Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
Aldous Leonard Huxley (Godalming, Surrey, 26 juillet 1894 - Los Angeles, 22 novembre 1963)
c'était tout beau tout neuf encore.....
Après, hormis le pb des dents qui tombent et des dosages impossible à connaitre à l'avance sur les buvards, le nombre de cas de "blocages" et autres defenestrations , pb de retours d'acides à des moment innoportun etc... Mon but n'est pas de faire le vieux con moralisateur non plus mais ce genre de drogue c'est un peu la roulette russe...

Pour revenir à Jimi, il a essayé bien plus de choses encore..... mais il n'est plus là :{}:
Absolut Fender
caprice a écrit :
Aldous Leonard Huxley (Godalming, Surrey, 26 juillet 1894 - Los Angeles, 22 novembre 1963)
Après, hormis le pb des dents qui tombent et des dosages impossible à connaitre à l'avance sur les buvards, le nombre de cas de "blocages" et autres defenestrations , pb de retours d'acides à des moment innoportun etc... Mon but n'est pas de faire le vieux con moralisateur non plus mais ce genre de drogue c'est un peu la roulette russe...

Pour revenir à Jimi, il a essayé bien plus de choses encore..... mais il n'est plus là :{}:

oui cets sur que vaut mieux connaitre le mec à qui t'achètes ça quoi...
après en 65 yavait qu'à se pencher, donc forcément...
oops j'ai failli rentrer dans des détails douteux là
fin bref jcomprend tout à fait ce que tu veux dire, et cets vrai que c'est sous ça qu'on voit les plus belles choses, mais aussi avec ça qu'on prend les plus gros risques pour voir ces choses
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SpongeBob SquarePants
caprice a écrit :

Ouais les somnifères surtout : alors que pleins de rockstar ont périt à cause de la drogue, Jimi lui a choisit la voie de la légalité, si on peut dire
Sagabona kunjani wena
Neredev
caprice a écrit :

C'est l'héroïne qui fait tomber les dents, pas l'acide.

Il ne faut pas se leurrer : sans acide, pas de Cream, Beatles, Hendrix, Floyds ou même Sex Pistols tels que nous les connaissons. ç'a été un catalyseur. L'acide change la perception du monde.

A l'heure actuelle, les buvards tendent plus à contenir moins de la molécule qu'autre chose, soit un dose à peine au-delà du seuil d'effets...Techniquement, un buvard est moins dangereux de nos jours qu'à l'époque.

Je ne prêche pas non plus en faveur du LSD, mais il faut savoir dépasser le seuil des stéréotypes.

mea culpa pour le HS.
Yazid M
Une demi-page dans Le Monde (jeudi 19 avril) où l'inspecteur général de l'éducation nationale est interviewé pour l'introduction du guitariste au bac :

YM
Neredev
Yazid M a écrit :
Une demi-page dans Le Monde (jeudi 19 avril) où l'inspecteur général de l'éducation nationale est interviewé pour l'introduction du guitariste au bac :

YM

Pas mal !

Pour cette histoire de BAC, j'imagine que ce ne sera pas réservé aux guitaristes...Donc du Hendrix au piano?

J'aurais aimé faire ça à l'époque
Yazid M
Neredev a écrit :
Pour cette histoire de BAC, j'imagine que ce ne sera pas réservé aux guitaristes...Donc du Hendrix au piano?

Il est fortement conseillé aux candidats d'interprêter le titre sur lequel ils tomberont donc ce n'est pas uniquement confiné aux guitaristes. Le forum a déjà largement abordé le sujet avec même des bacheliers qui se sont exprimés en détaillant leur expérience pour en faire profiter les autres !

YM
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Un des meilleurs albums de reprises de Jimi ne contient pas une seule note de guitare : celui du World Saxophone Quartet.
Comme quoi...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ayler a écrit :
Un des meilleurs albums de reprises de Jimi ne contient pas une seule note de guitare : celui du World Saxophone Quartet.
Comme quoi...

Oh ça ne m'étonne même pas… 
A million flies can't be wrong.
Neredev
Yazid M a écrit :
Neredev a écrit :

Il est fortement conseillé aux candidats d'interprêter le titre sur lequel ils tomberont donc ce n'est pas uniquement confiné aux guitaristes. Le forum a déjà largement abordé le sujet avec même des bacheliers qui se sont exprimés en détaillant leur expérience pour en faire profiter les autres !

YM

En fait, je voyais ça plus difficile à jouer avec un autre instrument que la guitare, quand ont voit à quel point la musique de Jimi y était liée N'empêche que c'est agréable de voir ce genre de choses au niveau des institutions.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ayler a écrit :
Comme quoi...

Tout à fait, çà me fait penser que Gil Evans avait également "revisité" quelques titres d'hendrix dans les 70's , çà swing un max
caprice
Jelly a écrit :
Ayler a écrit :
Comme quoi...

Tout à fait, çà me fait penser que Gil Evans avait également "revisité" quelques titres d'hendrix dans les 70's , çà swing un max

sa version de CrossTown Traffic est excellente !!!
Invité
les red hot en ont fait pas mal aussi

- crosstown traffic
- castle made of sand
- foxy lady
- fire
=Gypsy=
binwood a écrit :

- crosstown traffic
- castle made of sand
- fire

- foxy lady

Oui! J'adore leurs covers d'Hendrix. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, on peut retrouver les 3 chansons en gras ci-dessus sur l'album Mother's Milk (1989).

Check It Out!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BiGorNeau
=Gypsy= a écrit :
binwood a écrit :

- crosstown traffic
- castle made of sand
- fire

- foxy lady

Oui! J'adore leurs covers d'Hendrix. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, on peut retrouver les 3 chansons en gras ci-dessus sur l'album Mother's Milk (1989).

Check It Out!

Merci pour l'info
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...