Hiwatt a écrit :
Citation:
et ouais HIWATT je suis d'accord avec toi, ca montre bien quelque chose, c'est que le blues c'est aussi la plus grande des musiques populaires, du peuple!
C'est la musique du peuple le blues ?
J'ai plutot l'impression qu'elle s'adresse désormais à une middle classe blanche. Pas vu un seul black a un concert blues, hormis sur la scène.
Alors peut être ( et surement même) que cette musique est toujours populaire chez des personnes d'un certain age dans le tréfond du bayou.
Parce que même a Memphis c'est devenu Disneyland cette musique.
La musique du peuple c'est Michel Sardou içi voyons
Non mais tu sais le probleme avec la culture populaire c'est toujours qu'il y a une appropriation de la part des classes plus hautes, regarde par exemple des grands couturiers qui font des défilés genre SDF où encore un exemple plus criant avec l'urbanisme où par exemple le centre de Paris genre l'ile St-Louis était le quartier le plus pauvre de Paris et puis voilà. Et pour le blues, oui quand je suis allé voir le concert de Buddy Guy au Rex, le public était pas très prolo j'avoue, mais je me dis que meme si ils peuvent acheter tous les disques de blues, aller a tous les concerts, ils pourront toujours écouter cette musique et pas forcément la vivre ni forcément la comprendre, et puis on aime bien classer en france le blues dans le jazz et le jazz en france est encore plus snob, enfin on l'a snobisé.