Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
D'accord, parlons de Hendrix sérieusement.
 user
azerty_guitar
bonjour ,

en espèrant ne pas foutre la merde sur ce topic plus qu'interessant , serait t-il possible de faire une sorte de " résumé" sur les divers sujets autour d'Hendrix de ce topic , car je pense qu'il y a d'autres personnes comme moi qui on commencé a lire les 176 pages maintenant mais qui n'ont jamais terminé car trop de pages ,

alors si ma demande n'est pas trop impolie , merci beaucoup d'essayer de faire une sorte de sommaire

par un fan de Jimi qui veut en savoir toujours plus
loren
  • Special Total utilisateur
"Si la jeunesse se dandine sur le bruit que fait un négre syphilitique, alors la France n' a plus rien à apprendre des americains".

J' avais adoré ce concentré de connerie mais je ne me souviens plus de qui c' était.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Je comprends pas comment on peut dire des trucs pareils "Over-dream", je suis d'accord, on a le droit de pas aimer Hendrix, mais de se la péter à ce point, faut vraiment avoir la grosse tête, personne ne peut faire pâlir Hendrix, je veux dire, Satriani, déjà, tout le monde l'adore parce qu'il joue vite, alors que moi j'admire ce mec parce qu'il connaît la musique, je suis sur qu'il peut écrire une partition quand tu veux, moi ça je trouve impressionant, mais le côté "t'a vu comme je joue vite" ça m'impressionne pas parce que si ça fait longtemps que tu joue de la gratte, tu finiras par jouer vite, jouer vite c'est trop simple, t'a juste a faire des exercices débiles devant la télé, c'est tout. Hendrix lui il avait le feeling, y'avait de l'amour dans ce qu'il faisait, PERSONNE N'A LE FEELING D'HENDRIX ET PERSONNE NE L'AURA JAMAIS. Pour moi Satriani, c'est un frimeur. Sans Hendrix, y'a pas Page, Gilmour, SRV, Vai, Randy Rhoads, donc y'a pas Satriani, c'est simple, ce type a revolutionné la musique.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
oausi,mais Page et Gilmour n'ont pas attendu d'écouter un LP de Jim pour se mettre a la guitare.
Invité
jouer avec une guitare à une corde pour debuter ??

je pensais à ça et je connais un mec et ce n'est pas le seul à le croire , qui disait , moi je ne prends pas de cours , j'apprends à la hendrix ,

bon ba voila il joue vite , mais il n'est pas dedans , il ne connait pas le touché , un robot qui fait des pains quoi

donc il faut bien penser que hendrix n'a pas pris de cours mais a bossé serieusement , et qu'il est resté durant des annés à faire la basse ou la rythmique avec des gens plus experimentés , en quelque sorte il a prit des cours

il n'a pas sorti des solos aussi beau comme ça parce que c'est un genie

( j'apprends castle made of sand , en ce moment , le debut pour l'instant )
Jmtafam
Il dit qu'il peut pas attendre que le gig commence parce que c'est plus facile pour lui de jouer de la gratte que de répondre aux questions à la con des journalistes

Il dit qu'il fait de la tune pour des associations et que les autres groupes devraient en faire de même parce que you know, 7$ is a lot of money pour les kids d'harlem qui peuvent pas voyager.

C'était le plus grand festival, a lot of peopole you know blah blah blah. Je voudrai que tout le monde puisse voir ce genre de festival et se mélanger t'en croirai même pas tes yeux you know...

La musique a bp d'influence sur les gens you know et puis ya les poloticiens tu sais ce qu'ils font you know et puis l'autre jour j'ai vu un mec du mississipi à la télé je captais rien à ce qu'il disait à part america you know...et après les gens vont voter, mais la musique mon pote, c'est vrai ou faux et si ça rassemble autant de gens you know c'est que ça a un sens blah blah blah

Pourquoi t'as joué le star spangled banner?

Oh parce qu'on est tous américain you know, ça a été composé dans un état merveilleux, ca te fait pense "super je suis américain". Mais maintenant quand on le joue you know, on a pas envie de ramener toutes ces choses merveilleuses sur le tapis. L'ambiance est électrique you know

Et qu'est ce que tu penses des drogues consommées pendant le festival?

