La Youtubisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Ouais, enfin, même si little wing est pas super carré, je la trouve pas dégueu, cette reprise !
Même très sympa !
Invité
bah pour les videos, le truc c'est surtout de t'enregistrer en audio pendant que la camera tourne, et de synchroniser le son avec celui de la video dans ton logiciel de montage...puis de supprimer le son de la cam.

après, un petit camescope numerique devrait te sauver la vie...prends dans les premiers prix ca suffit largement vu que de toutes façons, ca sera compressé après d'abbord par ton soft, puis par youtube...

j'ai un cannon MV800 j'avais pas paé ca très cher, je m'en sers toujours ( pour les tests audiofanzine par exemple )
avantoux
en tout cas je suis loin d'avoir le niveau de poy et quand je vois comment vous le descendez jamais je posterai mes videos ici
la plume
J'ai a peu près le même niveau mais c'est pas pour autant que je vais commencer à flooder des forums avec mes vidéos moisies.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
la plume a écrit :
J'ai a peu près le même niveau mais c'est pas pour autant que je vais commencer à flooder des forums avec mes vidéos moisies.

Si d'après toi, t'as le même niveau et en plus tu n'oses même pas poster le moindre truc où on peut t'entendre, je te conseille de rester humble, et de respecter le fait que POY se jette au moins à l'eau pour écouter des critiques sur son jeu (et non pas sur son matos).

Il s'agit d'une preuve d'ouverture d'esprit et de volonté de progrès que non seulement tu ne possèdes pas, mais en plus tu te permet de critiquer de manière ironique.

Conclusion: tes commentaires ne servent à rien ici, on ne te retient pas.
Gibson & Matamp lover
Invité
vous prenez pas la tête comme ca...
Invité
+1 tristan

zen les gars , zen ...

j'ai lu son pitoyable , croyez moi , j'ai entendu nettement pire ...

et la reprise en elle-même est quand meme plutot sympa . je vais aller me boire une tasse de café et rappeler 2 de mes élèves et après si tu veux je te laisserai un message sur le tube au niveau de ton jeu , si j'entends un pain ou quoi
mais je vois pas trop en quoi d'ailleurs cette vidéo c'est de l'auto-promo ... il fait la promo d'une marque , de ses cours , de son groupe ? il dit juste "salut vous pensez quoi de ma reprise" et c'est plutot sympa en fait ...

on devrait se créer un pti topic pour y poster nos vidéos youtube , ou meme faire des concours de reprises , ca serait bien sympa en fait !
Invité
Citation:
on devrait se créer un pti topic pour y poster nos vidéos youtube

excllente idée !

Citation:
ou meme faire des concours de reprises , ca serait bien sympa en fait !

attention, g.com est nickel vis à vis de la sacem et de memoire, n'autorise pas diffusion de reprises...
Invité
ah oui merde donc les reprises on oublie sauf si on veut un gros procès oO

mais le topic des vidéos youtube ? ...

ca tombe bien en plus parce que je vais faire de la vidéo pédago d'ici peu [ouais , monster fait de la pédago et ca décrasse les cages a miel ]
la plume
Citation:
et de respecter le fait que POY se jette au moins à l'eau pour écouter des critiques sur son jeu (et non pas sur son matos).

Heu non, c'est de la promotion déguisée. Welkom to teh internet !
Vil coyote
la plume a écrit :
Créer des topics pour poster ses compos me semble normal, pourquoi devrait-on parler uniquement de groupes professionels ... Par contre, faire des mytho-demandes d'avis juste pour poster ses vidéos de covers pourries est assez pitoyable.

Sinon j'ai regardé que little wing, la qualité vidéo est lamentable, le son est crade (dans le mauvais sens du terme) et techniquement c'est assez discutable. Aucun intérêt de poster donc.

Mouais! Mais si tu postes pas,comment veux tu obtenir un avis!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
la plume
Faudra que je le répète combien de fois ? Ce n'est pas une demande d'avis, c'est un topic "regardékomjejoubien!"

Comment veux-tu que nous donnions un avis sur une vidéo qui tourne à du 3 ips
totoleboss
La plume, je pense que tu es dans l'erreur. Perso, je ne trouve pas que c'etait le propos de POY, il demandait un avis sur son jeu, c'est tout. Il y a des defauts, c'est a nous de lui dire, c'est clair. mais il y a de la qualité, c'est ce que nous faisons egalement.
Point de jugement, seul l'avis est roi. Cela devait etre je pense le but de G.COM au moment de sa creation, et cela devrait toujours etre le cas.

Le guitariste graisseux de base est un etre denué de tous sens commun, parlant plus de matos que de jeu pur et critiquant le autres a tout va.
il n'y a que toi ici qui a fait la remarque a propose de l'ampli. Je la considere tres deplacée vu le contexte.

