La scène Québecoise francophone d'hier et d'aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Mieux qu'à Montréal, j'imagine

Sinon il ne faut pas trop se formaliser de ma petite pique au dessus, c'est un petit troll en rapport avec quelques remarques que j'ai pu faire précédemment sur le forum. En fait, je ne connais même pas de vrai québécois
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le
Citation:
En fait, je ne connais même pas de vrai québécois

Euh, moi je dirais vu tes propos que c'est pas plus mal en fait!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Seth Rotten
Ah ben ouais les réflexions mytho... remarque c'est pas nouveau, Kanwulf a inventé le black metal mais Venom lui a volé l'idée

Il y avait eu un n° de Metallian assez mythique où Sombre Forêts, Forteresse et un autre groupe étaient interviewés car le label avait payé de la pub pour leurs releases (un label assez connu dans l'UG mais je sais plus lequel). C'était à mourir de rire, et à imaginer avec l'accent.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ah ben ouais les réflexions mytho... remarque c'est pas nouveau, Kanwulf a inventé le black metal mais Venom lui a volé l'idée

Il y avait eu un n° de Metallian assez mythique où Sombre Forêts, Forteresse et un autre groupe étaient interviewés car le label avait payé de la pub pour leurs releases (un label assez connu dans l'UG mais je sais plus lequel). C'était à mourir de rire, et à imaginer avec l'accent.

Ne les accusons pas de tous les maux, tous les groupes payent pour figurer dans Metallian. Ou plutôt, les groupes dont les labels payent de la publicité dans le mag ont droit à être interviewés ... le numéro de Terro en question date de décembre 2008. On y apprend que le premier vrai groupe est Tenebrae, dont le leader a depuis fondé Sepulchral Productions, qu'en 95 il avaient "les corpse paint, les clous, et les gens dans le public ne savaient pas comment réagir" (t'entends?) ... et aussi que le groupe a splitté peu après, les membres ayant découvert Cradle of Filth, et voulaient continuer dans cette voie

Le plus beau est quand même le groupe Saccage, le Nargaroth québécois, avec leur fameux tube "Criss Toé dans l'Pit pour Satan" ... culte
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
C'est pas un peu canular ça ? Un titre pareil putain...

Sinon ben ouais, pour être dans Metallian faut que ton label paye. En fait, c'est le cas pour tous les magazines, mais eux le disent sans honte. Cynisme ou honnêteté ?

Sinon ben le n° de Metallian datait de cette période aussi donc, je suis pas surpris... Ils ont du troller tous les zines pour avoir de la lisibilité.
zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le
Petite illustration sonore:

Oui...euh...bon...je vais me taire là!
Promis je dis rien!

...mais j'en pense pas moins!
D'ailleurs je viens d'égorger mon chat...

Ah, bé là j'ai vomi...désolé!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Seth Rotten
Ben pourquoi ? Les deux premiers trucs sont nuls, mais le morceau d'Akitsa est plutôt pas mal ! je connaissais pas...
zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le
Quand tu vois les encouragements du style "blood and honor" dans les commentaires et que tu relie ça aux caractères gothiques des pochettes...bin ça pue grave le sous-marin nazillon...et çe style de truc ça rentre dans mes oreilles pour en ressortir aussitôt.
Donc, j'ai vomi!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Seth Rotten

la glorieuse scène thrash japonaise dont les groupes s'appelaient Mein Kampf, Adolf Hitler et autres joyeusetés. Notez, détail exquis, le paravent à croix gammée des baffles C'est un détail que les jeunes fans de groupes "metal" nippons ont tendance à ne pas savoir et c'est toujours marrant de leur rappeler dans quels groupes leurs idoles ont fait leurs premières armes (si j'ose dire)

Sinon la remarque sur les "caractères gothiques" de la pochette est totalement conne car c'est un truc qu'on retrouve un peu partout dans le metal et le rock. Après, concernant Akitsa, c'est possible qu'ils aient quelques fans un peu crispés du bras droit mais bon, on s'en fout.
Don Guillermo
Ah c' est con , je ne chante pas , sinon j' avais peut etre ma plaçe dans ce topic !

Bon , sinon , ne faites pas gaffe a AnGeL_Of_SiN , il m' a avoué par MP adorer le Québec et rèver d' y venir passer ses prochaines vacances

Viens nous voir , n' ai pas peur , on manque de chercheurs içite ( et de rouquemoutes aussi ! )

Un de mes artistes Québécois préferé :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Seth Rotten
C'est vrai que Angel of Sin est un sale roux, ce qui disqualifie instantanément la pertinence de ses propos désobligeants sur le Québec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...