Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sniff.
'tain c'est moche.

RIP Mitch.
SpongeBob SquarePants
RIP. C'était l'un des seuls batteurs que je trouvait aussi fou que Keith Moon dans son jeu. Décidement ce trio est maudit. Quelques jours après le 40ème anniversaire d'Electric Ladyland en plus...
Sagabona kunjani wena
Yazid M
Have a never ending jam up from the skies

So long Mitch

YM
Jimmy W

Enfin au moins il n'enregistrera pas d'album sur la démocratie en Corée.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jim Morrison
End of the Experience...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Paintkiller a écrit :

comment oses-tu?!
Jimmy W
ton!o a écrit :
Paintkiller a écrit :

comment oses-tu?!

J'ose tout.
C'est à ça qu'on me reconnait.
Mais sincèrement, ça fait chier. 62 ans...
Dr Rockzo.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Paintkiller a écrit :
ton!o a écrit :
Paintkiller a écrit :

comment oses-tu?!

J'ose tout.
C'est à ça qu'on me reconnait.
Mais sincèrement, ça fait chier. 62 ans...

ouaip c'est triste, mais la vie continue
Jimmy W
Pour lui, un peu moins .
Dr Rockzo.
Yazid M
Universal Music m'a annoncé la parution en janvier du DVD "At Last...The Beginning : The Making of Electric Ladyland" avec des bonus (on parle de 40 minutes supplémentaires par rapport au DVD que nous connaissons) ainsi q'une réédition collector du double album pour marquer le 40ème anniversaire du double album chef-d'oeuvre. J'ignore encore ce que ces deux sorties contiennent précisément en terme de matériel inédit.

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Yazid M a écrit :
Universal Music m'a annoncé la parution en janvier du DVD "At Last...The Beginning : The Making of Electric Ladyland" avec des bonus (on parle de 40 minutes supplémentaires par rapport au DVD que nous connaissons) ainsi q'une réédition collector du double album pour marquer le 40ème anniversaire du double album chef-d'oeuvre. J'ignore encore ce que ces deux sorties contiennent précisément en terme de matériel inédit.

YM

Je suis surement mauvaise langue mais j'ai comme l'impression que çà sent le...

Invité
Disons que le métier d'un édieur, c'est faire du pognon. Donc, éditer un nouveau DVD, c'est automatiquement vouloir faire du pognon. La double question est de savoir
1 - si le contenu est intéressant (je parie que oui)
2- dans quelles mesures on peut le trouver à un "prix cassé" (et là, ça dépend du pays, vu qu'ici, je me procure mes DVD de musique à 3 euros en général).
Yazid M
Jelly a écrit :

Quelle sortie commerciale serait faite sans penser aux €€€$$$££££ ??? Il était inimaginable que le 40ème anniversaire du double album ne soit pas célébré (d'une manière ou d'une autre). C'est juste bizarre que l'annonce arrive après la disparition du dernier membre de l'Experience. Maintenant, nous verrons ce que les produits nous réservent. Les bonus des DVD de "Monterey", "Woodstock" et "Wight" étaient passionnnants et valaient vraiment le coup donc attendons de voir. Et si un nouveau (jeune) public s'apprête à découvrir "Electric Ladyland", alors c'est une initiative très réjouissante et applaudie.

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Yazid M a écrit :
Jelly a écrit :

Quelle sortie commerciale serait faite sans penser aux €€€$$$££££ ??? Il était inimaginable que le 40ème anniversaire du double album ne soit pas célébré (d'une manière ou d'une autre). C'est juste bizarre que l'annonce arrive après la disparition du dernier membre de l'Experience. Maintenant, nous verrons ce que les produits nous réservent. Les bonus des DVD de "Monterey", "Woodstock" et "Wight" étaient passionnnants et valaient vraiment le coup donc attendons de voir. Et si un nouveau (jeune) public s'apprête à découvrir "Electric Ladyland", alors c'est une initiative très réjouissante et applaudie.

YM

Il y'a des sorties commerciales qui ne sont faites que pour faire du pognon et d'autres qui sont faite pour contenter le public ou les fans et qui du coup rapporte du pognon.
Je prends l'exemple des coffrets Miles Davis , ils sont chers mais le contenu est d'une qualité et d'une richesse remarquable....rien de comparable dans le catalogue d'Hendrix .
Pour tous ce qui concerne Hendrix, l' intérêt pour le fan est proche du zero, les bonus des DVD que tu cites n'ont pour ma part rien de passionnant, ils servent comme pretexte à une nouvelle sortie...point barre.
Vu le descriptif , je suis très sceptique concernant ces 40 min supplémentaires et je ne vois pas pourquoi le jeune public a besoin d'une énième sortie pour découvrir un album.
Pendant ce temps là, rien d'officiel en ce qui concerne le 24 fevrier 1969...
En temps que fan d'Hendrix, j'ai la désagréable impression d'être pris pour un porte-monnaie en forme de pigeon.
Yazid M
Jelly a écrit :
j'ai la désagréable impression d'être pris pour un porte-monnaie en forme de pigeon.

Tu sais bien que je suis en grande partie d'accord avec toi Jelly. Moi, j'suis toujours content dès qu'il y a une sortie Hendrix .

On ne va pas refaire l'histoire : j'ai adoré les images supplémentaires de Wight (je m'étais occupé en 1991 pour Alan Douglas de la première sortie au cinéma avec juste 60 minutes), idem pour celles noir et blanc de Woodstock tournées dans le dos de Jimi (avec en plus itv de Larry Lee & Billy Cox, etc.) et j'ai trouvé super le documentaire diffusé avant le concert de Monterey.

Je ne sais pas ce que fabrique Janie Hendrix avec les images du Royal Albert Hall qu'on attend depuis des lustres et qui sont sans cesse repoussées. En espérant que le DVD arrive pile poil pour le 24 février 2009 : je rêve .

Quant aux 40 minutes de bonus du "Making of", je ne suis pas sûr qu'on y trouve quelque chose d'extraordinaire mais je salue l'initiative quand même.

Le fan est toujours pris pour pour un porte-monnaie en forme de (gros) pigeon mais il a aussi les moyens de ne pas se faire avoir en vérifiant réellement et sérieusement ce qu'on essaie de lui refourguer.

Let's wait & see

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...