binwood a écrit :
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :
ok merci ,
je cherchais un morceau d'hendrix "facile" , car par exemple hey joe , je sais jouer jusqu'à un peu plus que l'intro , ce n'est pas réelement un probleme de niveau technique(bien que des passages
) c'est surtout garder ce meme niveau de difficulté pendant trois quatre minutes , la c'est bien sur purple haze ça passe par des accords , c'est pas totalement aléatoire
Hey Joe si tu veux faire la rythmique avec toutes la variantes possibles et imaginables de sieur Jimi, notamment les mélanges binaires/ternaires, ben c'est pas si facile que ça loin de là...
ou non loin de moi de cette idée , je dis juste que jusqiu'à un peu plus de l'intro ça m'est accessible , apres ... trop de variantes , il me fudrait 10 ans pour l'apprendre la chanson ,
, c'est pour ça que je demandais les accords ( et en plus on m'a parlé de purple haze que je ne vais pas tarder à imprimer )
Pourquoi il te faudrait 10 ans ??
le but de reprendre une chanson, pour moi, n'est pas de la reprendre note à note, mais de s'en inspirer. Il faut que tu joues ce que tu ressens sur le moment ou tu joues la chanson. Regarde Tous les hey joe que Hendrix a joué ne ressemble pas tous !
En effet la base rythmique et la même, mais chaque fois qu'il l'a joue, il l'a joué avec son feeling du moment !
Enfin c'est ce que je pense !