La guitariste la plus jolie... et talentueuse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 16:05
C'est clair, Emilie Simon c'est un peu comme Bjork : soit tu aime, soit ca t'horripile (moi j'aime )

Mais bon, effectivement elle aurait pus faire de la pop mieleuse formatée comme des centaines d'autre artistes, elle a préféré develloppé son style à elle (avec les risques que ca implique).

Au lieu d'entendre ses ritournelles de momes de 5 ans sur Le Mouv' tu les entends dans les Black Sessions de France Inter.. Ca ne merite pas de critiques ridicules et haineuses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodsugah
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
svietkina2 a écrit :
OK pour Emilie simon mais bon c'est pas une guitariste à temps plein non plus......

C'est pas non plus une musicienne a plein temps...
tynnoo a écrit :
Faut lui dire a Emilie Simon que pour que son deguisement d'obelix soit tip-top il faudrait des rayures BLEU et pas noir!

Faut aussi lui dire que soliciter papa pour trouver des supers contacts et des supers arrangeurs pour faire chroniquer ses ritournelles de môme de 5 ans dans telerama et teknikarts ca ne lui donne en aucun cas la légitimité d'avoir une telle hypertrophie d'amour propre...

Moi pas aimer Emilie Simon? naaaaan juste un peu

Je rêve - avec des réactions aussi crétines, étonnez-vous qu'il n'y ai pas plus de talents précoces et originaux en France. Vive Kyo! C'est tout ce que tu mérites.

C'est un fait... son papa est un ponte dans le milieu
C'en est un autre que son album a été lancé, produit et arrangé par les contacts de ce fameux papa et que sans tout ca cette chere Emilie serait resté au stade de la deuxieme année en musicologie qui compose ses petites chansons sympathiques qui ne sortiront jamais de sa chambre d'étudiant comme tant d'autres.
Et enfin, le dernier fait est que des phrases du genre "je suis la Bjork francaise" puent l'auto-suffisance trés poussée.
Je vois pas en quoi c'est crétin, j'ais juste exposé et je vois toujours pas en quoi j'ais encensé Kyo...

Maintenant ritournelles de môme de 5 ans ou pas... c'est completement subjectif.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Passer dans les black sessions n'est pas non plus synonyme de grande qualité.
Ce qui me fait marrer dans cette (courte) discussion, c'est qu'on reproche à Emilie Simon à peu près la même chose qu'à Lorie (merci papa en gros).
Mais dans un cas, on est plus prompt à défendre que dans l'autre

Bon, moi, sa musique me laisse froid, ça tombe bien, je vais pouvoir rejoindre les pingouins.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Passer dans les black sessions n'est pas non plus synonyme de grande qualité.
Ce qui me fait marrer dans cette (courte) discussion, c'est qu'on reproche à Emilie Simon à peu près la même chose qu'à Lorie (merci papa en gros).
Mais dans un cas, on est plus prompt à défendre que dans l'autre

Bon, moi, sa musique me laisse froid, ça tombe bien, je vais pouvoir rejoindre les pingouins.

Rappelons qu'Emilie Simon compose toutes ses chansons elle-meme (sauf les collaborations evidement) Auteur/compositeur/interprète.

Ca n'a rien a voir (enfin presque) mais je suis assez degouté qu'il n'y ai pas la version instru de Lise sur la BO de la marche de l'empereur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodsugah
ds9 a écrit :
bloodsugah a écrit :
svietkina2 a écrit :
OK pour Emilie simon mais bon c'est pas une guitariste à temps plein non plus......

C'est pas non plus une musicienne a plein temps...
tynnoo a écrit :
Faut lui dire a Emilie Simon que pour que son deguisement d'obelix soit tip-top il faudrait des rayures BLEU et pas noir!

Faut aussi lui dire que soliciter papa pour trouver des supers contacts et des supers arrangeurs pour faire chroniquer ses ritournelles de môme de 5 ans dans telerama et teknikarts ca ne lui donne en aucun cas la légitimité d'avoir une telle hypertrophie d'amour propre...

Moi pas aimer Emilie Simon? naaaaan juste un peu

Je ne suis pas fan non plus mais si toi tu es si légitime, fais mieux...
Il se trouve qu'elle a le droit et les moyens de faire de la musique et elle le fait, et il se trouve que ça plaît... Où est le problème?

