Orange ESP a écrit :
Sacré mha 18 !
je vois que ce topic est retombé dans la mème poubelle !!
Effectivement J´ecoute Vai, je suis un fan mais bon ca m'empeche poas d'aimer hendrix.
J'écoute aussi hendrix, qui improvise bien mais bon faut pas non plus exagerer tu prends deux live et tu vois vite l'evolution c'est juste des plans qui evoluent c'ets pas comme si a chaque fois il sortait une solo nouveau....
Hendrix a fait partie des grands maitres légendaires et son apport reste mème si il était totalement depassé des Van halen et même par page a mon avis.
Par contre Mha 18 lui il est difficile a battre, a part nesquick j'avoue ne pas voir. S'il vous plait les modos ne le banissez pas ca noue apporte trop de joie de lire ses argumentations.
Tiens Mha 18 piuisque tu tiens a nous entendre va m'écouter le solo c'est de l'impro aussi, première prise direct cash ^^
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Excuse moi de repondre si tard , mais je dois te contredire sur un point ...
hendrix n a jamais été dépassé , c un style de musique c tout < Popa chubby ou Kenny wayne sheppard actuellement basent toute leur carriére sur le jeu " hendrixien " ( bien que popa se soit enormement ouvert a d autre styles sur les derniers albums < funk hip hip notamment )
" Hendrixien " voila le terme , qui definit un maintenant quasiment un style de musique mi blues mi funk mi rock et que tout le monde reconnait a la seconde .Donc non pas dépassé ... C un style a part .
Et j ajouterai que meme si j aime beaucoup Steve Vai et Jimmy page ( sinon je porterai pas ce pseudo ) , leurs sons a moins bien vieilli que celui de Hendrix en Studio .
Voila ce que j en pense