d'ineptie que l'on inculque au gens pour rendre le monde danslequel nous vivons encore plus tiède qu'il ne l'est déjà. En revanche je trouve la réaction du public de ce festival tout à fait nulle. J'ai déjà assité (rapidement) à des concerts d'artistes que je n'appréciais pas lors de festivals. Je me contentais de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs, voilà tout...

Kyo a son public, c'est certain. Je respecte les gens qui apprécient leur musique même si je ne partage pas leurs goûts. J'entends être libre d'exprimer mes réticences à l'égard de ce groupe tout comme ses admirateurs ont le droit d'exprimer leur enthousiasme. Au mieux puis-je démontrer la faiblesse de leur musique en faisant découvrir d'autres genres, d'autres artistes, etc...

Ma soeur a eu sa période boys band voilà quelques années. A cette époque j'étais un lycéen typique, écoutant du rock indé à longueur de journée. Il ya bien des disques que j'écoutais qui ont su retenir malgré tout son attention, j'aime même fait le geste de lui en offrir quelques uns de ma collections. Le résultat : bien sûr qu'elle n'écoute plus de boys band (elle a passé l'âge depuis longtemps !) mais ses goûts ont changé du tout au tout, se sont diversifiés, affinés. Si je n'avais pas été là près d'elle pour lui proposer une alternative, peut-être se contenterait-elle encore aujourd'hui de se qui passe à la radio...

Alors plutôt que de perdre son temps et son énéergie en vaines querelles avec les admirateurs de ce groupe, faites-leur découvrir vos goûts, tentez de leur ouvrir les yeux vers de nouveaux horizons (évitez de commencer tout de suite avec Dream Theater, hein ! ), et vous verrez : lentement mais sûrement leur éducation musicale se fera...

Et puis merde ! un peu de tolérance ! on a tous écouter des trucs à chier à une époque !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juil 2005, 18:01
flomarceau a écrit :

Mais Kyo ne représente pas la victoire d'un groupe qui en a chié pour arriver là où ils sont, mais plutôt le groupe qu'on a monté de toutes pièces (avec des potes, les maisons de disques ont retenu la leçon des boys band à la 3 teubés)

si c'est le cas je trouve le casting raté (c'est surtout la tete à claque du chanteur qui me fait dire ca)

flomarceau a écrit :

et à qui on a donné toutes les possibilités pour monter (super mix, super matos, super texte, super prod) mais sans s'interroger sur le fait de savoir si
1- Le niveau musical qu'il soit autant au niveau technique que feeling était présent.

la seule question que ce pose une maison de disque c'est "combien ca va rapporter" la qualité, le niveau musical etc ils s'en tamponnent, eux ils sont la pour faire du pognon et basta maintenant il y a des tas de groupes qui sont dans ce cas et je ne vois pas pourquoi ce serait plus énervant que ce soit kyo plutôt qu'un autre

flomarceau a écrit :

Ce qui nous amène à notre deuxième point :

"me suis fourvoyé vers le mauvais public" : sans aucun doute, quand on joue de la musique de midinette et d'acnéique et qu'on s'amuse à faire des signes "satanistes" en jouant le rebelle (vestimentaire, c'est tout, faut pas trop faire peur à mémé le dimanche non plus) c'est soit qu'on est inconscient, soit qu'on obéit 'achement bien à sa maison de disque, soit qu'on veut se prendre une mandale (si c'est le dernier point, c'est rock n roll lol)

"Notre attitude est elle merdique ?" : La réponse est contenue dans le deuxième point. L'attitude humaine est merdique sans aucun doute : comment passer pour un rebelle de la life qu'elle est trop dure tu 'ois quoi alors qu'on sort d'un super lycée privé. La vie humaine passe par un minimum de crédibilité, comment peut on demander à un embauchable d'être crédible pendant son entretien d'embauche, aux professeurs d'adopter une attitude en rapport avec leur métier, et aux hommes politiques d'être crédible tout en acceptant tout et n'importe quoi d'une bande de caves sous prétexte qu'il font des sons sur un bout de bois en chantant l'amour avec les cornes aux doigts.

là je suis complétement d'accord mais ca ne justifie en rien qu'on leur balance des canettes et autres à la gueule
si on commence à éclater tous les gens qu'on trouve con on a pas fini il existe toujours quelqu'un qui te trouve con et te déteste...

flomarceau a écrit :

Kyo devrait se poser ces questions, pas leurs fans, ils sont trops jeunes. En fait plus je les regarde et plus j'ai l'impression de voir des chiens en train de manger de la bouffe pour chat tout en étant dans un aquarium.

