La nouvelle scène Hard-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chix4free a écrit :
Bon... elle est où alors la nouvelle scène hard rock ???... parce qu'à part des resucées Anguso-Malcolmiennes ou du Nikki Sixx dans le texte, j'ai rien vu de très nouveau...

En meme temps ... dans les autre sstyles de music, tout le monde à le meme probleme non ? Aujourd'hui pour tout les groupes on dit "ça ressemble à XXX", je pense

Donc bon, le principal c'est pas forcement d'etre original à tout prix ... plutôt d'etre efficace et de faire bouger la tete
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Glam ND a écrit :
En meme temps ... dans les autre sstyles de music, tout le monde à le meme probleme non ? Aujourd'hui pour tout les groupes on dit "ça ressemble à XXX", je pense

Donc bon, le principal c'est pas forcement d'etre original à tout prix ... plutôt d'etre efficace et de faire bouger la tete

100% d'accord avec Glam ND. De plus ACDC n'a pas spécifiquement inventé quelque chose malgré qu'ils soient une figure de proue du Hard-Rock, d'autres groupes comme les Angels et d'autres étaient dans le style à la même époque. D'ailleurs ça commence à agacer Airbourne qu'on leur sorte qu'ils copient ACDC, c'est juste le style qui fait que la musique ressemble à ça.

MIA WALLACE a écrit :
mince , je n'ai pas respecté le cahier des charges du topic !!!

Ah, c'est tragique ! Je pense, je vais créer une liste supplémentaire des groupes affilié au Hard Rock pur.
SharkFood
Bon topic ! Très bon topic !

Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé the Treatment : rien de bien nouveau en effet, mais une rythmique bien hargneuse, un bon petit solo....rien de neuf mais agréable à écouter.

Aprés, il y a des groupes comme Airbourne (qui sont un peu copiés/collés avec AC/DC mais ils le revendiquent et l'assument pleinement) ou the Donnas mais ces groupes ne sont pas si nouveaux que ça donc....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE

- bonsoir monsieur chix4free
- bonsoir mr pivot
- nous vous recevons ce soir dans notre emission à l'occasion de la sortie de votre nouvel ouvrage de 156324 pages :"la nouvelle scène hard rock ne propose rien de nouveau" , pouvez vous brievement nous en parler ?
- oui, c'est vrai qu'aujourd'hui.....
-ah excusez moi, de nombreux appels au standard , des questions de nos telespectateurs , bonsoir monsieur ?
- Monsieur ND, prenom glam , je voudrais intervenir pour dire que ce n'est pas vrai ,la nouvelle scène hard est très bien
- merci de votre intervention, mais c'est déjà la fin de notre emission, rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau sujet :"la place de la telecaster dans le black metal hongrois"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
si reeves me permet d'"ecarteler" un peu les limites de son topic (tu permets reeves , hein? hein ? allez ! ) , je rajouterais les excellents sister sin (un halestorm plus heavy )

2 albums excellents , surtout le deuxième .
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
MIA WALLACE a écrit :
si reeves me permet d'"ecarteler" un peu les limites de son topic (tu permets reeves , hein? hein ? allez ! ) , je rajouterais les excellents sister sin (un halestorm plus heavy ) .

[Mode Reeves puriste]Non, non, ça risque de distordre les limites de l'espace temps...[/Off]

Excellente découverte ce groupe. Je pense que l'intérêt de ce topic est surtout de répertorier les groupes heavy "récents" plus ou moins hard-rock. Comme je suis pas doué pour m'exprimer, j'ai dû faire rêver à la fois un ingénieur Dassault de l'avènement d'un mouvement Rock n Roll interplanétaire et d'autres d'impostures d'ACDC. Je vais faire sûrement une sorte de classement dans ce qui a et aura été posté, n'ayant les capacités intellectuelles d'un ancien étudiant de Science Po, il me faudra du temps pour digérer, classer et ranger. L'idée aussi c'est d'annoncer les dates de ces jeunes groupes s'ils passent en France.
MIA WALLACE
reeves a écrit :
Je vais faire sûrement une sorte de classement dans ce qui a et aura été posté, n'ayant les capacités intellectuelles d'un ancien étudiant de Science Po, il me faudra du temps pour digérer, classer et ranger. L'idée aussi c'est d'annoncer les dates de ces jeunes groupes s'ils passent en France.

pour t'aider :

Salut G.COM, ça roule ?

zecharria
Trés bon ce topic...en favoris
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Invité
MIA WALLACE a écrit :
pour t'aider :

Merci Mia, ça va m'aider à suivre le chemin religieux et lumineux de la bienpensance, les alternatives Beurpsianisme ou néo alter-marxiste et autres étant selon les congénères d'Ads rock des chemins de la perdition.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Cool ce topic!

Je rajoute:

Nashville Pussy

Chrome division. C'est un peu plus burné, leur 3e album est même carrément metal... et décevant.

Un peu de Belge avec Diabl Blvd:

The Damned things:
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'adore Crazy Lixx : excellent chanteur, riffs imparables, refrains entrainants, solos géniaux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...