De plus, le principe de base du musicien est de se faire entendre, de se montrer donc d'etre un minimum egocentrique. Il n'y a pas de mal a poster une de ses videos et de demander ce que l'on en pense. Apres tout, on a le droit d'etre fier de ce que l'on fait non ? c'est un crime ?
maintenant, si le but est de se la peter, ca c'est autre chose et ces gars la sont vite rembarrés.

Tu trouves que la video est a chiée ? Qu'il est nul ? Oki tu as le droit a partir du moment ou tu expliques ton point de vu de maniere constructive. de plus, a force de critiquer a tout va, on te demandera a terme de poster un peu (lien myspace ? une video , de l'audio ? les trois a la fois ? ) et/ou de nous dire ou tu joues pour que l'on vienne te voir jouer. C'est comme cela que l'on se construit une credibilité. Me faire critiquer par VAN HALEN ? pas de soucis. se faire critiquer par un branleur de forum qui n'a rien prouver ? non , là ça passe pas !

Mais quoi qu'il en soit, je sens le troll a plein nez, à se demander si Poy et la plume ne sont pas les memes personnes :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
Citation:

Heu non, c'est de la promotion déguisée. Welkom to teh internet !

hum ... permets moi de nuancer ton avis

ma signature , ca c'est de la promo et mon site ... héhé les marshall dans le film "la reine des damnés" (un navet qui s'adresse aux petits goth de 14 piges) ca c'est de la pub cachée . les endorsements ? a ton avis

j'ai quelque chose a vendre , j'en fais la pub , je donne envie aux gens d'aller acheter mes produits comme on achèterait un yaourt ou des patates ... c'est du commercial .

sinon la cover de little wing est moyen mais la cover de satch est quand meme un cran au dessus et honnêtement pas trop mal ... j'aurais poy en face de moi je pense que je pourrais mieux voir comment il joue et lui donner des conseils mais a l'oreille , comme ca , ca rend bien .

et je me fous du son en fait , un MG100 , une ibanez gio , filmé a la webcam ... lol par contre , je trouve que voir un mec tacher de jouer le mieux possible sans obligatoirement avoir le meilleur matos existant sur cette terre , ca , ca fait plaisir a voir .
la.gauffre
tristan klein a écrit :
bah pour les videos, le truc c'est surtout de t'enregistrer en audio pendant que la camera tourne, et de synchroniser le son avec celui de la video dans ton logiciel de montage...puis de supprimer le son de la cam.

après, un petit camescope numerique devrait te sauver la vie...prends dans les premiers prix ca suffit largement vu que de toutes façons, ca sera compressé après d'abbord par ton soft, puis par youtube...

j'ai un cannon MV800 j'avais pas paé ca très cher, je m'en sers toujours ( pour les tests audiofanzine par exemple )

+1 : c'est le meilleur moyen d'avoir un son et une image correctes.
poy
  • Publié par
    poy
    le
salut, salut

Tout dabord merci tristan pour tes infos :
c vrai qu'un camescope ferai mieux l'affaire, le canon mv800 a lair vraiement bien, mais encore un peu cher pour moi.
Mais j'en ai trouvé pour moins de 100€ qui ont l'air très bien pour l'utilisation que je veux en faire, comme le AIPTEK-DVV100LE
a 79 € ou le TOSHIBA Camileo HD a 95 €. Je vai attendre la fin du mois et la 3eme démarque des solde pour en prendre un, je pense que ce sera le bon moment.

Sinon pour le son tu branche ta guitar direct sur ton pc et tu joue via un ampli numérique ou tu place un micro devant ton ampli ? Et le son tu l'enregistre avec koi? moi j'utilise Audacity qu'est sympa, mais peut etre qu'il y a mieux? et pour la video tu monte avec windows movie maker?

Ensuite désoler la plume de jouer sur un mg 100, mais le combo ampli tout lampe, comme beaucoup de monde j'ai pas encore les moyen de me le payer, donc j'essaie de faire du mieux que je peut avec ce que j'ai.

enfin pour creer un topic "concours" youtube, ca me parait une super bonne idée, et pour ne as offusquer la sacem, pourquoi ne pas utilser un playback sans droit comme par exemple : http://www.4shared.com/file/78(...).html
C un playback Blues Rock en La très sympa et pas compliqué, mais sur le quel on peut vraiment s'exprimer. (Et La Plume toi qui parle beaucoup, ca serai l'ocasion de nous demontrer ton grand savoir ;-) ).

merci a tous de vos réponse et Keep Rockin'
Jean Michel Sature Endoressed

En ce moment sur groupes / artistes pros...