Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :
De là à dire que c'est de la connerie ...

Eh, t'es pas réveillé ou quoi ? Déforme pas ce que je dis. J'ai dis que c'était une connerie de l'acheter alors que des bootlegs et outtake qui valent mieux de Jimi j'en ai un bon stock surtout quand j'ai pour le même prix, le dernier Airbourne, Slash, Gov't mule.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
brui2fon a écrit :
bjeje a écrit :
brui2fon a écrit :
fo pas lire ces mags de merde
et fo pas acheter ce dernier album qui n a rien d interessant a proposer

Comme ton commentaire super argumenté tu veux dire ??

pourquoi, faut argumenter?
je connais Jimi et son oeuvre par coeur
en tout cas pour l essentiel
cet album m a ennuyé et n est d aucun intéret
sans rire, il n 'apporte RIEN de nouveau qu on ne savait deja

alors maintenant vas y je les ecoutes tes arguments pour dire a quel point cet album est genial et qu il faut absolument l acheter

instruis moi stp

Cet album, effectivement n'apporte rien de nouveau, et est composé de morceaux dans des versions alternatives sauf le morceau Valleys Of Neptune
Je pense connaître quelque peu l'oeuvre d'Hendrix (peut être pas aussi bien que toi, j'ose espérer que tu m'en excuseras) et cela ne m'a pas empêché d'apprécier l' album.

Maintenant, loin de moi l'idée et la prétention de vouloir t'instruire et je n'ai pas d'arguments à fournir quant à L'ABSOLUE NECESSITE d'acheter cet album.
Certains l'ont trouvé bon et intéressant, d'autres pas, c'est un choix personnel.
De toutes évidences, cet album ne T'APPORTE rien et n'a aucun intérêt...mais pour les autres ? Il me semble que ce n'est pas à toi d'en décider...
A bon entendeur...
De retour !
ed_wood
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :
De là à dire que c'est de la connerie ...

Eh, t'es pas réveillé ou quoi ? Déforme pas ce que je dis. J'ai dis que c'était une connerie de l'acheter alors que des bootlegs et outtake qui valent mieux de Jimi j'en ai un bon stock surtout quand j'ai pour le même prix, le dernier Airbourne, Slash, Gov't mule.

Autant pour moi j'avais pas encore bu mon café
Cela dit mon discours reste le même à l'exception de cette phrase.
douglove
Je connais pas encore le "nouvel" alboum mais parfois les fonds de tiroir ont du bon...
J'ai écouté (ce matin même) le Live At Fillmore East avec Billy Cox et Buddy Miles.
C'est pas mal du tout et surtout il n'y a pas trop de redites par rapport au disque live original "Band of Gypsys" (mêmes concerts, mais bandes éditées par Hendrix)...
Donc ceux qui ont l'original peuvent acheter le live complet !

Ceci dit en passant, pour moi "Band of Gypsys" c'est le Hendrix que je préfère
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
en tout cas il est bien produit ce V o N, et moi je le conseille à écouter pour ce faire un avis personnel, finalement on est tous musicien et a priori , capable de se faire une idée personnelle d'un LP, et pourquoi pas à acheter,

les avis tranchés des Ph Manœuvre qui s'improvisent Critique ça m'a bien fait marré, continuer les mecs j'en peux plus
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
guitarrero
Il paraît que, contents du succès de ce disque vomi et réchauffé, ils vont mettre aux enchères les objets personnels de JIMI:
La brosse à dents pour gaucher
Le peigne avec les dents de l'autre côté
La baignoire avec les robinets inversés
Les baguettes de pain avec la croûte en dessous
Les tasses à café avec les anses à gauche
Le réveil avec les chiffres dans l'autre sens
Le dernier paquet de cigarettes avec les filtres du mauvais côté...........

Tout un tas d'objets uniques et de grande valeur, qu'il ne faudra pas manquer de s'arracher à prix d'or pour compléter la collection d'articles posthumes destinés à une clientèle naïve et passionnée
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
disque vomi et réchauffé, tu as le sens de la mesure... tu as le droit de pas aimé et de critiquer, mais là tu dit un peu n'importe quoi.

