Fleg/DJFrey a écrit :
Tu ne pense pas une seule seconde dans ta prose que la vitesse est pas forcement mauvaise ou utile que dans un contexte classique? J'avoue que certain ont un debit parfois un peu brusque et inutile mais bon un Shawn Lane ou un Macalpine qui prend de la vitesse dans un morceau ou t'embarque dans un morceau epique moi ca me parle 1000fois plus que Hendrix... Hendrix est un gratteux legendaire certes apres de la a le porter en dieu mouais pour ma part je dirais chacun son idole, ce topic etait justement interessant car il soulevait une question interessante, ce n'est pas affligeant c'est juste une remise en question et ca ne fait jamais de mal
Je comprend que tu puisse être enormement toucher, d'autre groupe/compositeur comme Shawn Lane, ou Yoshiki avec X japan ou hide bref m'ont touché a des point semblable. Juste que Hendrix parfois on te l'impose certains repete betement ce que d'autres on dit intelligement bref on ne cherche pas a tacher son nom ou quoi que ce soit d'autres le but du topic est de remettre en question le pourquoi du comment de cette idolatrie parfois injustifié par certains. Le plus important pour moi c'est de se donner sa propre vision de son travail, de son heritage
enfin bref c'est long et compliqué
Question de sensibilité probablement.
Aucun des types que tu évoques au dessus ne fais plus que m'en toucher une sans faire bouger l'autre, si tu vois ce que je veux dire.
Je vais juste me permettre de rappeller que la vitesse est très, très souvent utilisée à mauvais escient - mais le feeling n'est jamais déplacé.
De toute façon, Hendrix savait utiliser les déluges de notes (bien choisies dans son cas) avec parcimonie.
Remettre en question son statut de légende? Pas la base du thread. A la base, nous avions uniquement un
shreddus stupidus inculte et illettré venant cracher son venin.
Mais ça me plaît, comme orientation.
Ah, ce que tu dis au dessus revient environ toutes les dix pages dans le topic (lu en entier à moins que deux ou trois pages ne m'aient échappées), et de telles questions ont déjà été traitées. Je ne veux pas relancer de conflit shred/feeling.
Pretty useless.
Pour ce qui est des morceaux de Hendrix qui décollent, je suis tout à fait d'accord. Ce type est dingue dans la construction des morceaux ; un peu comme un conteur qui fait grimpler l'intensité, d'une intrigue simple à une toile de notes complexes. Un peu comme Gilmour dans ses soli, en fait.