La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Juil 2005, 10:42
Perfect Tommy a écrit :
En disant cela je ne fais encore qu'exprimer mes goûts quant à leur art. Je ne crois pas comme certains que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, au contraire : je pense plutôt qu'il faut les discuter, les comparer, les confronter à d'autres. Ne pas le faire équivaudrait à dire que tout se vaut d'un point de vue artistique (donc la Macarena vaudrai une fugue de Bach), qu'il ne faut pas faire de polémique, etc... C'est typiquement le genre d'ineptie que l'on inculque au gens pour rendre le monde danslequel nous vivons encore plus tiède qu'il ne l'est déjà. En revanche je trouve la réaction du public de ce festival tout à fait nulle. J'ai déjà assité (rapidement) à des concerts d'artistes que je n'appréciais pas lors de festivals. Je me contentais de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs, voilà tout...

les gouts, ça se discute pas, mais on peut en discuter, et non pas les discuter.
le gout va au dela de tous criteres admis + ou - arbitrairement.
on ne peut dire si la macarena vaudrait -, autant ou + qu'une fugue de bach, puisque ces 2 oeuvres sont issues de contextes différents, avec des objectifs différents.
la macarena est là pour faire danser. on oublie trop souvent la musique à danser, que beaucoup ici, rejetent au profit de la "noble" musique à exécuter et à écouter.
la macarena évoque des couleurs assimilées à la chaleur, à l'été, à l'insouciance, à la bonne humeur, au jeu de la séduction.
la macarena a ses propres effets et ses propres évocations
il en est de meme pour une fugue de bach, mais de façon différente.

je me vois mal entretenir une conversation du type:
"moi, j'adore le bleu.
-putain t'es trop nul, t'es un false.
-pourquoi?
-parce que le bleu, c'est naze, ça vaut moins que le jaune."

bah voila, c'est pareil en musique, aussi bien au niveau des démarches artistiques qu'au niveau des démarches d'auditeur.

Citation:
Kyo a son public, c'est certain. Je respecte les gens qui apprécient leur musique même si je ne partage pas leurs goûts. J'entends être libre d'exprimer mes réticences à l'égard de ce groupe tout comme ses admirateurs ont le droit d'exprimer leur enthousiasme.

rappelons que la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.
donc exprimer librement ses réticences à l'égard de ce groupe se fait avec un minimum de pudeur et de respect.
ce n'est pas pour donner dans l'ambiance bisounours, juste histoire de ne pas tomber dans l'ambiance étripage entre gens de gouts et de visions musicales différentes, surtt lorsque l'expression de réticence s'exprime aussi violemment quau festival qui fait l'objet de ce topic.

Citation:
Au mieux puis-je démontrer la faiblesse de leur musique en faisant découvrir d'autres genres, d'autres artistes, etc...

sauf que la faiblesse est une notion ratachée aux passions, donc au subjectif. ta démonstration sera donc tt aussi "faible", car non universelle.

Citation:
Et puis merde ! un peu de tolérance ! on a tous écouter des trucs à chier à une époque !

la tolérance, c'est aussi ne pas parler des trucs que tu n'écoute plus comme ça, "des trucs à chier", ne srait ce que par respect pour ceux qui en écoutent encore, pour une quelconque raison, non?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Pour ma part, je n'aime pas ce groupe. Je trouve sa musique peu inventive, pleine de clichés, et leurs paroles m'insupportent tant par leur niaiserie que par les sempiternelles fautes de langues qui les émaillent...

En disant cela je ne fais encore qu'exprimer mes goûts quant à leur art. Je ne crois pas comme certains que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, au contraire : je pense plutôt qu'il faut les discuter, les comparer, les confronter à d'autres. Ne pas le faire équivaudrait à dire que tout se vaut d'un point de vue artistique (donc la Macarena vaudrai une fugue de Bach), qu'il ne faut pas faire de polémique, etc... C'est typiquement le genre d'ineptie que l'on inculque au gens pour rendre le monde danslequel nous vivons encore plus tiède qu'il ne l'est déjà. En revanche je trouve la réaction du public de ce festival tout à fait nulle. J'ai déjà assité (rapidement) à des concerts d'artistes que je n'appréciais pas lors de festivals. Je me contentais de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs, voilà tout...

