Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Nuyo a écrit :
t'as pas d'amis ?

bon sans squatter le topics ni en faire un meetic. pour les contacts y il a les MP, mais comme t'es pas loin why not

petite question à Y M que penses-tu du livre "Jimi Hendrix Intime"de sa sœur et de J McDermott

Ce livre est malheuresement epuisé, il ne reste que la version anglaise
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Yazid M
JaymZ07 a écrit :

Ce livre est malheuresement epuisé, il ne reste que la version anglaise

Ah bon ??? Ils n'ont pas du en tirer beaucoup. c'est dommage car ils auraient fait un carton cette année...

YM
Yazid M
JaymZ07 a écrit :
"Jimi Hendrix Intime"de sa sœur et de J McDermott

Réponse de l'éditeur :

"Nous avons hélas arrêté les éditions K&B il y a tout juste un an. Nous n'avons pas survécu à la crise et le groupe qui devait nous racheter a finalement arrêté les négociations. Il restait des ouvrages en stock, mais ils ne nous appartiennent plus et ont dû faire les choux gras de quelques bouquinistes.
Dommage, car effectivement, la sortie du livre en ce 40e anniversaire aurait été un carton !"

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :
J'ai monté une opération avec le site SFR Music qui permettra au très chanceux gagnant d'empocher l'intégrale en vinyles 180 grammes de chez Music on Vinyl (Are You Experienced, Axis : Bold as Love, Electric Ladyland, Band of Gypsys, First Rays of the New Rising Sun, Valleys of Neptune) + le CD Valleys of Neptune (Sony Music Legacy) + le livre Blues pour Jimi Hendrix (Le Castor astral).

1399 participants au total.

YM
shaft
  • Custom Méga utilisateur
ça ne m'étonne pas que les Inrocks aient choisi une photo de couv' que Jimi n'aimait pas ...

Merci pour l'info en tout cas !
ed_wood
"Un joyau qui brille des reflets de la soul, du jazz, du rock, du blues, du psychédélisme et du funk. Héritier de Bob Dylan, des Beatles ou de Chuck Berry, il invente un style qui en fait le précurseur d’un nouveau son hard rock."

....
La franchement ça me déçoit d'un magasine sur le rock, c'est un bien piètre résumé ..
shaft
Perso, je suis toujours content d'entendre des chansons de Jimi avec un bon son, même si je les connaissais déjà presque toutes.
Après y'en a qui aiment d'autres qui n'aiment pas ... et après ?!

Pour les Inrocks j'suis assez d'accord ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
brui2fon a écrit :
fo pas lire ces mags de merde
et fo pas acheter ce dernier album qui n a rien d interessant a proposer

Comme ton commentaire super argumenté tu veux dire ??

De retour !
brui2fon
bjeje a écrit :
brui2fon a écrit :
fo pas lire ces mags de merde

Comme ton commentaire super argumenté tu veux dire ??

pourquoi, faut argumenter?
je connais Jimi et son oeuvre par coeur
en tout cas pour l essentiel
cet album m a ennuyé et n est d aucun intéret
sans rire, il n 'apporte RIEN de nouveau qu on ne savait deja

alors maintenant vas y je les ecoutes tes arguments pour dire a quel point cet album est genial et qu il faut absolument l acheter

instruis moi stp
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
ed_wood
Moi je dirais que c'est loin d'être un indispensable, mais que finalement il y a quelques version sympa dans cet album ( Hear my train a comin est vraiment pas mal, une version assez différente de lover man, Sunshine of your love est sympa aussi, Ah et enfin une version écoutable de Ship passing throught the night .) après il y a aussi des trucs plus inutile comme fire par exemple (et Valleys of neptune est pas génial)
C'est quand même un album pas mal à écouter.
Et surtout c'est un avant goût du live du RAH qui devrait sortir en cours d'année.

(Ah et je sais parfaitement que je contredit plus ou moins ce que j'ai avancé il y a quelques temps, mais bon finalement j'ai bien écouté et c'est pas si mal)
Invité
brui2fon a écrit :

+1, j'ai fait la connerie de l'acheter, c'est juste des bootlegs payant avec rien d'exceptionnel, qui nuisent à l'image d'Hendrix, car certains vont acheter et dire que c'est bof sans connaître Jimi.
shaft
ed_wood a écrit :

Ah et je sais parfaitement que je contredit plus ou moins ce que j'ai avancé il y a quelques temps, mais bon finalement j'ai bien écouté et c'est pas si mal

Comme on dit, y'a qu'les imbéciles qui n'changent pas d'avis.
ed_wood
reeves a écrit :
brui2fon a écrit :

+1, j'ai la connerie de l'acheter, c'est juste des bootlegs payant avec rien d'exceptionnel, qui nuisent à l'image d'Hendrix, car certains vont acheter et dire que c'est bof sans connaître Jimi.

Perso je l'ai pas acheté (Disons qu'à mon avis Jenny est bien assez riche comme ça ), mais je pense que ce disque est destiné au fan pur et dur et effectivement pas à ceux qui veulent découvrir le maître, donc me considérant comme "fan" pour moi ça vaut le détour, après je ne le conseillerais pas si un ami voulait que je l'initie à Jimi.
De là à dire que c'est de la connerie ...

J'ai une connaissance qui ne connait d'hendrix que les gros tubes, Hey Joe, Voodoo Child, Foxey Lady, Little wing ect, et pourtant il adoré Valleys of neptune, comme quoi
Invité
ed_wood a écrit :
De là à dire que c'est de la connerie ...

Eh, t'es pas réveillé ou quoi ? Déforme pas ce que je dis. J'ai dis que c'était une connerie de l'acheter alors que des bootlegs et outtake qui valent mieux de Jimi j'en ai un bon stock surtout quand j'ai pour le même prix, le dernier Airbourne, Slash, Gov't mule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...