Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
dites, le "the last experience" triple coffret cd est sortit , qu'en pensez vous , vaut il le coup ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Ed Pero
C'est quand même très marrant ce sujet... on part d'une remarque toute subjective qui affirme sans rougir qu'Hendrix, c'est pas technique, c'est que de la penta, etc... et on arrive à 180 pages d'un Hendrix fan club : ceux qui ne jurent que par lui, ceux qui le respectent sans le préférer à d'autres gratteux, ceux qui avouent leur mésamour pour le grand Jimi.

Festival d'orthographe aussi...

NOTA BENNE :
Jimmy c'est pour Jimmy Page
Jimi c'est pour Jimi HENDRIX
et Jaimie c'est pour Super JAIMIE
Doc Loco
Ed Pero a écrit :

NOTA BENNE :

"Nota bene" ( ou "note à benêts", au choix :mdr: ). Quitte à donner des leçons d'orthographe ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
pirator a écrit :
dites, le "the last experience" triple coffret cd est sortit , qu'en pensez vous , vaut il le coup ?

je pense que je vais me le payer, il parait que les versions de ce concert sont dans les meilleurs qui soient (bon apres les gouts, les couleurs, et les "il parait", faut s'en mefier, mais rien que la version de little wing me donne des frissons... cherchez "little wing royal albert hall" sur youtube, celle qui dure 2mn59 ... on voit pas grand chose, mais quel son! et quelle intro! ?: )
=Gypsy=
Si vous voulez un chouette Box-set, je conseillerai plutôt le 'The Jimi Hendrix Experience Box Set'. 3 CD's de morceaux lives, de prises alternées et de morceaux jamais sortis auparavant. Y'a du très bon dedans !
En plus y'a le booklet avec de très jolies photos
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :

NOTA BENNE :

"Nota bene" ( ou "note à benêts", au choix :mdr: ). Quitte à donner des leçons d'orthographe ...

Leu Dock ita K C gravvvv'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pirator
merci! d'autres avis sur the last experience?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Doctor Robert
je l'ai acheté il contient donc 3 cds. les deux premiers sont tout bonnement ENORMES! ils justifient a eux seuls l'achat du coffret..

le troisieme en revanche gache un peu la fete le son est relativement mauvais, on dirait que ca a été enregistré du fond de la salle... c'est dommage mais bon, on se console avec les deux premiers dont les 25 pistes sont géniales... stone free, red house, little wing... toutes les versions sont exellentes donc moi je te le conseille fortement
woodoochild
ben moi qui collectionne les vinyl de hendrix, faut faire abstaction de la qualitée du son, car quand il a commencer a etre enregistrer et meme un peu apres, c'est souvent de tres mauvaise qualitée, donc c'est surtout pour son jeu que c'est interressant!!

moi j'ai le jimi hendrix experience avec 4 cd + dvd en format livre (couverture violette) et c'est vrai que ya des perles, comme sgt pepper's lonely hearts club band en live, du pur delire de folie!!!

ou gloria.... la claque total!!

voilou!!
stevie voodoo
bonjour a tous,

Voila j'ai achete un dvd "jimi hendrix: the last experience"..c'est un docu sur la vie d'Hendrix..

Avec des bonus comme une interview de jimi entre autres....et c'est que j'ai ete refroidi:

Il y a une section " jimi hendrix music" ou on voit un mec avec des locks qui joue du hendrix masi il fait des pins de partout enfin bref il joue vraiment pas bien ...

D'ou je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis une video de ce mec qui fait nawak.....
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
pirator a écrit :

je pense que je vais me le payer, il parait que les versions de ce concert sont dans les meilleurs qui soient (bon apres les gouts, les couleurs, et les "il parait", faut s'en mefier, mais rien que la version de little wing me donne des frissons... cherchez "little wing royal albert hall" sur youtube, celle qui dure 2mn59 ... on voit pas grand chose, mais quel son! et quelle intro! ?: )

Pour beaucoup, c'est le meilleur concert sounboard du Jimi Hendrix Experience. L'édition publiée sur Purple Haze Records était sans doute supérieure... mais je vois que tu as acheté l'abum depuis ce post.

