Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Je me propose de vous informer à propos d'un livre un peu particulier qui ne manquera pas de susciter quelques commentaires je l'espère !

En attendant, voici la PREMIERE (super) interview sur le sujet :

RFI samedi 27 mars (89 FM sur Paris)

Le soir même à 00h30 - RFI Paris + RFI Monde
Dans la nuit à 04h30 - RFI Monde + RFI Afrique
Le dimanche à 13h30 - RFI Afrique

Le livre sortira le 8 avril.

YM
ed_wood
Dommage il y a pas grand chose.
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Faut être charitable, c'est déjà étonnant qu'il ait encore des souvenirs de l'époque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
ed_wood a écrit :

Lemmy ne raconte RIEN. Pour quelqu'un qui dit avoir passé "3 mois" sur la route avec Jimi...Moi je mets beaucoup de choses en doute sur cette histoire. Nous n'avons que la version de Lemmy qui adore raconter ça à tout le monde. Tous ont tendance à toujours beaucoup exagérer quand il s'agit de Jimi Hendrix. Mais de notre côté, nous n'avons jamais eu aucun éléments de dates précises et autres. Bref...Mais j'avoue être quand même bien content de voir Lemmy associé à Jimi. Cela en fait un de plus qui en parle (et tout le monde l'écoute sagement).

Lemmy Respect !

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
ed_wood a écrit :

Lemmy ne raconte RIEN. Pour quelqu'un qui dit avoir passé "3 mois" sur la route avec Jimi...Moi je mets beaucoup de choses en doute sur cette histoire. Nous n'avons que la version de Lemmy qui adore raconter ça à tout le monde. Tous ont tendance à toujours beaucoup exagérer quand il s'agit de Jimi Hendrix. Mais de notre côté, nous n'avons jamais eu aucun éléments de dates précises et autres. Bref...Mais j'avoue être quand même bien content de voir Lemmy associé à Jimi. Cela en fait un de plus qui en parle (et tout le monde l'écoute sagement).

Lemmy Respect !

YM

Il me semble pourtant que le fait que Lemmy ait été le roadie de Jimi est de notoriété publique (perso, j'en entend parler depuis 25 ans au moins ) et n'a jamais été contesté par qui que ce soit?
De là à dire que ses osuvenirs sont précis et exacts ... c'est une autre paire de manches
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Yazid M a écrit :

Première diffusion : 19h30

YM
Invité
Doc Loco a écrit :
le fait que Lemmy ait été le roadie de Jimi est de notoriété publique

C'est donc pour ça que sur certains lives de Jimi, sa guitare n'est pas accordée
ed_wood
Yazid M a écrit :
Yazid M a écrit :

Première diffusion : 19h30

YM

C'est une interview de qui au juste ? (J'ai du louper quelque chose la)
Invité
Hello,

J'ai enfin pris la peine de regarder le "Making of Electric Ladyland" disponible sur l'edition deluxe de l'album éponyme.

Je dois dire que pour une fois on a droit à un vrai making of intéressant qui m'a permis de découvrir un Hendrix un peu différent de l'image que je m'en faisais, à savoir une espèce de génie guitaristique "brut". Le making of montre que s'il l'était certainement, c'était aussi un vrai perfectionniste, qui travaillait énormément pour rechercher le son précis qu'il avait en tête et qui n'hésitait pas à se servir de toutes les techniques disponibles en studio pour expérimenter et créer.

On en apprend aussi un peu plus sur l'homme. Assez amusant notamment de voir comment le titre "Little Miss Strange" s'est retrouvé sur cet album (je ne connaissais pas cette histoire).

Vraiment très intéressant
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
pour ceux que ça intéresse, il y a un magazine (de guitare) spécial Hendrix qui est sorti ! C'est sympa, avec une interview d'Eddie Kramer, des plans disséqués par Popa Chubby, des plans matos etc...
De retour !
Yazid M
Doc Loco a écrit :

Il me semble pourtant que le fait que Lemmy ait été le roadie de Jimi est de notoriété publique (perso, j'en entend parler depuis 25 ans au moins ) et n'a jamais été contesté par qui que ce soit?

Lemmy raconte cette histoire depuis très très longtemps en effet et il va continuer, surtout en ce moment (j'aurais fait pareil à sa place) mais je dis juste que c'est le contenu que je mets en doute (sans avoir aucune preuve de mon côté). Si je le vois, j'aimerais qu'il me donne beaucoup plus de précisions.

YM
ed_wood
fbourgeteau a écrit :
Jimi ..Jimi .. toujours Jimi ..

encore Jimi .. ouais.... en 2010 même si j' adore son son, il est plus

là le Grand Shaman so what ..place aux nouvelles recrues.

t 'écoutes qui en ce moment ??

Oh non pas lui ... pas ici, il ne s'arrête jamais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...