Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
=Gypsy= a écrit :
binwood a écrit :
les red hot en ont fait pas mal aussi

- crosstown traffic
- castle made of sand
- fire

- foxy lady


Oui! J'adore leurs covers d'Hendrix. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, on peut retrouver les 3 chansons en gras ci-dessus sur l'album Mother's Milk (1989).

Check It Out!

Merci pour l'info
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Invité
et en video sur "tutubes" aussi ...

des chansons emouvantes quelle est la plus simple à apprendre et qui puisse contenir de bons plans , et puisse etre une bonne base pour improviser

en gros est ce qu'il y a une chanson du style de little wing mais en moins complexe ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1952
  • Publié par
    Lao
    le
Il y aussi Hey Joe et Purple Haze.

Little wing est simple justement surtout pour improviser (à part peut-être le passage en Sol Fa Do Ré)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
binwood a écrit :
et en video sur "tutubes" aussi ...

des chansons emouvantes quelle est la plus simple à apprendre et qui puisse contenir de bons plans , et puisse etre une bonne base pour improviser

en gros est ce qu'il y a une chanson du style de little wing mais en moins complexe ?


The wind cries Mary - un bijou et pas trop compliquée (enfin, tant que tu ne t'attaques pas au solo ). Plein de chouettes petits trucs rythmiques, un excellent morceau pour progresser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
bon, une petite question aux spécialistes :



Savez vous ce que signifie ce bandeau autour de sa cuisse? il en portait un a woodstock aussi (mais j'arrive pas a trouver une photo ou on le voit)
en voila une autre ou on peut aussi appercevoir un bandeau autour de sa cuisse gauche:



donc ma question: pourquoi ce bandeau?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1955
  • Publié par
    Lao
    le
Pour faire joli?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1956
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :
et en video sur "tutubes" aussi ...

des chansons emouvantes quelle est la plus simple à apprendre et qui puisse contenir de bons plans , et puisse etre une bonne base pour improviser

en gros est ce qu'il y a une chanson du style de little wing mais en moins complexe ?


The wind cries Mary - un bijou et pas trop compliquée (enfin, tant que tu ne t'attaques pas au solo ). Plein de chouettes petits trucs rythmiques, un excellent morceau pour progresser.

+1 Super morceau très "esthétique"
Un brin délicat sur le plan rythmique, je trouve (little wing est plus simple sur ce plan).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :
et en video sur "tutubes" aussi ...

des chansons emouvantes quelle est la plus simple à apprendre et qui puisse contenir de bons plans , et puisse etre une bonne base pour improviser

en gros est ce qu'il y a une chanson du style de little wing mais en moins complexe ?


The wind cries Mary - un bijou et pas trop compliquée (enfin, tant que tu ne t'attaques pas au solo ). Plein de chouettes petits trucs rythmiques, un excellent morceau pour progresser.

+1 Super morceau très "esthétique"
Un brin délicat sur le plan rythmique, je trouve (little wing est plus simple sur ce plan).


C'est un peu le cas de tous ses morceaux, beaucoup semble simple au premier abord mais dès qu'il s'agit de donner le "petit groove" en plus, là çà se complique
Même "Hey Joe" qui est souvent cité comme un morceaux abordable est un vrai casse-tête si tu veux reproduire toutes les nuances mélodiques et rythmiques...

Pour le bandeau sur la cuisse , c'est une question d'époque, en 70 on mettait des bandeaux partout (...enfin presque )
TheWhiteRabbit
Citation:
donc ma question: pourquoi ce bandeau?


C'était un garrot. Pour se faire des fix dans l'artère fémorale. Ou pas.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1959
  • Publié par
    Lao
    le
TheWhiteRabbit a écrit :
Citation:
donc ma question: pourquoi ce bandeau?


C'était un garrot. Pour se faire des fix dans l'artère fémorale. Ou pas.
Le médecin va bien rire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
ok merci à vous pour ces reponses , je vais me mettre au boulot

je joue deja le debut de hey joe jusqu'à un certain point puis j'improvise sur les accords auquel j'ai rajouté quelques fioritures

little wing je la passe et j'essaie d'improviser dessus deja , mais par contre à jouer pfff , trop de variations de partout , toutes les mesures sont differentes , à mon niveau je peux pas

je vais donc imprimer purple haze et wind cries mary et bosser ça au soleil
Invité
TheWhiteRabbit a écrit :
Citation:
donc ma question: pourquoi ce bandeau?


C'était un garrot. Pour se faire des fix dans l'artère fémorale. Ou pas.


j'ai deja lu ça , en fait c'etait un bandage qui lui servait à reduire le debit sanguin au niveau des aducteurs , donc des testicules pour lutter contre le priapisme dont il etait atteint .








, j'ai commencé à jouer purple haze la premiere partie ça roule tout seul , par contre les accords c'est un peu chaud je ne sais pas encore trop quand mettre mon pouce , mais je n'ai pas eu trop le temps de travailler, ma corde de sol a cedé
Yazid M
Publié une première fois en 1992 par les éditions Mentha, l'ouvrage de Philippe Koechlin ressort ces jours-ci au Castor astral "Mémoires de rock et de folk" avec un nouveau visuel pour notre plus grand plaisir :



22 €, 224 pages, cahier-photos de Jean-Pierre Leloir.

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :
Philippe Koechlin

Philippe Koechlin (décédé en 1996) fut le fondateur de Rock & Folk en 1966.

YM
Snach
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de lire le premier post (affligeants )...et les derniers (ouf).

Tout d'abord, mes respects à Yazid dont j'admire le travail depuis des années...

Hendrix n'est pas technicien, il est une énergie, de l'amour des humains, c'est un ange jouant avec ses oreilles et non avec son égo...

Vingt cinq ans de pratique de guitare et plus encore de violon (là pour le violon sans technique tu meurs ). Bref étant jeune, je voulais atteindre les vitesses "violonistiques" de paganini sur mon électrique, EVH en ligne de mire... Et puis j'ai découvert Jimi, en live sur une video... et j'ai pleuré, touché au coeur par ce feeling, ce phrasé. Ce mec communiquait par son âme. Je connais des gens qui l'on vu sur scène et près de 40 ans après ne s'en sont jamais remis.
Depuis, ma quête a été de jouer, déjà plus lentement (pour moi la vitesse ne sert qu'à saouler l'auditeur et bleuffer le béotien (de plus c'est si facile il suffit simplement de bosser ses gammes et ses modes, sans être pour autant musicien), sauf dans la musique classique et plus encore dans la musique irlandaise).

Aujourd'hui encore l'écoute de Jimi me tire des larmes, pleines de l'énergie généreuse de ce génie envoyé des dieux.

Jimi m'a fait découvrir la musique, la vraie, celle du don de soi, du partage, du metissage et de la générosité, de L'HUMILITE et surtout que CHAQUE notes est réelle, chargée, exclusive et riche.

Pour tout ça, je lui serait éternellement reconnaissant.

Et si vous voulez jouer vite, très vite, mettez vous au violon, techniquement c'est fait pour la vitesse, mais aussi certainement plus difficile comme abord que la gratte ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...