Je sais pas you know, je n'ai pas d'opinion, les gens pensent qu'ils ont besoin de ça pour être dans la musique you know, chacun son trip

Comment tu penses que les bénéfices pour harlem seront comparés à woodstock?

Je sais pas you know, ça sert à rien de comparer ça et ça, c'est la même chose ces festivals, le but est de rassembler les gens etc...c'est comme bb king et je c pas qui tu vois pas la peine de les comparer c'est tous les deux des boss.

etc...il ne délivre aucun scoop
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Perso, j'aimais bien Hendrix sans plus (les chansons genre voodoo chile, hey joe, purple haze rien de plus).
Puis j'ai vu le live à Woodstock
C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait d'un côté Hendrix et d'un côté les autres. C'est un peu comme le Mozart du rock, tout sort des tripes, c'est du géni à l'état pure, il a pas sorti les meilleurs titres de l'histoire, mais le personnage, tout ce qui tourne autour, c'est génial.

Je ne fais pas de lien vers de célèbres sites de partages de videos en ligne mais je vous invite à prendre l'initiative.
Fire notamment que je trouve moyene en studio y est magnifique.

Après j'ai acheté un Live at Berkley en vinyl édition limité qui m'a coûté un paquet, de haute volée!
Jmtafam
Hendrix c'est Mozart et Page c'est Beethoven, un peu moins fantasque, mais c'est lui qui trouve les pures riffs
Jmtafam
binwood a écrit :
jouer avec une guitare à une corde pour debuter ??

C'est parfois pas mal de se restreindre.

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent le surf mais Rob Machado, a fait ses débuts sur un single (planche à une dérive peu maniable). Les contraintes que celà implique lui ont inculqué un surf plus fluide et moins pompeux que d'autres...

A l'inverse, Robert Schumann a voulu bloquer certains de ces doigts pour rendre les autres plus indépendants, on sait comment ça s'est fini...
Doctor Robert
merci pour la traduction c'est clair que le live a woodstock c'est l'apothéose, la sur-violence a l'état pur, le génie qui touche le ciel...
je pense que ce live est ce qu'on a produit de mieux depuis l'invention du kebab, c'est pour dire
Holydrag
gratteriste a écrit :
Sans Hendrix, y'a pas Page, Gilmour, SRV, Vai, Randy Rhoads, donc y'a pas Satriani, c'est simple, ce type a revolutionné la musique.

N'importe quoi... Page et Gilmour (mais surtout Page) ne se sont jamais inspiré d'Hendrix, leur caractère musical et leur son s'était formé bien avant. Page a même précédé Hendrix en ce qui concerne l'utisation de la Wah Wah. Hendrix a bien plus inspiré les guitaristes des 70's que ceux des 60's.

Pour ce qui est de la restriction technique c'est vrai qu'il peut être interessant d'aborder la difficulté d'un instrument par pallier mais ce n'est pas forcement la meilleur technique. Faudrai que je retrouve ça j'avais des photos de brochures de "machines de torture" utilisées par les pianiste au 19eme siècle, des trucs avec des poids pour bloquer les doitgts, des planches pour les séparer etc, chose que Chopin avait dénoncé en démontrant par sa technique qu'il n'y avait pas besoin d'aller contre la nature des mains pour bien jouer du piano (faut avouer il s'en sortait pas trop mal le bougre...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Easterling
~°Black Dahlia°~ a écrit :
oui en effet, remarque 176 pages pour un pauvre accro de LSD qui jouer comme un manche...

pas de pierres SVP

c'est pas des pierre qu'on va te lancer mais des pavés
Invité
salut , je voulais demander si quelqu'un avait la version simplifié de "hey joe" avec les paroles au dessous

du style

-------E-----------G--------
-----hey joe , ....

car je vais jouer l'intro et le solo (peut etre ) , mais entre les deux comme je dois chanter , il y a comme qui dirait un petit probleme

a oui j'y pense pour le solo si vous l'avez aussi ( ) je suis habitué à me servir de gp , mais la je ne l'ai plus et comme je dois jouer vendredi

En ce moment sur groupes / artistes pros...