La voix de Nergal de Behemoth

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
FireSkins a écrit :
N'empèche dans ce domaine l'imbattable c'est Glen Benton.

Sur Scars ... Il superpose une voix low, medium et high. ( hurlement, grosse voix death)
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
je le trouve pas exceptionnel le glen moi, enfin j'aime bien , mais sans plus, justement je trouve qu'il met vraiment trop d'effets.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
En effet, comme ça a été dit, il superpose pas mal de voix, par exemple sur Demigod (l'album), il y a troix voix surperposées...

Sur le dernier (The Apostasy), il est revenu à quelque chose de plus naturelle, après bien sur le mixage lui file une voix énorme alors que sur scène il perd...
Cela dit, sa voix sur scène est relativement balèze puisqu'il y a énormément de souffle plutôt que de gorge, c'est un peu similaire à un chant hardcore dans la manière de procéder...

J'en profite pour poser une petite question, j'ai trouvé le son de la basse sur The Apostasy tout simplement monumental !
Je voudrais savoir quel disto utilise Orion pour l'enregistrement, c'est pas du metal zone je pense étant donné la lourdeur du son, c'est une disto plutôt légère qui combiné avec une grosse force de jeu rend le son aussi énorme mais je n'ai vraiment pas idée de ce que ça peut être...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
La voix de Nergal sur Demigod est pleine d'effet parce qu'il a failli se flinguer la gorge pendant l'enregistrement (il le dit lui meme dans une interview) et il a prit des cours de chant avant l'enregistrement de The Apostasy (tiré de la meme interview) pour apprendre a mieux utiliser sa voix, et sans l'abimer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...