Quand au merchandising post mortem, il touche tout les artistes...

même pas drole
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bjeje
Rien d'autre à ajouter, tout est dit !!
De retour !
JaymZ07
Hier aprem je me suis pris l'envie d'etre 41 ans en arrière et de mettre l'ampli a fond de prendre ma strat preferé et de ne penser a rien le temps d'un instant et de me prendre pour Hendrix au festival Woodstock avec 'hymne americaine

Voila le resultat , grosse saturation ,vibe en action," puis tout bascule, les bombes, les cris, les sirènes de police… la citation de "Taps"…

Oser toucher à l’hymne national américain ok ce n'est qu'un enregistrement mais y'a quand meme quelque chose qui se passe quand on joue ça comme ça , bien sur je n'ai aucune pretention je suis loin du contexte et du jeu de Jimi mais quand Hendrix la fait on n'a dit Quel symbole aussi que ce soit un jeune homme de 26 ans issu des minorités (noires, indiennes) !Avec sa musique il expose à la face du monde son point de vue sur les actions américaines, quelle déclaration fracassante et courageuse" (source l'exellent forum hendrix.aceboard) quand on n'y penses, bref j'ai ressenti le truc et je suis content d'avoir capter ça cette aprem

Non je le redis y'a quand meme quelque chose qui se passe quand on joue cette hymne je n'arrive pas a l'expliquer par contre comme si on touchait quelque chose de grand

http://demo.ovh.com/fr/5c79b2b(...)63d0/

Pour la fin , c'est un juste un petit clin d'oeil a un grand guitariste egalement , je sais pas ça m'a pris comme ça ... je vous en dis pas plus

J'ai fait Bold As Love aussi un peu bancal ma version puisque j'ai fait ça avec une seul prise et une seul piste guitare, je la posterai si ça vous interesse bien sur

Voila
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
brui2fon
moi mes disques préférés d hendrix sont, dans le desordre
Are you experienced
Live at Winterland
Radio one, (BBC Sessions)
Band of Gypsys

j en aime l aspect brut et live

j aime certaines songs dans axis bold as love electric ladyland the cry of love mais la production me plait moins

Rainbow Bridge me parait etre le meilleur, le plus abouti , dans cette demarche

j aime pas le woodstock, ni le son ni le jeu ...

apres je dis bien j aime moins
j ai pas dit c dla merde ni fo pas ecouter hein

pas comme valleys of Neptune ...
;D
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Yazid M
Message du Mouv' :

Emission "United" : Spécial Jimi Hendrix dimanche 16 mai à 19h
Christophe Crénel recevra Pascal Bertin, rédacteur en chef du hors-série des Inrockuptibles sur Jimi Hendrix et Yazid Manou, héros d'un livre consacré au gaucher flamboyant.

YM
siceudet
tu viens là pour faire ta pub?
Yazid M
siceudet a écrit :
tu viens là pour faire ta pub?

Je vois que tu viens récemment de t'inscrire. Bienvenue à toi. Je viens là uniquement pour donner depuis des lustres de (bonnes) infos aux fans de Jimi. Désolé si tu es gêné que l'info me concerne un peu, mais en cette année commémorative, il faudra t'y faire !

YM
bjeje
Merci pour l'info Yazid ...
Siceudet, attend d'avoir un peu plus de bouteille pour balancer ce genre de réflexion...C'est mieux d'essayer de connaitre les gens, de savoir à qui tu t'adresses avant d'arriver et de vouloir tout casser.
2ème point important, fais comme beaucoup d'entre nous, ne poste pas sur les sujets qui ne t'intéressent pas !
Sur ce, bonne fin d'après midi à toi
De retour !
GlamourPunks
Surtout que si y'a bien une personne à qui on peut pas reprocher de faire sa pub, c'est Yazid, qui est un mec passionné comme c'est pas permis, et qui a juste donné sa vie pour Hendrix...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
ed_wood
C'est même à se demander si il écoute autre chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...