La Youtubisation

poy
  • Publié par
    poy
    le
salut

m'étant youtubisé, jaimerai avoir des avis sur les reprise que j'ai réalisé,
et surtout des conseil sur comment améliorer la qualité de l'enregistrement audio/video, audacity est il le meilleur logiciel pour s'enregistrer ?
comment avoir un bon rendu sur youtube a partir d'une webcam et d'un simle micro casque ?

little wing :

surfing with the alien :

merci d'avance ;-)

Sinon par rapport au proposition d'un "conours" Youtube de la page 4 :

ca me parait une super bonne idée, et pour ne as offusquer la sacem, pourquoi ne pas utilser un playback sans droit comme par exemple : http://www.4shared.com/file/78(...)]html
C un playback Blues Rock en La très sympa et pas compliqué, mais sur le quel on peut vraiment s'exprimer. (Et La Plume toi qui parle beaucoup, ca serai l'ocasion de nous demontrer ton grand savoir ;-) ).
Si quelques personnes sont daccord je suis près a lancer un topic
Jean Michel Sature Endoressed
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Pourquoi ne mettrais tu pas ça plutot en signature?

Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum * : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
lartistafred
Skynet, je ne comprends pas trop là...tu lui fais une remarque sur l'auto promo, pendant que sur un autre topic ("il y a des années que je recherche des gens.."), l'auteur a posté son adresse myspace.

2 poids deux mesures ?

Mon incrédulité est à son comble quand je constate que dans ta signature tu as mis des liens youtube permettant de te voir "live".

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
totoleboss
+1 pour lartistafred.

sinon, vous devez degager un grand nombre de forumer, Mattrack par exemple, Tristan Klein, Gillou etc ... bref tous les gens qui font de ce forum un espace interressant et qui font avancer pas mal de gratteux sur le forum.
Donc si on laisse passer passer pour eux, il faut laisser passer pour Poy. Ce n'est pas le premier et pas le dernier. Soyons conciliant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
je pense que skynet a raison car on voit de plus en plus de mecs/groupes créer un etopic pour poster leurs reprises,leur myspace et videos de youtube et ca commence à être lourd, surtout qu'il y a un topic prévu pour les myspace!

Encore les tristant Klein etc.. ce sont des mecs qui ont de l'experience, du talent et parfois des galettes de sortie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Grand Schtroumpf
il me semble que
Citation:
Pour les sujets liés aux groupes / artistes plus ou moins connus...

(la section groupe/artiste)
c'est d'ailleurs un "outil" assez intéressant pour nous pauvres petits
inconnus surtout d'avoir l'avis de guitaristes
la plume
Créer des topics pour poster ses compos me semble normal, pourquoi devrait-on parler uniquement de groupes professionels ... Par contre, faire des mytho-demandes d'avis juste pour poster ses vidéos de covers pourries est assez pitoyable.

Sinon j'ai regardé que little wing, la qualité vidéo est lamentable, le son est crade (dans le mauvais sens du terme) et techniquement c'est assez discutable. Aucun intérêt de poster donc.
poy
  • Publié par
    poy
    le
Salut a tous,

J'aimerais mettre les choses au clair :

Voyant beaucoup d'autre guitariste poster des videos de reprise/compos
sur youtube, j'ai trouver le principe interressant et sympa a regarder et j'ai donc moi aussi voulu me jeter a l'eau.

malheureusement mes moyens étant assez limité (webcam basique et micro casque), j'ai du mal a trouver un rendu correct.

Si j'ai creer ce topic c surtout pour avoir des conseil technique sur l'enregistrement d'une video pour avoir un bon rendu sur youtube au niveau des logiciels a utiliser, des reglages que l'on peut effectuer, de la disposition du matériel lors de l'enregistrement,...

Etant un tout nouvel utilisateur du forum de guitariste.com je ne savait pas trop ou poster le topic, je l'ai donc mis a l'endroit groupe/artiste pensant que d'autre groupe/artiste postait des video sur youtube et donc avait une certaine expérience de l'enregistrement et pourrait m'aider.

Pour répondre a "la plume" je ne fait pas de pseudo promo puisque en effet je ne joue pa dans un groupe, je ne me produi pa, et je n'est rien a vendre. Le fait que je donne le lien est pour que l'on puisse voir la qualité du matos que j'ai ( qui je te l'accorde n'est pa super, d'ou le topic).
Sinon, tu a le droit de ne pa aimer et je respect tout a fait cela, mais de la a crachin ton vénin pour m'humilier, je ne crois pas que ce soit preuve d'intelligence car je ne pense pa que mes cover sont "pourrie" et que je soit un guitariste "pitoyable" ac une "technique" de merde, donc voila essaie de meusurer tes propos.

J'espere que ma démarche est plus clair, donc j'attend avec impatience vos avis et conseils !!!

Merci a tous ;-)
Jean Michel Sature Endoressed
lartistafred
Je viens de visionner ta reprise de "surfing".

Vu la qualité de l'image, tu devrais te contenter de poster du son.

Sinon, ta reprise est plus qu'honnête, techniquement parlant du moins..je suis bien incapable de jouer ça pour ma part .

Quel est ton matos au juste (instrument, amplis, et enregistrement sonore ?)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
la plume
Il joue sur un mg100dfx, ce qui explique le son assez pitoyable en partie.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
la plume a écrit :

C'est toi qui est pitoyable là.

Il joue avec ce qu'il veut et peut, tu n'as pas à juger, d'autant plus que là n'est pas le sujet.

Pfff...
Gibson & Matamp lover
lartistafred
la plume a écrit :

Tu t'appelles POY ?

Faudra t'y habituer la plume : le monde ne tourne pas autour de toi.

Tom PLATZ
la plume
Citation:

Quel rapport entre ça et le fait que le mg fasse partie des pires amplis qui existent ?
lartistafred
la plume a écrit :
Citation:

Quel rapport entre ça et le fait que le mg fasse partie des pires amplis qui existent ?

Parce que tu réponds à une question posée à POY....tu ne peux pas t'empêcher de parler à la place des autres ??

C'est pas possible, rassure moi : tu le fais exprès ?

Tom PLATZ
ClemRem
  • Special Total utilisateur
Ouais, enfin, même si little wing est pas super carré, je la trouve pas dégueu, cette reprise !
Même très sympa !

En ce moment sur groupes / artistes pros...