Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Gypsy eyed a écrit :
mha_18 a écrit :
depuis quand qulequ un qui ose comparer vai et satriani a hendrix parle du QI
c est grave ce qu on peut voir comme QI purée

C'est vrai qu'on voit beaucou de QI's ici ... T'es marrant
Au moins mha_18 il est gentil comparé a pedro_truc . Allez ,pour éviter de faire QUE du freepost :

Conaissez vous un morceaux qui s'appelle 'Send My Love To Lynda' (en hommage a Lynda Keith, sans qui Hendrix jouerait toujours dans un club quelque part en Angleterre ..) La chanson n'est jamais sortie officielement, mais on peut la trouver sur pas mal de bootlegs. Il n'y pas de version définitive (en tout cas je n'en ai pas) et les versions sont vraiment différentes les unes des autres, la seule chose qui reste identique sont les paroles. Alors, des conaisseurs ?

Je connais cette chanson (t'es sur que c'est pas Linda au lieu de Lynda ?).
Je l'ai sur le 3ème CD du coffret "Astro Man", c'est un Studio Outtakes de chansons composés entre 1969 et 1970. Le problème c'est que "Send my love to Linda" ne dure que 1min20, il existe 1 version plus longue ?
C'est bizarre mais sur cette chanson j'ai trouvé que l'intro sa lui ressemblait pas trop, sa fait un peu simple par rapport à ce qu'il compose d'habitude, un truc qui pourrait être composé aujourd'hui, alors surement que la chanson doit juste être "provisoire" et qu'il existe 1 version finale ,mais n'empêche qu'elle est bien.
Sagabona kunjani wena
Salut

Moi je suis un fan de Jimi, meme que c mon idole grand vénéré dieu de la guitar . . . . . bref..... Bon, pour commencer, si Jimi est encore reconnu comme le meilleur guitariste de tout les temps, c parce qu'il est unique (coté inovation). Coté technique, ouais, il est dépassé ... Mais , essayer de trouver un guitariste qui est tellment bon dans son art, que peu importe ce qu'il va jouer , chaques notes va couler, chaques notes sera claire, bref comme on dit en quebecois, Tight esti!!! Je dit pas que ya personne qui joue aussi bien que lui, mais le faite que Jimi étais capable de faire sa, sans meme avoir eu de cours d'aucun professeur de guitar de l'époque. Donc, un autre point qui fait que jimi est encore le meilleur de tout les temps, c que lui est arrivé avec rien, et il a tout fait.

Voilà

En passant, je suis un guitariste de black/death metal
Living Dead Beat!
Drawmer
The_Voodoo a écrit :
Salut

Moi je suis un fan de Jimi, meme que c mon idole grand vénéré dieu de la guitar . . . . . bref..... Bon, pour commencer, si Jimi est encore reconnu comme le meilleur guitariste de tout les temps, c parce qu'il est unique (coté inovation). Coté technique, ouais, il est dépassé ... Mais , essayer de trouver un guitariste qui est tellment bon dans son art, que peu importe ce qu'il va jouer , chaques notes va couler, chaques notes sera claire, bref comme on dit en quebecois, Tight esti!!! Je dit pas que ya personne qui joue aussi bien que lui, mais le faite que Jimi étais capable de faire sa, sans meme avoir eu de cours d'aucun professeur de guitar de l'époque. Donc, un autre point qui fait que jimi est encore le meilleur de tout les temps, c que lui est arrivé avec rien, et il a tout fait.

