Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Jelly a écrit :
j'ai la désagréable impression d'être pris pour un porte-monnaie en forme de pigeon.

Tu sais bien que je suis en grande partie d'accord avec toi Jelly. Moi, j'suis toujours content dès qu'il y a une sortie Hendrix .

On ne va pas refaire l'histoire : j'ai adoré les images supplémentaires de Wight (je m'étais occupé en 1991 pour Alan Douglas de la première sortie au cinéma avec juste 60 minutes), idem pour celles noir et blanc de Woodstock tournées dans le dos de Jimi (avec en plus itv de Larry Lee & Billy Cox, etc.) et j'ai trouvé super le documentaire diffusé avant le concert de Monterey.

Je ne sais pas ce que fabrique Janie Hendrix avec les images du Royal Albert Hall qu'on attend depuis des lustres et qui sont sans cesse repoussées. En espérant que le DVD arrive pile poil pour le 24 février 2009 : je rêve .

Quant aux 40 minutes de bonus du "Making of", je ne suis pas sûr qu'on y trouve quelque chose d'extraordinaire mais je salue l'initiative quand même.

Le fan est toujours pris pour pour un porte-monnaie en forme de (gros) pigeon mais il a aussi les moyens de ne pas se faire avoir en vérifiant réellement et sérieusement ce qu'on essaie de lui refourguer.

Let's wait & see

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Yazid M a écrit :

....Le fan est toujours pris pour pour un porte-monnaie en forme de (gros) pigeon mais il a aussi les moyens de ne pas se faire avoir en vérifiant réellement et sérieusement ce qu'on essaie de lui refourguer.
...

Par contre le client lambda se fait déplumé ... un peu moyen quand même
Jelly
Jelly a écrit :
J'ai vu que cet album était paru il y'a pas longtemps, apparement un live enregistré à New York le 17 juillet 1970.

Quelqu'un connaît ?

Personne ???
Yazid M
Jelly a écrit :
Personne ???

17 juillet 1970 Randall's Island, bon show, mais j'ai pas trop le temps de te faire une chronique détaillée de ce concert.

YM
Jelly
euh çà j'avais vu, c''est ce qu'il y'a d'ecrit sur la pochette
Ma question portait plus sur la qualité de l'objet, niveau sonorité , prestation... çà me ferait mal de tomber sur un affreux bootlegs
Yazid M
Jelly a écrit :
çà me ferait mal de tomber sur un affreux bootlegs

De mémoire sonore, ce n'était pas un bootleg au son pourri.

YM
Jelly
Gare à toi si je l'achete et qu'il s'avère être une daube
Yazid M
Jelly a écrit :
Gare à toi si je l'achete et qu'il s'avère être une daube

!!!! Pas de daube avec Jimi (surtout pour un vrai fan comme toi) !

YM
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
The Graduate

Quelqu'un a acheté ou ecoute ceci ?? :
C'est un Coffret 3Cds du concert de hendrix au Royal Albert Hall en fevrier 69, une de ses meilleures si ce n'est la meilleure prestation.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doctor Robert
Oui moi je l'ai... Le premier et la première partie du second CD sont excellents... Un des meilleurs concerts d'Hendrix sans aucun doute, l'Experience était en grande forme! On a droit a un Stone Free de 15 mn génial, I Don't Live Today atomique/surréaliste et la version de Little Wing est je trouve la plus magnifique qu'il m'ait été donné d'entendre.
En revanche la seconde moitié du CD 2 ainsi que le troisième CD sont dispensables, puisque ce sont des prises de son qui semblent venir du fond de la salle... Beaucoup de réverb et d'écho, le son n'est pas terrible... Ça reste intéressant quand même.

Ceci dit le coffret vaut largement l'achat rien que pour les CD 1 et la moitié du CD 2 qui sont juste incroyables.

ps: pour la petite histoire, ce n'est pas le dernier concert de l'Experience contrairement à ce qu'indique le titre racoleur du coffret... C'est un des derniers mais pas le dernier... ils ont encore fait une paire de shows avant de se séparer (Yazid Manou sera sûrement plus précis que moi sur ce sujet). Le retour d'Hendrix se fera... à Woodstock ça peut donner une idée de la période.
SenorMicky
...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
SenorMicky
...
Yazid M
Je viens d'apprendre que Iron Maiden allait ouvrir en avril à Londres un hôtel dédié au rock appelé le Sanctum Soho avec des chambres allant de 150 à 500 £ pour les suites. Une des chambres aura pour nom "Purple Haze" (260 £).

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...