Quand je parlait de legitimité ce n'était pas par rapport a sa musique mais par rapport a son amour propre bien developpé... et le probleme est là... quand tu rentres comme ca dans le milieu c'est le moindre des respect pour tout les autres qui galerent de faire profil bas
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
arf, j'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic (et pourtant c'est pas la motivation qui me manque )

bon je suppose qu'elle a deja été citée :
Shakira :

Ben oui avant de faire de la pop comerciale, la belle faisait de la bonne pop. (cf le tres bon MTV Unplugged d'ailleur)
non pas encore mais j'avais pas trouve de bonne photo avec un guitare… (par contre moi j'aime bien ce qu'elle fait maintenant…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bloodsugah a écrit :

Quand je parlait de legitimité ce n'était pas par rapport a sa musique mais par rapport a son amour propre bien developpé... et le probleme est là... quand tu rentres comme ca dans le milieu c'est le moindre des respect pour tout les autres qui galerent de faire profil bas

Je comprend ce que tu veux dire, mais je comprend pas ce qui te fais dire ca ?
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
arf, j'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic (et pourtant c'est pas la motivation qui me manque )

bon je suppose qu'elle a deja été citée :
Shakira :

Ben oui avant de faire de la pop comerciale, la belle faisait de la bonne pop. (cf le tres bon MTV Unplugged d'ailleur)
non pas encore mais j'avais pas trouve de bonne photo avec un guitare… (par contre moi j'aime bien ce qu'elle fait maintenant…)

Il suffit de demander :

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
comme j'aimerais etre une guitare

mais rien a faire, elle etait quand meme mieux avant...
Jean D'Arcy, 1969
Mighty Moon
Babes in Toyland

Bikini Kill

Supersnazz

Enfin les Riot Grllllllls quoi

Autre chose que ces vides couilles pour geeks. Hé, hé...
Doc Loco
mighty moon a écrit :

Supersnazz

Ah je sens poindre un vif intérêt ... euh artistique évidemment .
Mighty Moon
Hé, hé....
Y aussi Shonen Knife qui mmmmmh ma foi attire les regards:

Doc Loco
Bobba a écrit :
bloodsugah a écrit :

Exactement. "Quand tu rentres comme ça dans le milieu"? Ah bon, elle a eu une grosse campagne de pub? Quand son album est sorti, c'était tout ce qu'il y'a de plus confidentiel et c'est le bouche-à-oreille qui a fait qu'il a commencé à se vendre, pas les articles dythirambiques (pas d'articles du tout) ni les passages radios (inexistants) ou TV (n'en parlons même pas).
A partir d'un certain moment, vu le follow-up qu'elle engrangeait, il a bien fallut que le milieu du musicbiz s'intéresse d'un peu plus près à cette artiste atypique, hors de tout courant (français en tout cas): "mince alors, ça se vend! " .
D'où la sélection aux Victoires, qui la fait un peu plus connaître du grand public (avec une prestation pas top d'ailleurs, je suis le premier à le reconnaître, bien inférieure à ce qu'elle propose d'habitude).
Et c'est bien entendu seulement à ce moment là que ses détracteurs l'ont découverte.
A part ça, toujours pas de passage tv ni radio hormi sur certaines chaînes confidentielles.
"Profil bas"? C'a me paraît difficile de l'avoir plus!
Certains posts suent la jalousie et la haine gratuite envers tout ce qui est différent.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
bloodsugah a écrit :

Exactement. "Quand tu rentres comme ça dans le milieu"? Ah bon, elle a eu une grosse campagne de pub? Quand son album est sorti, c'était tout ce qu'il y'a de plus confidentiel et c'est le bouche-à-oreille qui a fait qu'il a commencé à se vendre, pas les articles dythirambiques (pas d'articles du tout) ni les passages radios (inexistants) ou TV (n'en parlons même pas).
A partir d'un certain moment, vu le follow-up qu'elle engrangeait, il a bien fallut que le milieu du musicbiz s'intéresse d'un peu plus près à cette artiste atypique, hors de tout courant (français en tout cas): "mince alors, ça se vend! " .
D'où la sélection aux Victoires, qui la fait un peu plus connaître du grand public (avec une prestation pas top d'ailleurs, je suis le premier à le reconnaître, bien inférieure à ce qu'elle propose d'habitude).
Et c'est bien entendu seulement à ce moment là que ses détracteurs l'ont découverte.
A part ça, toujours pas de passage tv ni radio hormi sur certaines chaînes confidentielles.
"Profil bas"? C'a me paraît difficile de l'avoir plus!
Certains posts suent la jalousie et la haine gratuite envers tout ce qui est différent.

Donc, vive Lorie :mdr: :mdr:
Après tout, elle aussi au début on n'en a pas vraiment parlé dans les médias.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Est-ce qu'on a déjà parlé de the iron maidens :

En ce moment sur groupes / artistes pros...