Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Je préfère cent mille fois un Jimi Hendrix avec des bends par-ci par-là "faux" mais avec un jeu unique qu'un guitariste avec un jeu "propre" mais tout à fait quelconque... Jelly suit mon regard... samedi soir on a eu notre dose de guitariste fade....
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
tu m'étonnes enfin "faux" faut pas exagérer non plus...
Geordie boy
Oui, certes, "faux" est un bien grand mot !
shadow_gallery
Merci pour les références du DVD.

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yazid M
Rolling Stone octobre 2008 :

Comme le rappelle ce cher Francis Zégut, il est en effet temps AUJOURD'HUI 25 octobre 2008 de célébrer le 40ème anniversaire de la sortie anglaise (Track Records) du chef-d'oeuvre de Jimi.

YM
Absolut Fender
PATRICK LARBIER a écrit :
Sa guitare est clairement fausse (vu ce qu'il lui a fait subir avant, il est diffcile de faire autrement).

Mais roudiou, c'est absolument magique! Quel groove, quelle energie...

Mais franchement, ceux qui n'aiment pas ça ne risquent pas d'aimer Hendrix un jour. Dans ce cas-là, ça ne sert à rien de se forcer. Faut juste laisser Hendrix pour ceux qui aiment (ce qui ne signifie pas que hendrix c'est le top du top ; c'est juste qu'il y a une magie chez hendrix à laquelle on est plus ou moins sensible).

olala je suis tellement pas d'accord avec toi
franchement c'est ultra compréhensible d'être rebuté par le monolithe noir qu'est Jimi Hendrix
je trouve ça ultra compréhensible de se replier devant tout ce feu, devant tant de génie et de folie
ça dépasse carrément l'entendement, et comme tout Progrès ça peut provoquer un rejet catégorique
j'ai longtemps haït Hendrix
quand t'écoutes des guitaristes bien proprets comme Petrucci etc. tu seras forcément dérangé par ce mec qui joue trop fort, trop bien, avec TROP de sentiments, de feeling
ça dérange
c'est beaucoup de non-aseptie pour un seul homme
c'est pourquoi c'est pas évident au début d'accepter tout ça

alors, franchement,
surtout
SE FORCER
se forcer à aimer Hendrix si ce n'est pas le cas
car il est (était...) l'incarnation de l'objectivité dans l'art
il n'est pas le meilleur guitariste de tous les temps
il est Autre chose
c'est marrant, mais un peu absurde quand même de faire un classement des 100 plus grands guitaristes
en 2ème tu peux mettre Duane Allman, ou Jeff Beck, ou bcp d'autres, en 3ème pareil
comment tu veux fixer un ordre de précis jusqu'au 100ème ?
PAR CONTRE
le 1er ne saurait être un autre qu'Hendrix

donc, si on recherche le bon goût (parce que si quelqu'un assume le fait d'écouter de la musique qu'il sait mauvaise, aucun problème à ce qu'il persévère pas sur Henrix), faut absolument écouter encore et encore jusqu'à comprendre
voilà mon humble avis sur la question
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
Merci

Jelly
Yazid M a écrit :
Rolling Stone octobre 2008 :

Comme le rappelle ce cher Francis Zégut, il est en effet temps AUJOURD'HUI 25 octobre 2008 de célébrer le 40ème anniversaire de la sortie anglaise (Track Records) du chef-d'oeuvre de Jimi.

YM

Effectivement...joyeuse anniversaire à Electric Ladyland

Un album excellent en tout point et... quelle pochette!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Have you ever been......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Geordie boy
Hendrix était le roi de la guitare Rock live... mais putain, ses albums studio étaient tout aussi géants !! Surtout celui-ci.
Jelly
J'ai vu que cet album était paru il y'a pas longtemps, apparement un live enregistré à New York le 17 juillet 1970.

Quelqu'un connaît ?
Doc Loco
OH merdouille

found dead at Portland hotel
by Stuart Tomlinson,The Oregonian

Wednesday November 12, 2008, 11:19 AM
Mitch Mitchell, he drummer for the Jimi Hendrix Experience, and longtime fixture in the music business, was found dead this morning in his Portland hotel room.
Mitchell, 62, apparently died of natural causes, the Multnomah County Medical Examiner said. Mitchell was found dead at appoximately 3:00 a.m. in his room at the Benson Hotel in downtown Portland.
An autopsy is scheduled for later this afternoon, officials said.

Adieu l'Experience.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
triste nouvelle...les 2 batteurs d'Hendrix décédent la même année

jimihendrix26
......
Qu'est ce qu'il était bon celui la... tellement bon. Sans Mitch il n'y a pas d'expérience. Ce n'est pas possible qu'ils meurent tous aussi jeunes. Il doit y avoir un complot derrière ...
Grand hommage a un des grand de la batterie.....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sniff.
'tain c'est moche.

RIP Mitch.

En ce moment sur groupes / artistes pros...