Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
juste un petit aparté : le coup de la guitare derrière la tête ou dans le dos était pratiqué il y a déjà longtemps par des showmen comme Charley Patton ou Furry Lewis.
Ca plaisait beaucoup aux spectateurs dans les fêtes et les clubs.

Hendrix n'a fait que remettre à la mode cette pratique
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
TheVoodooMan
MrClean a écrit :
e.clapton a écrit :
Yeah R'n'R

Hier j'ai regardé votre vidéo de Red House (très bonne reprise ) et j'ai vu que tu maîtrisais bien ces gestes "techniques" sa plaît au public en tout cas

Thanks

Aller une ptite dernière.et aprés j'arrete la freme.....

http://media.putfile.com/danldos_0001

DSL,la video est verte.......

Je peux temoigner que cette vidéo n'a subi aucuns trucages !!

Je suis à quelques mètres de lui lors de ses prouesses !!!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
TheVoodooMan
TheVoodooMan a écrit :
MrClean a écrit :
e.clapton a écrit :
Yeah R'n'R

Hier j'ai regardé votre vidéo de Red House (très bonne reprise ) et j'ai vu que tu maîtrisais bien ces gestes "techniques" sa plaît au public en tout cas

Thanks

Aller une ptite dernière.et aprés j'arrete la freme.....

http://media.putfile.com/danldos_0001

DSL,la video est verte.......

Je peux temoigner que cette vidéo n'a subi aucuns trucages !!

Je suis à quelques mètres de lui lors de ses prouesses !!!

A ce moment là, je fais la même chose avec la basse !!! (on peux rigoler non !!)
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Neredev
Content de voir que le débat stérile autour de Jimi s'est apaisé...

MrClean, je viens de regarder une nouvelle fois avec délectation votre "Red House"...C'est toujours un plaisir. Mais passez dans le Sud, nom de dieu ! Je vais être obligé de faire crochet par Metz la prochaine fois que je passerai à Paris...

(en passant : que font des plans de SRV au milieu d'un morceau de Hendrix ? )
Barmy Army
J'suis pas spécialement fan d'Hendrix.

Mais une chose est sûre c'est que certains guitaristes ont quelque chose en plus...d'inexplicable.

Je joue dans un groupe depuis quelques temps, j'étais guitariste soliste jusqu'a ce que j'enttende jouer notre actuel guitariste soliste. Et là j'ai compris ce qu'était le feeling. Je pensais tenir les solos, et en effet, je ne fesais pas de fausses notes, j'étais dans le temps...mais la ziq' ne se tient pas qu'à ça. Certains ont quelque chose en plus, et lorsque mon pote joue, j'ai des frissons...C'est ça la musique que j'aime
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Absolut Fender
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :
quoi qulequ un a deja vu un plus grand improvisateur que hendrix
je voudrais savoir qui??????????????

Bill Frisell, Fred Frith, Marc Ribbot, John Zorn -au saxo-, Miles Davis, Birelli Lagrene, Django Rheinardt, Steve Vai , Jeff Beck, John Pattitucci, Waynes Shorter, Frank Zappa, Dweezil Zappa, Frederik THodenthal, Saul Williams -quand il slame il est magique- , Jordi Savall , Shawn Lane, Jonas Hellborg, Buckethead, Terry Bozzio il en manque encore pleins…

tu l'a mis en gras parce que c'tait LA blague, cets ça ?
sinon où est-ce qu'on rouve cette video de little wing dont vous parlez ces dernières pages ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

Bill Frisell, Fred Frith, Marc Ribbot, John Zorn -au saxo-, Miles Davis, Birelli Lagrene, Django Rheinardt, Steve Vai , Jeff Beck, John Pattitucci, Waynes Shorter, Frank Zappa, Dweezil Zappa, Frederik THodenthal, Saul Williams -quand il slame il est magique- , Jordi Savall , Shawn Lane, Jonas Hellborg, Buckethead, Terry Bozzio il en manque encore pleins…

sinon où est-ce qu'on rouve cette video de little wing dont vous parlez ces dernières pages ?

Non Vai était un très grand improvisateur, il en a perdu sévère mais écoute donc la chanson Fuck Yourself sur Flexable leftovers et tu va voire… 
A million flies can't be wrong.
BriBraMouah
juste une petite question hors sujet:

est ce que quelqu'un connait ou a le vinyl: Jimi Hendrix & Curtis Knight/ Strange Thinks

Voilà si vous pouviez m'apporter un peu plus d'informations, merci

++
Absolut Fender
Lärry a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

Non Vai était un très grand improvisateur, il en a perdu sévère mais écoute donc la chanson Fuck Yourself sur Flexable leftovers et tu va voire… 

mouais, ben mets qui tu veux, mais alors tu commences par...
(d'ailleurs pour l'oublier, celui là, faut vraiment ne pas le connaitre lol)
JERRY GARCIA !!
tadaaaaaaa !!!!!!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
J'ai dit qu'il y en avait des caisses et que ma liste n'était pas exhaustive… j'ai balancé tous ceux que j'avait en tête sur le coup… sinon c'est vrai qu'il est bon et qu'il tiens le choc niveau endurance enfin était… 
A million flies can't be wrong.
Window #145
Pour moi y'a pas débat , hendrix même si on n'aime pas on est obliger de reconnaitre qu'il est doué et il a ce truc que les autres n'ont pas. Et puis ce que j'aime chez lui , c'est aussi son charisme , parce que sans ça hendrix ne serait plus hendrix !
SpongeBob SquarePants
Absolut Fender a écrit :
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

Tu peut trouver des vidéos de little wing sur www.youtube.com
Le problème c'est que la seule en live de jimi hendrix est de très mauvaise qualité : il y a de la fumée partout mais le son est pas mal.
Par contre il y a 1 reprise live de Eric Clapton (excellente), et si je me souviens bien, celle évoqué avant est de SRV, tu la trouvera aussi. Il ya aussi le solo joué par Kirk Hammet.
Au fait vous connaissez 1 super chanson de Hendrix qui s'appelle "Cat Talkin' To Me", moi je la trouve excellente.
Sagabona kunjani wena
Yazid M
Alors combien ont vu le super maillot porté par le co-commentateur Franck Leboeuf au début de la retransmission du match Allemagne-Argentine ???? Sûrement des millions de téléspectateurs j'imagine !

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...