Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheVoodooMan
C'est vrai que ce morceau me parait bien propre !!!
je doute donc que cela soit de hendrix, mais bon, on ne sait jamais !
Je pense de toute manière que ce morceaux fera parler de lui, on verra bien !
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
caprice
vous avez écouté Electric Chubbyland de Popa Chubby ?
Excellent !!!

PS : vous en avez peut-être deja parlé , mais j'ai raté pas mal de pages du topic.....
BiGorNeau
Il me fait rire quand même le prmeier post du topic ... des impro sur des penta, il est pas technique ...

Il savait juste faire pleurer ou donner je ne sais quel sentiment à sa guitare !

Même Malmsteen le reconnait ^^

Enfin les idéos un peu bizarres on les changera pas hein
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Yazid M a écrit :

www.thereddragonhood.com/pages/jimi.html

A vous de juger car vous êtes guitaristes, fans du Jimi, vous avez donc l'oreille très avertie et me pourrez me donner votre avis sur l'utilisation du tremolo entre autres...

c'est un fake bien évidemment, il y a des relents hendrixiens pour le côté hymne national destroy, mais l'enregistrement est plus récent que 1970, pas "enregistré" comme Kramer ou Hendrix le faisait, ça sonne vaguement Fenderesque pour l'ampli avec un quintal de delay, pas marshallesque du tout à mon oreille. Par ailleurs tous les passage solos entre les feedbacks ne sont clairement pas dans le style de Jimi. Même l'utilisation du vibrato donne par moment l'impression d'un jeu plus "moderne".
Bref, si c'est Jimi, je suis la reine d'Angleterre!
Invité
la regne d'angleterre parle français ???? pas compris

pffffffff j'ecoute ce n'est pas hendrix , il n'y a d'ailleurs rien d'hendrixien la dedans et pourtant je ne suis pas un pro , deja le son rempli de reverb , trop propre ,

les trois notes toutes les 50 secondes , la mauvaise maitrise du vibrato

je serai presque tenté de dire que c'est un semi debutant qui a fait ça
Fleg/DJFrey
C'est trop propre pour être de Voodoo Child, ya pas assez de pain on sent que le jouer est trop comment dire... sobre hendrix ca sonne crado mais maitrisez, le coté fuzz qui bave qu'en fou partout, moi aussi j'y crois moyen Hendrix ce serait mis a jouer tout propre bien clean,avant sa mort?
Pilgrim(exRoady)
je doute franchement que ce soit Jimi qui joue sur cet Hymne, mais si c'est lui :{}: , c'est ennuyeux , mal joué (les notes sont super detachées), bref, rien qui ressemble de pres a Jimi Hendrix. On me prouverais que c'est vraiement lui qui joue, j'aurais encore des doutes!
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
C'est trop propre pour être de Voodoo Child, ya pas assez de pain on sent que le jouer est trop comment dire... sobre hendrix ca sonne crado mais maitrisez, le coté fuzz qui bave qu'en fou partout, moi aussi j'y crois moyen Hendrix ce serait mis a jouer tout propre bien clean,avant sa mort?

C'est évidemment un fake.
Par contre, l'argument "c'est propre donc ce n'est pas du Hendrix" n'est pas pertinent : écoutez la première version studio de "Star Spangled Banner" !
=Gypsy=
Ayler a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

C'est évidemment un fake.
Par contre, l'argument "c'est propre donc ce n'est pas du Hendrix" n'est pas pertinent : écoutez la première version studio de "Star Spangled Banner" !

Ou encore l'essai studio ''d'Have You Ever Been (To Electric Ladyland) ''?
Hendrix était très propre en studio, peut-être un peu moins vers la fin...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Little Wing 78
caprice a écrit :
vous avez écouté Electric Chubbyland de Popa Chubby ?
Excellent !!!

PS : vous en avez peut-être deja parlé , mais j'ai raté pas mal de pages du topic.....

Oui, acheté la semaine dernière et en boucle dans le mp3.

Popa l'interprète avec un peu plus de pêche mais je trouve le son moins consistant que Hendrix.

Moi qui bosse Red House, je me réjouis d'entendre diffèrentes version de ce morceau (Eric Johnson, Popa Chubby, Gary Moore)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caprice
j'aime beaucoup sa version de "the wind cryes Mary", vraiment dans l'idée de l'original mais à sa façon.
Il utilise beaucoup le delay sur l'album par contre je trouve, mais son interpretation est vraiment interessante. (il y a même un San Catri for Jimi...)
Little Wing 78
C'est mon 1er album de Popa et je ne suis pas déçu

Quelqu'un sait si il existe un DVD du concert où Jimi let le feu à sa guitare? Montrey '67, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
Little Wing 78 a écrit :
C'est mon 1er album de Popa et je ne suis pas déçu

Quelqu'un sait si il existe un DVD du concert où Jimi let le feu à sa guitare? Montrey '67, non?

Monterey pop - oui, ça existe en DVD je pense (et les autres groupes ne sont pas pourris non plus entre parenthèse!).

edit : voilà http://www.amazon.fr/Complete-(...)s=dvd
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :

les trois notes toutes les 50 secondes , la mauvaise maitrise du vibrato

je serai presque tenté de dire que c'est un semi debutant qui a fait ça

autant je suis sûr que ce n'est pas Jimi, autant je suis sûr que le mec sait très bien jouer, faut pas raconter n'importe quoi non plus. Là c'est volontairement "too much", mais ce n'est clairement pas un débutant qui joue et des mauvaises maîtrise du vibrato comme ça je veux bien en entendre plus souvent (venant de moi déjà ce serait pas mal :lol...
Invité
oui , c'etait volontairement exageré , en tout cas cette personne ne fait rien pour ressembler à hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...