La reprise de "Imagine" par A perfect Circle

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Non je ne vais pas faire mon vieux grincheux...

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Concernant eMOTIVE, non ça ne sonne pas vraiment "APC" mais qu'est-ce que le son APC? Il y a t'il un son APC? Je ne crois pas. Je pense qu'il y a un esprit artistique APC et que l'on retrouve dans eMOTIVE.

Parce que Billy chante la moitié des titres, parce qu'ils ont expérimenté dans le trip hop, le jungle et l'électro, parce qu'ils ont repris des classiques cet album pue? Allons, allons, arrétez d'écouter la musique avec toutes ces étiquettes que l'on aime poser sur un produit mais faites le avec votre coeur.

Cet album est superbe, admirablement bien orchestré et produit, aucune reprise ne ressemble à son original, Billy est vocalement excellent, Maynard nous ressort des mimiques vocales Toolienne et même s'il est bien trop court, il me donne des frisson. N'oubliez pas qu'il a été imaginé, conçu et sorti en 3 mois, allez chercher chez d'autres une telle une telle prouesse et on en reparlera.

Mon Dieu, comment ne peut-on pas vibrer avec "(What's funny 'bout) Peace Love And Understanding" ou bien "When The Levee Breaks"...
paperboy
niko13 a écrit :
svietkina2 a écrit :
Un nouvel album ça serait mieux!!!

Ils n'avaient pas le temps a mon avis, vu qu'ils voulaient absolument marquer le coup pour les elections US.
Cet album est un en-cas, le DVD un bonus et y'aura bientot un DVD live, en attendant le veritable prochain album (qui ne sera pas pour l'an prochain, vu que Maynard se consacre a Tool).

Il ne faut pas oublier que cet album est une surprise totale qui a été annoncée début juillet alors que tout le monde pensait que la deuxième ère APCienne était finie. Rien n'était prévu!

Pour ce qui est du retour d'APC, Billy l'a confirmé, tout d'abord il fait ses choses en solo et APC reviendra et avec Maynard. Ce qui est étrange est que ce dernier a déclaré dernièrement en interview que le prochain Tool serait son chant du cygne et qu'il raccrocherait ses bottes après. Wait&see...
Argh j'ai écouté ... J'ai pas du tout mais vraiment pa du tout accroché! Moi qui trouvait cette chanson si belle je l'ai retrouvé maasacrée ici ...
Ce n"est que mon avis
Fist in the air in land of hipcrasy
paperboy
florentlebel a écrit :
Argh j'ai écouté ... J'ai pas du tout mais vraiment pa du tout accroché! Moi qui trouvait cette chanson si belle je l'ai retrouvé maasacrée ici ...
Ce n"est que mon avis

Pourquoi massacrée? Parce qu'elle ne suit pas la ligne que Lennon avait tracée? Quel intérèt de reprendre un titre sans le repenser mis à part faire du fric facilement?

APC l'a revisitée dans sa partie la plus sombre où est le problème?
nicothekou
moi j'ai vraiment aimé la version APC. Fallait oser pour reprendre un monstre comme imagine sans tomber dans la facilité. Ils ont réussi a mettre une image tres glauque qui contraste énormément avec l'original mais c'est tres bien réussi, la voix de maynard notamment.
yardrath
nicothekou a écrit :
moi j'ai vraiment aimé la version APC. Fallait oser pour reprendre un monstre comme imagine sans tomber dans la facilité. Ils ont réussi a mettre une image tres glauque qui contraste énormément avec l'original mais c'est tres bien réussi, la voix de maynard notamment.

+1

En précisant qu'elle ne serait pas si forte si l'originale n'existait pas...
  • Publié par
    niourk
    le
yardrath a écrit :
nicothekou a écrit :

+1

En précisant qu'elle ne serait pas si forte si l'originale n'existait pas...