Un DVD, officiel cette fois-ci, est supposé sortir prochainement, sans les effets grotesques qui encombrent les versions que l'on trouve dans le circuit des collectors.

Et peut-être Experience Hendrix publiera le double album définitif que les amateurs attendent depuis bientôt 40 ans.

kirk powa a écrit :
bonjour a tous,

Voila j'ai achete un dvd "jimi hendrix: the last experience"..c'est un docu sur la vie d'Hendrix..

Avec des bonus comme une interview de jimi entre autres....et c'est que j'ai ete refroidi

Et oui... c'est tout le problème de la discographie et des DVD publiés sur le guitariste : dans ce qui est non-officiel, il y a énormément de produits indignes, sortis sans le moindre contrôle... où Hendrix ne joue parfois même pas.

Si cette page peut t'aider :

http://jimihendrix.aceboard.fr(...)-.htm

Tu verras, les commentaires sur "The Last Experience" n'étaient pas tendre.

Attention : le titre est trompeur, rien à voir avec le concert évoqué en début de post (du 24 février 1969).

Ed Pero a écrit :
C'est quand même très marrant ce sujet... on part d'une remarque toute subjective qui affirme sans rougir qu'Hendrix, c'est pas technique, c'est que de la penta, etc...

Hendrix pas technique, jouant des pentas.
Mais qui peut écouter Hendrix sérieusement et écrire ça ???
stevie voodoo
Ayler a écrit :
Doctor Robert a écrit :
pirator a écrit :

Pour beaucoup, c'est le meilleur concert sounboard du Jimi Hendrix Experience. L'édition publiée sur Purple Haze Records était sans doute supérieure... mais je vois que tu as acheté l'abum depuis ce post.

Un DVD, officiel cette fois-ci, est supposé sortir prochainement, sans les effets grotesques qui encombrent les versions que l'on trouve dans le circuit des collectors.

Et peut-être Experience Hendrix publiera le double album définitif que les amateurs attendent depuis bientôt 40 ans.

kirk powa a écrit :
bonjour a tous,

Avec des bonus comme une interview de jimi entre autres....et c'est que j'ai ete refroidi

Et oui... c'est tout le problème de la discographie et des DVD publiés sur le guitariste : dans ce qui est non-officiel, il y a énormément de produits indignes, sortis sans le moindre contrôle... où Hendrix ne joue parfois même pas.

Si cette page peut t'aider :

http://jimihendrix.aceboard.fr(...)-.htm

Tu verras, les commentaires sur "The Last Experience" n'étaient pas tendre.

Attention : le titre est trompeur, rien à voir avec le concert évoqué en début de post (du 24 février 1969).

Ed Pero a écrit :
C'est quand même très marrant ce sujet... on part d'une remarque toute subjective qui affirme sans rougir qu'Hendrix, c'est pas technique, c'est que de la penta, etc...

Hendrix pas technique, jouant des pentas.
Mais qui peut écouter Hendrix sérieusement et écrire ça ???

ok merci jle seraio maintenat...

j'savais sur les cds c'etait nawak mais pas pour les dvds..
pirator
bon ben je vais le demander a papa noel lol ! merciiii
Little Wing 78
Doctor Robert a écrit :
je l'ai acheté il contient donc 3 cds. les deux premiers sont tout bonnement ENORMES! ils justifient a eux seuls l'achat du coffret..

le troisieme en revanche gache un peu la fete le son est relativement mauvais, on dirait que ca a été enregistré du fond de la salle... c'est dommage mais bon, on se console avec les deux premiers dont les 25 pistes sont géniales... stone free, red house, little wing... toutes les versions sont exellentes donc moi je te le conseille fortement

+1 Ma douce me l'a offert pour mon anniversaire mais je ne l'ai eu qu'hier. J'en suis au 2ème CD et c'est énorme!
Concernant le son du 3ème je donnerai un avis plus tard.
Il est prévu en DVD ce concert? Si oui, je saute dessus!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah oui, le son du disc 3 est vraîment immonde, dommage...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Ah oui, le son du disc 3 est vraîment immonde, dommage...

Normal : c'est un pirate !
C'est une prise de son "audience", médiocre qui plus est, du concert donné la semaine précédente au RAH.

En ce moment sur groupes / artistes pros...