papibouzou a écrit :
Pour être pourrie, elle est vraiment pourrie cette compile; je le confirme.
Mis à part Hendrix que l'on entend clairement les autres mucisiens sont trés peu audibles.
Je m'en doutais. Perso j'ai aussi acheté ce genre de compil' il y'a longtemps et ça m'a dégoûté d'Hendrix pour longtemps. Jusqu'à ce que par curiosité je me repenche sur les enregistrements officiels ... et là la grande claque!
Faut bien comprendre que pendant 20 ans, n'importe qui a sorti n'importe quoi (généralement d'obscures jams - Jimi jammait énormément - enregistrées avec les enregistreurs portables de l'époque - bref une horreur).
Alors, si tu compares une version de Little wing d'Hendrix sur ce genre de bouse avec celle de SRV, évidemment tu préfères la deuxième
. Mais procure-toi tout bêtement la version originale.
Citation:
Je parlais surtout de la façon de jouer de Hendrix, beaucoup de notes pour rien à mon avis. Dans certains morceaux, il s'éloigne du sujet et il aurait été souhaitable qu'il fasse preuve de plus de simplicité. Enfin chacun ses goûts, je ne vais pas me permettre critiquer ceux qui apprécient loin de là
Une fois de plsu, on parle de jams enregistrées à la sauvette là, pas étonnant que ça se balade et ça disgresse
.
Je répète, procure-toi n'importe quel enregistrement officiel, et tu découvriras un Jimi beaucoup plus concis que ce que tu penses. Tiens, rien que le récent DVD du concert de Woodstock (pourtant pas la meilleure prestation de sa carrière) par exemple.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"