:mdr:
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dave70
  • dave70
flomarceau a écrit :
En fait plus je les regarde et plus j'ai l'impression de voir des chiens en train de manger de la bouffe pour chat tout en étant dans un aquarium.

Ca c'est de la métaphore :mdr:
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Juil 2005, 10:09
flomarceau a écrit :
Mais Kyo ne représente pas la victoire d'un groupe qui en a chié pour arriver là où ils sont, mais plutôt le groupe qu'on a monté de toutes pièces (avec des potes, les maisons de disques ont retenu la leçon des boys band à la 3 teubés) et à qui on a donné toutes les possibilités pour monter (super mix, super matos, super texte, super prod) mais sans s'interroger sur le fait de savoir si

je rappelle que kyo existe depuis maintenant 11 ans.

Citation:

l'histoire de feeling, c'est de la branlette de mamouth.
pour un meme artiste, certains y trouveront du feelin, d'autres non.
de plus, le feeling n'est pas un critere obligatoire de qualité.
moultes zicos, groupes, genre musicaux mettent le feeling au placard car ils veulent un rendu froid, machinique de leur musique.
pour le coté technique idem. la qualité n'est pas fonction du niveau technique (sinon, n'importe quelle démonstration ultra technique branlette caniche shredding vitesse lumiere serait un chef d'oeuvre).
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Juil 2005, 10:42
Perfect Tommy a écrit :
En disant cela je ne fais encore qu'exprimer mes goûts quant à leur art. Je ne crois pas comme certains que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, au contraire : je pense plutôt qu'il faut les discuter, les comparer, les confronter à d'autres. Ne pas le faire équivaudrait à dire que tout se vaut d'un point de vue artistique (donc la Macarena vaudrai une fugue de Bach), qu'il ne faut pas faire de polémique, etc... C'est typiquement le genre d'ineptie que l'on inculque au gens pour rendre le monde danslequel nous vivons encore plus tiède qu'il ne l'est déjà. En revanche je trouve la réaction du public de ce festival tout à fait nulle. J'ai déjà assité (rapidement) à des concerts d'artistes que je n'appréciais pas lors de festivals. Je me contentais de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs, voilà tout...

les gouts, ça se discute pas, mais on peut en discuter, et non pas les discuter.
le gout va au dela de tous criteres admis + ou - arbitrairement.
on ne peut dire si la macarena vaudrait -, autant ou + qu'une fugue de bach, puisque ces 2 oeuvres sont issues de contextes différents, avec des objectifs différents.
la macarena est là pour faire danser. on oublie trop souvent la musique à danser, que beaucoup ici, rejetent au profit de la "noble" musique à exécuter et à écouter.
la macarena évoque des couleurs assimilées à la chaleur, à l'été, à l'insouciance, à la bonne humeur, au jeu de la séduction.
la macarena a ses propres effets et ses propres évocations
il en est de meme pour une fugue de bach, mais de façon différente.

je me vois mal entretenir une conversation du type:
"moi, j'adore le bleu.
-putain t'es trop nul, t'es un false.
-pourquoi?
-parce que le bleu, c'est naze, ça vaut moins que le jaune."

bah voila, c'est pareil en musique, aussi bien au niveau des démarches artistiques qu'au niveau des démarches d'auditeur.

Citation:
Kyo a son public, c'est certain. Je respecte les gens qui apprécient leur musique même si je ne partage pas leurs goûts. J'entends être libre d'exprimer mes réticences à l'égard de ce groupe tout comme ses admirateurs ont le droit d'exprimer leur enthousiasme.

rappelons que la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.
donc exprimer librement ses réticences à l'égard de ce groupe se fait avec un minimum de pudeur et de respect.
ce n'est pas pour donner dans l'ambiance bisounours, juste histoire de ne pas tomber dans l'ambiance étripage entre gens de gouts et de visions musicales différentes, surtt lorsque l'expression de réticence s'exprime aussi violemment quau festival qui fait l'objet de ce topic.

Citation:
Au mieux puis-je démontrer la faiblesse de leur musique en faisant découvrir d'autres genres, d'autres artistes, etc...

sauf que la faiblesse est une notion ratachée aux passions, donc au subjectif. ta démonstration sera donc tt aussi "faible", car non universelle.

Citation:
Et puis merde ! un peu de tolérance ! on a tous écouter des trucs à chier à une époque !

la tolérance, c'est aussi ne pas parler des trucs que tu n'écoute plus comme ça, "des trucs à chier", ne srait ce que par respect pour ceux qui en écoutent encore, pour une quelconque raison, non?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...