Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut , je voulais demander si quelqu'un avait la version simplifié de "hey joe" avec les paroles au dessous

du style

-------E-----------G--------
-----hey joe , ....

car je vais jouer l'intro et le solo (peut etre ) , mais entre les deux comme je dois chanter , il y a comme qui dirait un petit probleme

a oui j'y pense pour le solo si vous l'avez aussi ( ) je suis habitué à me servir de gp , mais la je ne l'ai plus et comme je dois jouer vendredi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :
salut , je voulais demander si quelqu'un avait la version simplifié de "hey joe" avec les paroles au dessous

du style

-------E-----------G--------
-----hey joe , ....

car je vais jouer l'intro et le solo (peut etre ) , mais entre les deux comme je dois chanter , il y a comme qui dirait un petit probleme

a oui j'y pense pour le solo si vous l'avez aussi ( ) je suis habitué à me servir de gp , mais la je ne l'ai plus et comme je dois jouer vendredi

googleîse donc un peu...
//C /G /D /A /E /E /E /E //x plein de fois
les textes sont sur gooqle, pentatonique de Mi Mineur pour le solo.
Invité
ok merci , je vais voir ça ,

pour vous remercier , les paroles de la version de johnny que j'ai trouve (quand meme incroyable de trouver celle la et pas celle d'hendrix , pays de merde !! comme dirait jospin )

http://www.partitions101.net/m(...)fered
TheVoodooMan
binwood a écrit :
ok merci , je vais voir ça ,

pour vous remercier , les paroles de la version de johnny que j'ai trouve (quand meme incroyable de trouver celle la et pas celle d'hendrix , pays de merde !! comme dirait jospin )

http://www.partitions101.net/m(...)fered

Va sur ce site, tu trouveras plein de paroles sur hendrix !!

http://hendrix.free.fr/
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Chanson conseillé: Little Wing, et Little Wing acoustic.
Jimi savait jouer des trucs compliquer, essaye de mettre les mains sur le solo de fin de woodstock. Et puis c'est le guitariste préféré de Satch, c'est lui qui a donnée envie a Joe de commencer! on lui doit sa en plus!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." JIMI HENDRIX
Invité
merci pour ton lien voodoo man ,

little wing , j'en reve tous les soirs leftylikejimi , mais je n'ai malheuresement pas le niveau pour me l'aligner
cdmat76
binwood a écrit :
merci pour ton lien voodoo man ,

little wing , j'en reve tous les soirs leftylikejimi , mais je n'ai malheuresement pas le niveau pour me l'aligner

Commence par Purple Haze, c'est un pas trop dur (beaucoup beaucoup plus simple que Little Wing ou Hey Joe).
Invité
ok merci ,

je cherchais un morceau d'hendrix "facile" , car par exemple hey joe , je sais jouer jusqu'à un peu plus que l'intro , ce n'est pas réelement un probleme de niveau technique(bien que des passages ) c'est surtout garder ce meme niveau de difficulté pendant trois quatre minutes , la c'est bien sur purple haze ça passe par des accords , c'est pas totalement aléatoire
Absolut Fender
héhé il aurait eu 64 ans aujourd'hui...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doctor Robert
eh ben bon anniv' jimi

sinon en relisant ce topic je suis tombé sur ca:

Pirate a écrit :
Il faut juste être fier de faire de la musique, pour soi même, sa douce, une bande d'ivrognes dans un bar ou devant 50.000 personnes. Et puis il faut apprendre de nos ainés illustres et éphémères pour avoir en tête que l'important c'est de prendre son pied au moment présent : avec une vieille strat sur 5 notes, sur une vigier avec 300 notes à la seconde ou au coin d'un feu comme un con avec des potes, des merguez et un pack de bière....juste lever les yeux vers les étoiles, plein comme une huitre en devinant à peine ses doigts sur un manche absconc d'une folk à 500 balles et reprendre en coeur un "hey Joe" desespéré et ennivré en espérant que quelques notes parviennent jusqu'à la planète Voodoo Child

alors la je te suis completement
cdmat76
binwood a écrit :
ok merci ,

je cherchais un morceau d'hendrix "facile" , car par exemple hey joe , je sais jouer jusqu'à un peu plus que l'intro , ce n'est pas réelement un probleme de niveau technique(bien que des passages ) c'est surtout garder ce meme niveau de difficulté pendant trois quatre minutes , la c'est bien sur purple haze ça passe par des accords , c'est pas totalement aléatoire

Hey Joe si tu veux faire la rythmique avec toutes la variantes possibles et imaginables de sieur Jimi, notamment les mélanges binaires/ternaires, ben c'est pas si facile que ça loin de là...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
+1
Les chansons dites faciles comportent toujours une part de difficulté, d'ailleurs si on considère qu'en concert il se lachait litteralement, çà nous donne des versions purement injouable (Purple Haze , par exemple)
Invité
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :
ok merci ,

Hey Joe si tu veux faire la rythmique avec toutes la variantes possibles et imaginables de sieur Jimi, notamment les mélanges binaires/ternaires, ben c'est pas si facile que ça loin de là...

ou non loin de moi de cette idée , je dis juste que jusqiu'à un peu plus de l'intro ça m'est accessible , apres ... trop de variantes , il me fudrait 10 ans pour l'apprendre la chanson , , c'est pour ça que je demandais les accords ( et en plus on m'a parlé de purple haze que je ne vais pas tarder à imprimer )
TheVoodooMan
binwood a écrit :
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :
ok merci ,

ou non loin de moi de cette idée , je dis juste que jusqiu'à un peu plus de l'intro ça m'est accessible , apres ... trop de variantes , il me fudrait 10 ans pour l'apprendre la chanson , , c'est pour ça que je demandais les accords ( et en plus on m'a parlé de purple haze que je ne vais pas tarder à imprimer )

Pourquoi il te faudrait 10 ans ??
le but de reprendre une chanson, pour moi, n'est pas de la reprendre note à note, mais de s'en inspirer. Il faut que tu joues ce que tu ressens sur le moment ou tu joues la chanson. Regarde Tous les hey joe que Hendrix a joué ne ressemble pas tous !
En effet la base rythmique et la même, mais chaque fois qu'il l'a joue, il l'a joué avec son feeling du moment !
Enfin c'est ce que je pense !
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Ayler
  • Special Cool utilisateur
"Hey Joe" n'est peut-être pas le meilleur exemple Hendrixien en matière d'improvisation. Mais entre Monterey (1967) et Atlanta (1970), que de chemin parcouru dans l'approche tant rythmique que soliste !
pirator
dites, le "the last experience" triple coffret cd est sortit , qu'en pensez vous , vaut il le coup ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur groupes / artistes pros...