Kyo a son public, c'est certain. Je respecte les gens qui apprécient leur musique même si je ne partage pas leurs goûts. J'entends être libre d'exprimer mes réticences à l'égard de ce groupe tout comme ses admirateurs ont le droit d'exprimer leur enthousiasme. Au mieux puis-je démontrer la faiblesse de leur musique en faisant découvrir d'autres genres, d'autres artistes, etc...

Ma soeur a eu sa période boys band voilà quelques années. A cette époque j'étais un lycéen typique, écoutant du rock indé à longueur de journée. Il ya bien des disques que j'écoutais qui ont su retenir malgré tout son attention, j'aime même fait le geste de lui en offrir quelques uns de ma collections. Le résultat : bien sûr qu'elle n'écoute plus de boys band (elle a passé l'âge depuis longtemps !) mais ses goûts ont changé du tout au tout, se sont diversifiés, affinés. Si je n'avais pas été là près d'elle pour lui proposer une alternative, peut-être se contenterait-elle encore aujourd'hui de se qui passe à la radio...

Alors plutôt que de perdre son temps et son énéergie en vaines querelles avec les admirateurs de ce groupe, faites-leur découvrir vos goûts, tentez de leur ouvrir les yeux vers de nouveaux horizons (évitez de commencer tout de suite avec Dream Theater, hein ! ), et vous verrez : lentement mais sûrement leur éducation musicale se fera...

Et puis merde ! un peu de tolérance ! on a tous écouter des trucs à chier à une époque !

Entre la nauséabonde intolérance de certains et le côté fleur bleu des autres, ton post est un excellent condensé de ce que j'éprouve également.
PISS and LAUGH
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 10 Juil 2005, 12:47
C'est marrant c'est toujours les topics de merde qui ont le plus de popularité
alors que il y a des groupes qui aimerait etre ecouté et debatu mais on s'en tape royalement et on discute de Kyo alors que tout le monde sait trés bien de quoi il en retourne.
Heavy_Tibo
Clay a écrit :
alors que il y a des groupes qui aimerait etre ecouté et debatu mais on s'en tape royalement et on discute de Kyo alors que tout le monde sait trés bien de quoi il en retourne.

En effet c'est une triste ironie!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Juil 2005, 13:06
Clay a écrit :

qu'entends tu par "topic de merde"?
mon myspace de merde:

dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Bin il entends des topics sur des groupes de merde comme Kyo. Remarque, dans le fond, il n'a pas tout à fait tort Allons débattre sur le topic du G3 avec Petrucci, ce sera bien plus instructif ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 16:52
dave70 a écrit :
Bin il entends des topics sur des groupes de merde comme Kyo. Remarque, dans le fond, il n'a pas tout à fait tort Allons débattre sur le topic du G3 avec Petrucci, ce sera bien plus instructif ;-)

Le thème de ce topic a largement dépassé Kyo, ce qui est une bonne chose ; on cause respect de l'artiste, intégrité, commercial ou non ...

D'autre part, chaque groupe a droit à son topic. Si on est pas intéressé, y en a plein d'autre ...
ibanezfan
dave70 a écrit :

Mouais.....bof..remarques, on y parle de Andy Timmons je crois donc je vais aller y faire un tour .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dave70
  • dave70
CYD a écrit :
dave70 a écrit :

Le thème de ce topic a largement dépassé Kyo, ce qui est une bonne chose ; on cause respect de l'artiste, intégrité, commercial ou non ...

D'autre part, chaque groupe a droit à son topic. Si on est pas intéressé, y en a plein d'autre ...

CYD, c'était une remarque ironique. Dommage que tu ne l'ais pas compris
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 16:59
dave70 a écrit :
CYD a écrit :
dave70 a écrit :

Bon, mes excuses, alors. Bien cachée l'ironie ...
dave70
  • dave70
CYD a écrit :
dave70 a écrit :
CYD a écrit :
dave70 a écrit :

Bon, mes excuses, alors. Bien cachée l'ironie ...

