Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Ah ouais quand même

Il est grave celui là

Tu sais Hendrix n'est (oups...n'était) pas le meilleur partout hein

Citation:
il faut apprendre a écouter hendrix avant de dire n importe quoi a son sujet

Quelle belle phrase

La plupart de autres forumeurs au-dessus l'écouter avant toi alors
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Je suis toujours aussi surpris de voir que des gens en viennent à s'insulter à propos de sujets aux enjeux aussi cruciaux que la désignation du meilleur improvisateur entre untel et untel... Encore une fois, et bien que cela soit l'évidence même, chacun ses goûts, ses affinités, mais la même tolérance est requise pour tous...

Et si quelq'un critique votre gratteux préféré la Terre et vous-même vous en remettrez...
Fuck rock stars !!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'apprécierais que l'on revienne au sujet du topic svp, merci.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
e.clapton
Y' pas à dire c'était une Fashion Victim Jimi à l'époque

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
e.clapton a écrit :

Citation:
il faut apprendre a écouter hendrix avant de dire n importe quoi a son sujet

Quelle belle phrase

La plupart de autres forumeurs au-dessus l'écouter avant toi alors

Non,non il a raison.....c'est une phrase des "Blancs ne savent pas sauter"......."il faut écouter Jimi....."(Woody Harelson)!!!!!

EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
SelenoS a écrit :
Jai été surpris de voir que certain guitaristes n'aimaient pas Hendrix. Je peux éventuellemnt comprendre que c'est un style un peu particulier et qu'on aime pas ca, mais personne au monde n'est digne de toucher a l'image de ce guitariste, intacte depuis 30 ans.
Il a révolutionné le monde musical mais aussi artistique et social pendant le peu d'années qu'il a passé sur scène et ce premier guitar heroe mérite le respect en tant que ca et pas spécialement en tant que guitariste qui "va très vite avec ses doigts" parce que en effet, on a connu et on connaitra bcp dautres guitariste techniquement meilleurs mais, on ne connaitra sans doute jamais un "grand sorcier électrique" comme lui......(enfin, si.....ptète moi!!!)

et pourquoi tous les guitaristes devraient être fans d'hendrix?
vive l'ouverture d'esprit...
irish74
superbichon a écrit :
et pourquoi tous les guitaristes devraient être fans d'hendrix?
vive l'ouverture d'esprit...

+ 1000000

j'aime Hendrix....mais bon, après c'est quoi...faut être virtuose de la guitare pour donner son avis ??
J'aime la musique classique, mais Mozart m'emmerde royalement, je fais quoi ?? Je jette tous mes disques de Haydn, Beethoven et de bach ??

:G2:
FeelingIrie
M!ster coyote a écrit :
.

Je frissone d'admiration et de bonheur quasiment en observant ces photos...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
papibouzou
Je viens d'acheter un album 3 CD de lui et encore une fois j'ai eu la sensation d'avoir perdu mon argent. Etrange sensation que j'ai à chaque fois quand j'écoute du Hendrix. Je reste sur ma faim; peut mieux faire; beaucoup de bruitage pour rien. J'ai acheté cet album parce qu'il y avait des morceaux comme LITTLE WING, mais finalement je préfère l'interprêtation de SVR qui à mes yeux a beaucoup plus de talent; tandis que celui-ci de Jimy est à mon avis surfait
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Je viens d'acheter un album 3 CD de lui et encore une fois j'ai eu la sensation d'avoir perdu mon argent. Etrange sensation que j'ai à chaque fois quand j'écoute du Hendrix. Je reste sur ma faim; peut mieux faire; beaucoup de bruitage pour rien. J'ai acheté cet album parce qu'il y avait des morceaux comme LITTLE WING, mais finalement je préfère l'interprêtation de SVR qui à mes yeux a beaucoup plus de talent; tandis que celui-ci de Jimy est à mon avis surfait

Faut voir ce que tu as acheté aussi - il y'a malheureusement pas mal de compli' non officielles pourries, son merdique et captations douteuses, à bas prix.

Maintenant, si ce que tu as acheté est une compil' de bonne qualité, que veux-tu que je te dises ... c'est pas ton truc tout bêtement.
Par contre, je serai toujours un peu dubitatif devant les personnes qui préfèrent un interprète à l'auteur sans voir la différence (ceci venant d'un fan de SRV de la première heure - il est dommage d'ailleurs que beaucoup ne le connaissent que comme celui qui, selon eux, fait "mieux Hendrix que Hendrix" car 1) ils passent à côté de ce que SRV a fait de mieux 2) ils n'ont qu'une connaissance extrêmement limitée d'Hendrix - deux ou trois morceaux).
A propos, on connaît l'avis de SRV lui-même sur la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Pour être pourrie, elle est vraiment pourrie cette compile; je le confirme.
Mis à part Hendrix que l'on entend clairement les autres mucisiens sont trés peu audibles.
Je parlais surtout de la façon de jouer de Hendrix, beaucoup de notes pour rien à mon avis. Dans certains morceaux, il s'éloigne du sujet et il aurait été souhaitable qu'il fasse preuve de plus de simplicité. Enfin chacun ses goûts, je ne vais pas me permettre critiquer ceux qui apprécient loin de là
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Pour être pourrie, elle est vraiment pourrie cette compile; je le confirme.
Mis à part Hendrix que l'on entend clairement les autres mucisiens sont trés peu audibles.

