Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
J'ai vu le spécial Isle Of Wight sur Arte avec un Philippe Manoeuvre survolté (et qu'on est plutôt content de retrouver commentant un événement rock à la télé) mais je ne sais pas pourquoi il s'acharne à dire tout haut (Arte le 10 juillet, Le Journal du Dimanche du 8 juillet) que le concert de Jimi à Wight était l'avant dernier qu'il donna. Même son collègue commentateur allemand sur Arte a repris de bon coeur l'erreur manifeste...Mauvaise info également écrite dans un article du nouveau Rock &Folk (page 52), dernière phrase de l'extrait scanné :

Est-il nécessaire de vous donner les SIX (6) dates données après le concert de Wight du 30 août 1970 ?

31 août Stockholm - Suède, Stora Scenen
1er septembre Goteborg - Suède, Stora Scenen
2 septembre Arhus - Danemark, Vejlby Risskov Hallen (concert interrompu après 2 titres)
3 septembre Copenhague - Danemark, K.B. Hallen
4 septembre Berlin - Allemagne, Deutschlandhalle
6 septembre Ile de Fehmarn - Allemagne

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Punaise, il a enchaîné les 6 concerts d'affilés
Quand on voit dans quel état il est à Wight, j'ose même pas imaginé la suite...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En même temps c'est Manoeuvre quoi…
A million flies can't be wrong.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ARTE diffuse le Concert de Jimi à Monterey le mardi 17 à 22h15 suivi de la prestation d' Otis Redding...
A ne pas manquer

edit : juste avant à 20h45 c'est le film "GIMME SHELTER" superbe documentaire d'une incroyable intensité sur la tournée des Stones de 1969 avec le drame d'Altamont.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
En même temps c'est Manoeuvre quoi…

Puisque pour lui, "si la légende est plus belle que la vérité, imprimez la légende", alors il faut croire qu'il trouve plus beau/attrayant d'imaginer Jimi jouant son avant-dernier concert à Wight.
Question, pourquoi ?
lemgement lemg
Lärry
Donner du standing et un truc qui sonne mieux avant-avant-avant-avant-avant dernier concert de Hendrix… 
Mais bon les voix de Manoeuvre sont impénétrables… 
Lärry
En tout cas je suis super content de pouvoir (enfin) voire (et enregistrer) le concert de Monterey dans son intégralité… ^^
loren
  • Special Total utilisateur
Quand même, il aura fallut 40 ans pour que l' un des meilleurs concerts, de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur guitariste de tous les temps, passe enfin à la télévision française.

Et encore, sur une chaine franco-allemande.

Ca en dit long sur la qualité des programmes.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
loren
  • Special Total utilisateur
Intégralement, je peux aussi me tromper mais il ne me semble pas que ce soit passé ne serait-ce qu' une fois.
Guitariste.com est le 7ème plus gros forum de France, c' est dire si la guitare et les guitaristes nous interessent un peu.
Alors consacrer une soirée de temps en temps à nos instrumentistes fétiches serait pas pour me déplaire.
La télé le fait bien pour les politiques ou les criminels ...

Hendrix mériterait sans doute un peu plus que ce qu' on nous a proposé jusque là.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
cdmat76
Jelly a écrit :
ARTE diffuse le Concert de Jimi à Monterey le mardi 17 à 22h15 suivi de la prestation d' Otis Redding...
A ne pas manquer

edit : juste avant à 20h45 c'est le film "GIMME SHELTER" superbe documentaire d'une incroyable intensité sur la tournée des Stones de 1969 avec le drame d'Altamont.

:C1: :C1: :C1:
Ayler
  • Special Cool utilisateur
loren a écrit :
Quand même, il aura fallut 40 ans pour que l' un des meilleurs concerts, de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur guitariste de tous les temps, passe enfin à la télévision française.

Et encore, sur une chaine franco-allemande.

Ca en dit long sur la qualité des programmes.

Pour les 25 ans de Woodstock, Arte avait alors diffusé le film produit par Alan Douglas correspondant grosso modo au premier album Live de Hendrix à Woodstock (publié en 1994). Le même jour, M6 avait diffusé "Meeting Of The Spirits" John Mclaughlin (fantastique), Paco de Lucia (égal à lui-même) & Larry Corryell (deux tons en-dessous) !
fredodör
Je me mord les doigts de pas avoir la télé la...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Tightrope
Et moi d'avoir oublié de la regarder ce jour-là...

En ce moment sur groupes / artistes pros...