La voix de Nergal de Behemoth

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous ! Vous l'aurez constaté Nergal de Behemoth n'a pas dutout la meme voix en live sur sur scene ... mais vraiment pas !
Je suppose qu'il utilise un ou des effets pour sa voix studio ... ca vous evoque quoi ?? Quels effets ?

( un peu comme la chanteuse de arch enemy )

Merci
An0
  • Publié par
    An0
    le
live=une couche
studio=10 000 couches superposées.

De plus, j'avais lu dans une interview qu'il 'était volontairement écorché la voix pour certaines prises de Demigod.
Zakkbouts
Pour Nergal je pense qu'il fait plusieurs prises de voix en studio et qu'ensuite il les superpose.
Quand a Angela de Arch Enemy, pour les avoir vu en concert, elle a la meme voix qu'en studio.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Angela peut aussi utiliser un effet sur scene ? non ?
Quand elle parle au public avec le micro sa voix est bizard ... comme si yavait un detuner ou un pitch shifter ...
Jeff Heineken
An0 a écrit :
live=une couche
studio=10 000 couches superposées.

De plus, j'avais lu dans une interview qu'il 'était volontairement écorché la voix pour certaines prises de Demigod.

Moi aussi j'ai lu cette interview.

Il me semble que le chant est plus souvent "multi-couches" sur Demigod que sur Zos Kia Cultus (pour citer ceux que je connais) ... non ?

En tout cas, j'adore: puissant, intense et profond...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais pour Nergal il superpose plusieures lignes de chant, et pour Angela elle a un dispositif sur son Micro qui lui permet d'ajouter pas mal d'effets à son chant(je crois bien avoir lu ça quelque part).
Perso je préfère la voix naturelle de Nergal, en Live l'autre guitariste et le bassiste le secondent pour la voix, mais je trouve que lui tout seul ça rend déjà vraiment bien.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zakkbouts
le_nem a écrit :
ouais pour Nergal il superpose plusieures lignes de chant, et pour Angela elle a un dispositif sur son Micro qui lui permet d'ajouter pas mal d'effets à son chant(je crois bien avoir lu ça quelque part).
Perso je préfère la voix naturelle de Nergal, en Live l'autre guitariste et le bassiste le secondent pour la voix, mais je trouve que lui tout seul ça rend déjà vraiment bien.

Je continu a penser que son chant n'ai pas trafique. Moi j'avais lu qu'elle avait utilise le meme type de micro pour le dernier album studio que celui qu'elle utilise sur scene. Pour donner un aspect plus live, plus spontane (le micro dans les mains et non sur un pied)
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Non angela utilise bien un effet sur scene et en studio ! quand vous ecoutez angela en interview quand elle parle normalement elle a une voix normale , et sur scene quand elle parle au public ca voix est differente ( on dirait kelle a 1 pitch shifter qui dessend en octave ) et biensur quand elle chante hurlé ca en decoule un son bien grave et gros !
Verifiez par vous meme
FireSkins
N'empèche dans ce domaine l'imbattable c'est Glen Benton.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Morbid_Reich
BuNdi a écrit :
Non angela utilise bien un effet sur scene et en studio ! quand vous ecoutez angela en interview quand elle parle normalement elle a une voix normale , et sur scene quand elle parle au public ca voix est differente ( on dirait kelle a 1 pitch shifter qui dessend en octave ) et biensur quand elle chante hurlé ca en decoule un son bien grave et gros !
Verifiez par vous meme

en meme temps tu a deja chanté en voix death , comment veux tu chanter pendant 15 min avec une voix bien grasse et parler d une voix mielleuse apres , et puis tu voix la nana qui parle avec une petite voix sur scene apres avoir chanter un bon dead eyes see no future , non je pense , c est volontairement modifié , elle travail beaucoup avec sa glotte
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Je suis pas d'accord :-)
Sa voix est vraiment modifié tel un pitch shifter , ou un travail sur l'envelope du son ... je suis pas expert
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Concernant Nergal et sa voix sur conquer all par exemple .. si c'etait du multi voicing comme certain l'affirme , yorait des leger decallages entre les differentes prises de voix , la on dirait que c'est une piste unique ... ( biensur on entend que ya plusieurs timbre de voix ) mais a mon avis il nya pas que du multi voicing la dedans ! à mediter
Morbid_Reich
de koi un de callage , tu sais avec les systeme informatique de maintenant tu fais nimporte koi , tu peux superposer 3 pistes sans decalage
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Oui surement !

Mais si on ecoute bien on dirait que il ya autre chose que du multivoicing , pour faire un son aussi enorme ... wow xD
-Abigor-
FireSkins a écrit :
N'empèche dans ce domaine l'imbattable c'est Glen Benton.

Sur Scars ... Il superpose une voix low, medium et high. ( hurlement, grosse voix death)

En ce moment sur groupes / artistes pros...