Je m'en doutais. Perso j'ai aussi acheté ce genre de compil' il y'a longtemps et ça m'a dégoûté d'Hendrix pour longtemps. Jusqu'à ce que par curiosité je me repenche sur les enregistrements officiels ... et là la grande claque!
Faut bien comprendre que pendant 20 ans, n'importe qui a sorti n'importe quoi (généralement d'obscures jams - Jimi jammait énormément - enregistrées avec les enregistreurs portables de l'époque - bref une horreur).
Alors, si tu compares une version de Little wing d'Hendrix sur ce genre de bouse avec celle de SRV, évidemment tu préfères la deuxième . Mais procure-toi tout bêtement la version originale.

Citation:
Je parlais surtout de la façon de jouer de Hendrix, beaucoup de notes pour rien à mon avis. Dans certains morceaux, il s'éloigne du sujet et il aurait été souhaitable qu'il fasse preuve de plus de simplicité. Enfin chacun ses goûts, je ne vais pas me permettre critiquer ceux qui apprécient loin de là

Une fois de plsu, on parle de jams enregistrées à la sauvette là, pas étonnant que ça se balade et ça disgresse .
Je répète, procure-toi n'importe quel enregistrement officiel, et tu découvriras un Jimi beaucoup plus concis que ce que tu penses. Tiens, rien que le récent DVD du concert de Woodstock (pourtant pas la meilleure prestation de sa carrière) par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :

Faut voir ce que tu as acheté aussi - il y'a malheureusement pas mal de compli' non officielles pourries, son merdique et captations douteuses, à bas prix.

Maintenant, si ce que tu as acheté est une compil' de bonne qualité, que veux-tu que je te dises ... c'est pas ton truc tout bêtement.
Par contre, je serai toujours un peu dubitatif devant les personnes qui préfèrent un interprète à l'auteur sans voir la différence (ceci venant d'un fan de SRV de la première heure - il est dommage d'ailleurs que beaucoup ne le connaissent que comme celui qui, selon eux, fait "mieux Hendrix que Hendrix" car 1) ils passent à côté de ce que SRV a fait de mieux 2) ils n'ont qu'une connaissance extrêmement limitée d'Hendrix - deux ou trois morceaux).
A propos, on connaît l'avis de SRV lui-même sur la question .

Ah oui ? Quel l avis de SRV a ce Propos? ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Orange ESP a écrit :
Sacré mha 18 !

je vois que ce topic est retombé dans la mème poubelle !!

Effectivement J´ecoute Vai, je suis un fan mais bon ca m'empeche poas d'aimer hendrix.

J'écoute aussi hendrix, qui improvise bien mais bon faut pas non plus exagerer tu prends deux live et tu vois vite l'evolution c'est juste des plans qui evoluent c'ets pas comme si a chaque fois il sortait une solo nouveau....

Hendrix a fait partie des grands maitres légendaires et son apport reste mème si il était totalement depassé des Van halen et même par page a mon avis.

Par contre Mha 18 lui il est difficile a battre, a part nesquick j'avoue ne pas voir. S'il vous plait les modos ne le banissez pas ca noue apporte trop de joie de lire ses argumentations.

Tiens Mha 18 piuisque tu tiens a nous entendre va m'écouter le solo c'est de l'impro aussi, première prise direct cash ^^

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Excuse moi de repondre si tard , mais je dois te contredire sur un point ...
hendrix n a jamais été dépassé , c un style de musique c tout < Popa chubby ou Kenny wayne sheppard actuellement basent toute leur carriére sur le jeu " hendrixien " ( bien que popa se soit enormement ouvert a d autre styles sur les derniers albums < funk hip hip notamment )
" Hendrixien " voila le terme , qui definit un maintenant quasiment un style de musique mi blues mi funk mi rock et que tout le monde reconnait a la seconde .Donc non pas dépassé ... C un style a part .

Et j ajouterai que meme si j aime beaucoup Steve Vai et Jimmy page ( sinon je porterai pas ce pseudo ) , leurs sons a moins bien vieilli que celui de Hendrix en Studio .
Voila ce que j en pense
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...