Je tenterais de la montrer plus explicitement la prochaine fois. Toutes mes excuses chèr ami
flomarceau
Pour la remarque de la page d'avant, j'en avais un peu marre de préciser que je condamnais le jet d'objets lourds, durs et contondants, comme je le fais depuis le début du topic.

Exister depuis 11 ans n'empêche pas le recrutement à la boys band (à la belle gueule) d'une bande de pote (c'était une des choses reprochées aux boys band le casting)...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 18:24
flomarceau a écrit :
Exister depuis 11 ans n'empêche pas le recrutement à la boys band (à la belle gueule) d'une bande de pote (c'était une des choses reprochées aux boys band le casting)...

Et les 2B3 alors ?
Ils étaient amis d'enfance. (je mets un smiley mais je pense que c'était vraiment le cas. Après tout où est le problème.)

Et puis allons-y, autant le dire puisque j'ai pris la parole.
Précision : ce qui suit ne s'adresse à personne en particulier.

Toutes ces histoires de casting pas-casting me semblent à peu près aussi utiles que de connaître la marque d'après-rasage de Zakk Wylde (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'en utiliserait pas. Bontempi, mettez un autre nom à la place.)
Il y a comme une sorte de "mendicité" dans cette forme de promotion.
Pourquoi "mendicité" ? (désolé de ne pas avoir trouvé un meilleur mot) Voici un exemple pour saisir le fond de ma pensée :

Question : "Pourquoi ce groupe est-il bon ?"

Réponse : "Parce qu'ils en ont chié pendant 10 ans."

Répartie : "Ah bon, alors ils doivent être vraiment super. Je cours acheter leur disque."

Dans le même genre, on voit souvent cette forme de promotion pour le cinéma :
_ Que diriez-vous aux gens pour les inciter à aller voir votre film ?
_ Et bien, on a travaillé dur.
_ Merci, et maintenant, la chronique de Guy Carlier.

Et merde, moi qui pensais que je pourrais aller voir ce film parce que l'histoire était intéressante, ce genre de choses et bien non, je dois y aller parce qu'ils ont travaillé dur. Bon d'accord.

Donc la classification des groupes en fonction du nombre d'années de galère (chose tout de même courante sur ce forum et ailleurs) me semble relever du même principe.
Et redonc, la qualité d'un disque (et par la même de ses interprètes) qui ne découlerait que des années passées par iceux à galérer est en ce qui me concerne un argument nul et non avenu.
A la limite, avec pas mal de mauvais esprit, on pourrait assimiler à ça au concours de celui qui à la plus grosse. (Tiens d'ailleurs ça me rappelle un sketch des Monty Pythons, avec ces milliardaires qui se disputent pour savoir qui vient le plus du caniveau et est donc le plus méritant).

Voilà, désolé pour le léger hors-sujet (quoique), mais j'ai tenu à profiter de l'occasion pour le dire.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Juil 2005, 18:33
flomarceau a écrit :

cela tend au moins à prouver que ce groupe n'est pas monté de tte piece.
c 'est bel et bien un vrai groupe, qui a sorti un 1er album dans l'anonymat le + total.
mon myspace de merde:

ibanezfan
lemg a écrit :

Dans le même genre, on voit souvent cette forme de promotion pour le cinéma :
_ Que diriez-vous aux gens pour les inciter à aller voir votre film ?
_ Et bien, on a travaillé dur.
_ Merci, et maintenant, la chronique de Guy Carlier.

Et merde, moi qui pensais que je pourrais aller voir ce film parce que l'histoire était intéressante, ce genre de choses et bien non, je dois y aller parce qu'ils ont travaillé dur. Bon d'accord.

+1 Enorme comparaison
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Flingeranz
POUPON a écrit :
flomarceau a écrit :

cela tend au moins à prouver que ce groupe n'est pas monté de tte piece.
c 'est bel et bien un vrai groupe, qui a sorti un 1er album dans l'anonymat le + total.

Franchement moi ca je m'en fous tant qu'ils font de la bonne musique (malheureusement là c'est pas le cas, et d'ailleurs c'est pas souvent le cas).

En ce moment sur groupes / artistes pros...