PATRICK LARBIER a écrit :
Sa guitare est clairement fausse (vu ce qu'il lui a fait subir avant, il est diffcile de faire autrement).
Mais roudiou, c'est absolument magique! Quel groove, quelle energie...
Mais franchement, ceux qui n'aiment pas ça ne risquent pas d'aimer Hendrix un jour. Dans ce cas-là, ça ne sert à rien de se forcer. Faut juste laisser Hendrix pour ceux qui aiment (ce qui ne signifie pas que hendrix c'est le top du top ; c'est juste qu'il y a une magie chez hendrix à laquelle on est plus ou moins sensible).
olala je suis tellement pas d'accord avec toi
franchement c'est ultra compréhensible d'être rebuté par le monolithe noir qu'est Jimi Hendrix
je trouve ça ultra compréhensible de se replier devant tout ce feu, devant tant de génie et de folie
ça dépasse carrément l'entendement, et comme tout Progrès ça peut provoquer un rejet catégorique
j'ai longtemps haït Hendrix
quand t'écoutes des guitaristes bien proprets comme Petrucci etc. tu seras forcément dérangé par ce mec qui joue trop fort, trop bien, avec TROP de sentiments, de feeling
ça dérange
c'est beaucoup de non-aseptie pour un seul homme
c'est pourquoi c'est pas évident au début d'accepter tout ça
alors, franchement,
surtout
SE FORCER
se forcer à aimer Hendrix si ce n'est pas le cas
car il est (était...) l'incarnation de l'objectivité dans l'art
il n'est pas le meilleur guitariste de tous les temps
il est Autre chose
c'est marrant, mais un peu absurde quand même de faire un classement des 100 plus grands guitaristes
en 2ème tu peux mettre Duane Allman, ou Jeff Beck, ou bcp d'autres, en 3ème pareil
comment tu veux fixer un ordre de précis jusqu'au 100ème ?
PAR CONTRE
le 1er ne saurait être un autre qu'Hendrix
donc, si on recherche le bon goût (parce que si quelqu'un assume le fait d'écouter de la musique qu'il sait mauvaise, aucun problème à ce qu'il persévère pas sur Henrix), faut absolument écouter encore et encore jusqu'à comprendre
voilà mon humble avis sur la question