Lancer un groupe, quels morceaux?

Crocapil
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum,

Alors voila cela faisait un an que j'avais un groupe, on a eu 4 dates et celui-ci s'est dissout la semaine dernière (mauvaise entente).

Donc j'ai cherché d'autres musiciens pour relancer un truc, faire un autre groupe quoi, et je me retrouve avec un batteur, un bassiste, une chanteuse + guitare rythmique et moi, plus en guitare solo.

J'ai regardé et décortiqué tous les sujets revenant au même que celui que je poste là mais je souhaiterai être plus précis, que les réponses correspondent plus à ce que je recherche.

Donc le problème est qu'il nous faut des morceaux à bosser! Et je ne sais pas trop quoi choisir, je recherche des morceaux soft rock, pop, simples rythmiquement et surtout, idéale pour qu'une fille puisse les chanter!!
Voila la chanteuse en question:

Je recherche des morceaux du genre Wonderwall, Sweet home alabama, Knockin' on heaven's door... Vous voyez le genre ^^ (je ne les reprend pas car ce sont ceux de mon ancien groupe...)
Oh et puis même si vous avez d'autres choses d'un style différent mais sympa n'hésitez pas!

Merci d'avance!!
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Et les compos dans l'histoire ?

Sinon si vous tenez vraiment à faire des reprises, c'est possible (et nettement plus intéressant à mon avis) de prendre des morceaux qui ne vous correspondent à priori pas et de vous les approprier (j'avais fait quelques adaptations de morceaux metal pour les jouer seul en acoustique)

Bref, quelques idées en vrac pour servir à quelque chose quand même :
[url=]Opeth - Harvest[/url]
[url=]John Butler - Zebra[/url]
[url=]A perfect circle - The noose[/url]
[url=]Porcupine Tree - Trains[/url]
Crocapil
Je vois!! C'est un très bon concept c'est sur, mais vu que l'on débute, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose de commencer par réinterpréter complètement les morceaux. Il nous faudrait plutôt quelque chose de simple histoire de bien démarrer quoi

Mais merci quand même!! j'aime beaucoup la deuxième chanson, celle de John Butler Trio!!! Ca groove!!! Après à refaire il faut beaucoup de feeling quoi.. Pas pour tout de suite ^^
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Regarde aussi du coté de Tracy Chapman:

Natalie Imbruglia:

Alanis Morissette:

Seth Rotten

C'est une fille qui chante en plus.
Crocapil
Merci m721!! Je n'avais pas pensé à ces artistes, mais ça pourrait être intéressant! Je vais lui proposer tout ça

D'autres idées? (@seth rotten: Mis à part le death metal... --')
Nameless
Seth Rotten a écrit :

C'est une fille qui chante en plus.

Ah parce que t'entends quelque chose ?
Seth Rotten
Moi oui mais c'est surtout à lui qu'il faut poser la question
zizplouf
Knockin on heavens door
stairwary to heaven
Hallelujah
nothing else matters
des classiques qui marchent toujours; et la les groupies...
Crocapil
Hallelujah c'est une bonne idée, knockin' je peux pas deja joué avec l'autre groupe et puis stairway et nothing else ne sont pas des plsu simpes à mettre en place ^^
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
À ma connaissance, ton ancien groupe n'est ni le premier ni le dernier à reprendre ces morceaux, donc ça n'est pas un argument valable. Peut-être que tu n'as juste pas envie, ça c'est recevable
Jimmy W
Everybody Knows
Helter Skelter
You Really Got Me
Sneakin Suspicion

Mais pour lancer un groupe, rien de mieux qu'une catapulte.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Crocapil
@ Loann: Je surkiff Knockin', mais le problème est que mon groupe d'avant était entre potes de lycée, résultat on s'entend plus, et là je reprend quelque chose avec d'autres gens du lycée donc reprendre les mêmes morceaux ne seraient que source de conflit, surtout que l'on a pour but de jouer un pti concert dans l'enceinte du lycée...
Dommage!
Invité
le choix de telle ou telle reprise n'appartient à personne. Au pire demande à tes ex-acolytes si ça les dérange, si ça se trouves tu anticipes mal leur réaction...
Crocapil
C'est assez compliqué, je ne vais pas étaler ma vie ici, mais ce n'est pas vraiment possible ^^ On l'a déjà joué au lycée l'année dernière.. Enfin voila c'est la galère quoi :S

En ce moment sur groupes / artistes pros...