Voilà

C'est beau de rêver hein ma foi

Hendrix est le meilleur gratteux de tout les temps là où Hammett ne fait pas de pains quoi
..:: Pas de signature :P ::..
=Gypsy=
atticusk8er182 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
mha_18 a écrit :
depuis quand qulequ un qui ose comparer vai et satriani a hendrix parle du QI
c est grave ce qu on peut voir comme QI purée

C'est vrai qu'on voit beaucou de QI's ici ... T'es marrant
Au moins mha_18 il est gentil comparé a pedro_truc . Allez ,pour éviter de faire QUE du freepost :

Conaissez vous un morceaux qui s'appelle 'Send My Love To Lynda' (en hommage a Lynda Keith, sans qui Hendrix jouerait toujours dans un club quelque part en Angleterre ..) La chanson n'est jamais sortie officielement, mais on peut la trouver sur pas mal de bootlegs. Il n'y pas de version définitive (en tout cas je n'en ai pas) et les versions sont vraiment différentes les unes des autres, la seule chose qui reste identique sont les paroles. Alors, des conaisseurs ?

Je connais cette chanson (t'es sur que c'est pas Linda au lieu de Lynda ?).
Je l'ai sur le 3ème CD du coffret "Astro Man", c'est un Studio Outtakes de chansons composés entre 1969 et 1970. Le problème c'est que "Send my love to Linda" ne dure que 1min20, il existe 1 version plus longue ?
C'est bizarre mais sur cette chanson j'ai trouvé que l'intro sa lui ressemblait pas trop, sa fait un peu simple par rapport à ce qu'il compose d'habitude, un truc qui pourrait être composé aujourd'hui, alors surement que la chanson doit juste être "provisoire" et qu'il existe 1 version finale ,mais n'empêche qu'elle est bien.

Salut,
Oui en effet , c'est bien 'Linda'.
Je n'ai pas le coffret Astro Man, mais si la chanson dure 1.20 ca doit etre la meme qu'on retrouve sur 'Cherokee Mist', aussi un CD avec des prises alternatives et des demos. Mais ,oui, il existe plusieurs versions de cette chanson la. J'ai 3-4 prises de ce morceaux , mais toute s(arretent a un moment car Jimi s'est planté, ou il ne s'entends pas. Je ne possède pas de version finale de cette chanson, je ne pense pas qu'elle existe. A ma conaissance, cette chanson en est restée au stade de 'démo' , je n'ai jamais entendu une version avec batterie ou avec basse . Ma version préferée est celle qu'on retrouve sur 'Cherokee mist', ca doit etre la meme que tu as entendue
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mai 2006, 14:07
The_Voodoo a écrit :
Salut

Voilà

Tu as vraiment l'enthousiasme facile. D'une, Hendrix n'est pas reconnu universellement comme le meilleur de tous les temps ; de deux, le meilleur de tous les temps n'existe que dans les rêveries masturbatoires de musiciens adolescents ; de trois, Hendrix n'avait pas la science infuse, il a appris et s'est inspiré d'autres guitaristes.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
tu m excuseras je sais que ça parait trés ado mais hendrix c est vraiment le meilleur on y peut rien
dieu en a decider ainsi
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :
tu m excuseras je sais que ça parait trés ado mais hendrix c est vraiment le meilleur on y peut rien
dieu en a decider ainsi

pas plus que le reste… 
et je ne crois pas en Dieu…
A million flies can't be wrong.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
c est ton probleme LE REBEL wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :
c est ton probleme LE REBEL wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

hééé ouais t'as vu ça ??
a coté de moi ton attitude cloportesque ne petes pas bien haut…
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mai 2006, 12:51
mha_18 a écrit :
dieu en a decider ainsi

Et toi t'as des problèmes de dyslexie, on y peut rien.

Tu sais, je crois que Dieu en a rien à foutre de Hendrix :mdr:

Bon de toute façon j'ai l'impression de parler à une brique ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2006, 14:39
Non, en fait mha_18 a raison, Dieu a décidé qu'Hendrix serait le meilleur des meilleurs.
D'ailleurs il l'a tellement réussi qu'il a rapidement voulu se la garder pour lui tout seul.
lemgement lemg
lehamster
Moi je ne crois pas en dieu mais je crois en Hendrix
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mai 2006, 17:11
lehamster a écrit :

Moi c'est l'inverse.
Mister-Dub
lehamster a écrit :

C'est la meme chose
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
+1
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mai 2006, 21:29
... j'imaginais Dieu avec un peu plus de classe ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...