Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Je viens d'apprendre que Iron Maiden allait ouvrir en avril à Londres un hôtel dédié au rock appelé le Sanctum Soho avec des chambres allant de 150 à 500 £ pour les suites. Une des chambres aura pour nom "Purple Haze" (260 £).

YM
Yazid M
Exposition photographique - Episode 2 : « ELECTRIC LUCYLAND » par Valérie Goovaerts

Interview par Yvon Bedu (Lemague.net)

- Après votre première expo « Ballade de Lucy Melody », vous enchaînez avec « Electric Lucyland », une exposition rock’n roll et colorée qui baigne dans des sonorités purement Hendrixiennes. Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

J’ai voulu prolonger la correspondance entre le son et la lumière tout en montrant une vision photographique de Paris transfigurée par la musique de Jimi Hendrix. Ce sont des tableaux musicaux aux partitions psychédiliques.

J’ai tout conçu comme une invitation à un voyage intergalactique. On y voit des cordes de guitare lumineuses scintiller et s’interpénétrer dans l’espace.

- Après le succès de « Ballade de Lucy Melody » et son message écolo engagé, vous changez radicalement de direction avec « Electric Lucyland ». N’avez-vous pas peur de désorienter votre public ? La bataille lancée avec « Ballade de Lucy Melody » est un combat de tous les instants. Il me semblait toutefois important de montrer au public une autre facette de mon art photographique. Electric Lucyland poursuit l’exploration de Lucy Melody de nouveau à travers la musique de la Lumière.

Après le sublime Salon des Arts à Belleville, vous choisissez d’exposer au biCyCle Store, près du Cirque d’Hiver. Vous, la reine des véganes, vous y rendrez-vous en deux roues ? Evidemment. Mon surnom d’ailleurs, c’est Valyvélo. Pourvu que ça roule...

« Electric Lucyland » Photographe : Valérie Goovaerts Au biCyCle Store - 17, bd du Temple - Paris 3 - M° Filles du Calvaire Du samedi 31 janvier (vernissage à 19h avec buffet végan) au samedi 28 février 2009 - Du Lundi au Samedi - 10h-19h

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Des nouvelles concernant une sortie en DVD de la performance au RAH ?
Yazid M
Jelly a écrit :
Des nouvelles concernant une sortie en DVD de la performance au RAH ?

Aucune

YM
SpongeBob SquarePants
J'ai vu une partie du film documentaire sur Jimi Hendrix sorti en 1973 (et qui s'intitule "Jimi Hendrix"). J'ai bien aimé quand Pete Townshend parle de sa rencontre avec Eric Clapton :

" Un jour Eric m'a appelé, il m'a dit :
- Salut c'est Eric !
- Eric qui ?!
- Eric Clapton ! Et si on se faisait un ciné ?
- Alors on est allé au ciné, pendant le film on a parlé de Jimi Hendrix, et finalement on en a conclu que c'était un type bien !"
Sagabona kunjani wena
Jelly
Pas mal du tout ce doc' avec pas mal d'extrait "live" si je me souviens bien.
Là je me suis re-maté le DVD à Berkeley...quelle déception, quel gachis
JenovaD.E.A.T.H
Jelly a écrit :

peut etre parce que tu es expérimenté et que t'en as vu d'autres, mais moi quand j'ai commencé y a une dizaine d'années et que j'ai vu cette vidéo j'étais sur le cul. sur qu'après avoir vu la qualité d'un woodstock ou d'un live l'ile de wight ca pique les yeux mais ca y a des bons passages quand meme.
thevoodoo
Pour tous les fanas de Hendrix, je vous conseil de visité ce site qui est le meilleur site consacré à Hendrix en France fait par un pur passionné super sympa : http://brumepourpre.hendrix.fr(...)2.htm

Les 527 concerts de Hendrix y sont recencés avec des details allucinants, des photos super rares, des explications sur le matos, une page d'actualités..............et mille choses encore.
Jelly
Splendora a écrit :
Jelly a écrit :

peut etre parce que tu es expérimenté et que t'en as vu d'autres, mais moi quand j'ai commencé y a une dizaine d'années et que j'ai vu cette vidéo j'étais sur le cul. sur qu'après avoir vu la qualité d'un woodstock ou d'un live l'ile de wight ca pique les yeux mais ca y a des bons passages quand meme.

C'est surtout que quand tu as entendu les 2 enormes shows de Berkeley et que tu vois ce qu'ils en ont fait en DVD...tous les morceaux sont charcutés, coupés , montés en dépit du bon sens alors que les prestations ce jour là sont magnifiques (Hear my Train comin', Machine Gun, Voodoo Child , I don't live today, Pass it On....) , il y'avait peut-être là matière à sortir le meilleur concert d'Hendrix en Vidéo .... bref, gachis
thevoodoo
c'est un site fait par un amateur et pas un pro, mais prend le temps de parcourir les rubriques, tu verras.
The Graduate
Jelly a écrit :
alors que les prestations ce jour là sont magnifiques (Hear my Train comin', Machine Gun, Voodoo Child , I don't live today, Pass it On....) ,

Et citons aussi une reprise de Johnny B Good du tonnerre !!!!
"Seule une Gibson est bonne assez"
Jelly
The Graduate a écrit :
Jelly a écrit :
alors que les prestations ce jour là sont magnifiques (Hear my Train comin', Machine Gun, Voodoo Child , I don't live today, Pass it On....) ,

Et citons aussi une reprise de Johnny B Good du tonnerre !!!!

Tout à fait, je ne l'ai pas évoqué car c'est le seul morceaux du DVD qui n'est pas édité .
Geordie boy
Jelly a écrit :
J'ai vu que cet album était paru il y'a pas longtemps, apparement un live enregistré à New York le 17 juillet 1970.

Quelqu'un connaît ?

Connais pas mais la pochette est horrible, ça donne pas envie d'acheter....!
Jimmy W
Bof, c'est juste Hendrix qui fait caca, une guitare à la main, devant un soleil, hein.

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Doc Loco
Paintkiller a écrit :
Bof, c'est juste Hendrix qui fait caca, une guitare à la main, devant un soleil, hein.

Et ça n'a pas l'air d'aller tout seul en plus. Ca fait un peu pub pour les dragées Fuca à la limite (du bon goût) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...