Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ben j'ai mêem pas fait attention tant ça doit pouvoir se trouver sans prob
après tout on a des videos, alors pourquoi pas des photos ?
d'ailleurs le Hear My Train a'Comin qui clôt le film Jimi Hendrix de 71 est vraiment FANTASTIQUE...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

C'est de la vidéo dont tu parles avec l'excellente prestation de Hear my train comin'
Invité
j'ai l'affiche originale de ce film
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Il existe une autre vidéo où Jimi est à l'acoustique : dans le film consacré au RAH circulant dans le circuit des collectionneurs, on le voit jouer "Hound Dog" dans un lit. La rythmique sonne funky en diable alors qu'il est là aussi en solo.
Absolut Fender
ben oui c'ets bien cque j'ai dis, c'ets de la vidéo, c'ets le générique de fin du film
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
=Gypsy=
Ayler a écrit :
Il existe une autre vidéo où Jimi est à l'acoustique : dans le film consacré au RAH circulant dans le circuit des collectionneurs, on le voit jouer "Hound Dog" dans un lit. La rythmique sonne funky en diable alors qu'il est là aussi en solo.

La vidéo dont tu parles se trouve sur le bootleg vidéo de l'Experience au Royal Albert Hall... cava, c'est pas TROP dur à trouver.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Grace au net, peu de choses sont dures à trouver... et c'est très bien comme ça !

Une nouvelle source du concert du 14 janvier 1969 vient d'émerger : à écouter de toute urgence !
Yazid M
Je ne suis pas impliqué dans ce qui suit mais ça me fait plaisir de vous donner l'information :

Bluedy lancera prochainement des chaussures en l'honneur de Jimi Hendrix

La société parisienne Bluedy a décidé de rendre hommage à Jimi Hendrix et lancera en août prochain un modèle de chaussure en son honneur.

Cette chaussure sera disponible en France seulement, en édition limitée, et seulement 400 paires seront produites. Ces chaussures spéciales se nommeront simplement Jimi et il est possible de les réserver dès maintenant sur le site Web de la société.

Les chaussures sont décorées de guitares électriques ornées de fleurs, gravées au laser sur le bout et définissant le style des années 1970. Elles seront offertes en deux exemplaires, le premier en cuir noir se détaillera à 130 euros (176 $ US) et le deuxième, en blanc, se détaillera à 135 euros (183 $ US).

YM
Flying Merlin
Hendrix a marqué un pas à son époque, Van Halen en a marqué un autre... Hendrix a connu une fulgurante ascension et une mort rapide, d'ou son statut de légende, en peu de temps, il a su amener une révolution à la guitare... Van Halen est toujours en vie et apparament travaille sur un nouvel album...

On peut dire que Jimi a été comme une étoile filante, on s'emerveille devant quand elle passe, c'est beau, magique mais l'étoile est partie trop vite...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
nao a écrit :
Van Halen est toujours en vie

ouais mais c'est pas beau à voir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
J'avoue n'avoir jamais vu hendrix avec une acoustique en concert vidéo.
Vous en avez déjà vu vous?
The_Kerf
baskatez a écrit :

Tu trouveras facilement sur youtube - c'est un début ! - sa célèbre version acoustique 12 cordes d'"Hear my train comin'", il y a aussi plusieurs versions acoustiques du morceau "Hound dog". Et il doit y en avoir quelques autres.

M'enfin, si Hendrix en acoustique, c'est *forcément* magique pour un fan (comme moi !), il faut aussi reconnaître que ce n'est pas forcément toujours super juste et bien placé
Invité
merci bien
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
The_Kerf a écrit :
baskatez a écrit :

Tu trouveras facilement sur youtube - c'est un début ! - sa célèbre version acoustique 12 cordes d'"Hear my train comin'", il y a aussi plusieurs versions acoustiques du morceau "Hound dog". Et il doit y en avoir quelques autres.

M'enfin, si Hendrix en acoustique, c'est *forcément* magique pour un fan (comme moi !), il faut aussi reconnaître que ce n'est pas forcément toujours super juste et bien placé

Ah bon, où çà
Au contraire "hear my train" est parfaite (on voit qu'il s'applique) et "Hound dog" n'est pas mal non plus vu le contexte (on voit qu'il déconne plus là, sur un lit avec 3 gonzesses )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OktaV a écrit :
nao a écrit :
Van Halen est toujours en vie

ouais mais c'est pas beau à voir

Certes.

Quoi que ces derniers temps, ça semble s'être nettement amélioré. Vive la cure.
lemgement lemg
Yazid M
J'ai vu le spécial Isle Of Wight sur Arte avec un Philippe Manoeuvre survolté (et qu'on est plutôt content de retrouver commentant un événement rock à la télé) mais je ne sais pas pourquoi il s'acharne à dire tout haut (Arte le 10 juillet, Le Journal du Dimanche du 8 juillet) que le concert de Jimi à Wight était l'avant dernier qu'il donna. Même son collègue commentateur allemand sur Arte a repris de bon coeur l'erreur manifeste...Mauvaise info également écrite dans un article du nouveau Rock &Folk (page 52), dernière phrase de l'extrait scanné :

Est-il nécessaire de vous donner les SIX (6) dates données après le concert de Wight du 30 août 1970 ?

31 août Stockholm - Suède, Stora Scenen
1er septembre Goteborg - Suède, Stora Scenen
2 septembre Arhus - Danemark, Vejlby Risskov Hallen (concert interrompu après 2 titres)
3 septembre Copenhague - Danemark, K.B. Hallen
4 septembre Berlin - Allemagne, Deutschlandhalle
6 septembre Ile de Fehmarn - Allemagne

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...