Rien à ajouter, mon opinion est parfaitement résumée.
pookuoua
J'aime trop cette chanson!Trop bien reprise.
Bien que l'album eMOTIVe est assez différents des deux autres ca garde quand meme cette petite touche d'APC.
Jtrouve que ca rend pas mal.
Moi j'accroche vraiment.
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
excuser moi pour les puriste des beatlles mais je trouve la version APC mieu que l'original sans grace a la si envoutante de maynard !!!!!

j'aime maynard lol :d

merci a+
StratoBilly
je la trouve pas super cette reprise, c'est clair faut vraiment avoir le courage de reprendre une telle chanson

l'atmosphere qu'il y a dans la version APC est vraiment lourde et tranche vraiment avec la simplicité de la version originale (dans un sens le but d'une reprise c'est pas de faire du copier/coller )

mais ça reste écoutable et ça reste dans le style APC
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
StratoBilly a écrit :

l'atmosphere qu'il y a dans la version APC est vraiment lourde et tranche vraiment avec la simplicité de la version originale (dans un sens le but d'une reprise c'est pas de faire du copier/coller )

Tu te contredis...non? Justement, APC n'a pas fait un vulgaire copier/coller mais s'est approprié cette chanson en l'adaptant à son style (d'ou la lourdeur du morceau)...c'est la différence entre la reprise et l'interprétation....Je dirais qu'il s'agit la d'une interprétation du morceau, et non pas une reprise...

StratoBilly a écrit :

mais ça reste écoutable et ça reste dans le style APC :wink

Encore une fois...A bon entendeur...euh..auditeur...
Sans rancune...

au plaisir,

ted

StratoBilly
ted the Ors a écrit :
StratoBilly a écrit :

Tu te contredis...non? Justement, APC n'a pas fait un vulgaire copier/coller mais s'est approprié cette chanson en l'adaptant à son style (d'ou la lourdeur du morceau)...c'est la différence entre la reprise et l'interprétation....Je dirais qu'il s'agit la d'une interprétation du morceau, et non pas une reprise...

StratoBilly a écrit :

mais ça reste écoutable et ça reste dans le style APC :wink

Encore une fois...A bon entendeur...euh..auditeur...
Sans rancune...

au plaisir,

ted

nan nan je me contredit pas, ce que je voulais dire c'est que justement APC n'a pas fait un copier/coller, et que par consequent c'est normal que ce soit pas pareil

mais l'atmosphere qu'ils ont crée dans leur interpretation/reprise est trop pesante à mmon gout
Eur0nymous
StratoBilly a écrit :
Mais l'atmosphere qu'ils ont crée dans leur interpretation/reprise est trop pesante à mmon gout

Ben je comprends que tu ne l'aimes pas alors cette reprise car c'est ce qui fais craqué sur cette reprise...
L'ambiance glauque et malsaine qui en ressort (du fait de l'instru et du ton de Maynard..) et les paroles qui sonnent beaucoup plus cyniques et ironiques que dans l'originale de Lennon.
Je crois que ces deux chansons sont géniales et a ecouter mais pas vraiment a comparer, puisque chacun donne sa vision de l'espoir d'une paix future (pour simplifier)...
Bien sur cette chanson ne serait rien sans Lennon mais j'ose dire que j'aime les deux et que je les places a un même niveau de génie...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Eur0nymous a écrit :
StratoBilly a écrit :
Mais l'atmosphere qu'ils ont crée dans leur interpretation/reprise est trop pesante à mmon gout

Ben je comprends que tu ne l'aimes pas alors cette reprise car c'est ce qui fais craqué sur cette reprise...
L'ambiance glauque et malsaine qui en ressort (du fait de l'instru et du ton de Maynard..) et les paroles qui sonnent beaucoup plus cyniques et ironiques que dans l'originale de Lennon.
Je crois que ces deux chansons sont géniales et a ecouter mais pas vraiment a comparer, puisque chacun donne sa vision de l'espoir d'une paix future (pour simplifier)...
Bien sur cette chanson ne serait rien sans Lennon mais j'ose dire que j'aime les deux et que je les places a un même niveau de génie...

Je suis du même avis, la chanson est interprétée de 2 façons différentes et même si l'une ne va pas sans l'autre on peut quand même les voir de façon unique (je suis pas très clair là lol). Mais bon perso je crois qu'en ce moment je préfère la reprise, sans doute parce qu'on nous a trop bassiné avec l'originale
Eur0nymous
Oui moi aussi je prefere ecouter la reprise en ce moment.
Peut etre que ca donne un renouveau et une autre ecoute d'une chanson qu'on adore mais qu'on a trop entendu...
En tout cas vivement le prochain album de Tool et j'espere aussi d'APC (si monsieur ne prends pas sa retraire )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...