Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mercury21
tiens, des fois il etait droitier?
Doc Loco
mercury21 a écrit :
tiens, des fois il etait droitier?

Comme c'est noté dès les premiers commentaires, ces bananes ont inversé la photo - on peut espérer que le feuilleton ne sera pas de la même eau (c'est Classic 21, je crois qu'on peut être rassuré, surtout que c'est Ponpon qui s'y colle )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Ayler a écrit :
Ce weekend, Franck Médioni proposait sur France Musique une nuit "Jimi Hendrix" - 6 heures de programme :
http://sites.radiofrance.fr/fr(...)00138
Bonne écoute !

Je suis en train d'écouter ça, c'est pas mal, c'est assez interessant.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Brigido
melson moinfort a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, ce soir sur Arte à 22h20, y'a un documentaire apparement inédit sur jimi :

http://www.arte.tv/fr/programm(...).html

Documentaire sans aucun intérêt, du déja vu et déja entendu. A voir peut être pour Uli Roth qui nous fait bien rire Personnage hybride, Psychédélico-Medieval, qui a fait décorer son salon par Valérie Damido...
A un moment on se dit que Zigwigwi Malmsteen va débarquer (à cheval) prendre le café...et puis non.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SourFlavour
Brigido a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, ce soir sur Arte à 22h20, y'a un documentaire apparement inédit sur jimi :

Documentaire sans aucun intérêt, du déja vu et déja entendu. A voir peut être pour Uli Roth qui nous fait bien rire Personnage hybride, Psychédélico-Medieval, qui a fait décorer son salon par Valérie Damido...
A un moment on se dit que Zigwigwi Malmsteen va débarquer (à cheval) prendre le café...et puis non.

Exactement la même conclusion, du vu et du revu mais un excellent Uli Jon Roth, on n'en invente plus des comme ça !
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est vrai, mais dans un sens ça peut permettre à des gens de découvrir Hendrix.
C'est qui est marrant c'est de constater que Hendrix réussissait à magnifier les chansons des autres quand il les reprennait. Par contre, quand d'autres artistes reprennent du Hendrix c'est toujours moins bien que l'original.
Même la version de "Voodoo Chile" de SRV parait molle en comparaison à celle de Jimi ...
Doc Loco
SourFlavour a écrit :
Brigido a écrit :

Exactement la même conclusion, du vu et du revu mais un excellent Uli Jon Roth, on n'en invente plus des comme ça !

Idem, sans intérêt mais Uli est bien marrant dans son trip (dommage que l'extrait de concert choisi sonne atrocement, il est capable de bien mieux)

shaft a écrit :
Oui c'est vrai, mais dans un sens ça peut permettre à des gens de découvrir Hendrix.

Pas convaincu - ce genre d'émission au rabais risque plutôt de renforcer le spréjugés de ceux qui n'aiment pas Hendrix (en croyant le connaître).
Citation:
C'est qui est marrant c'est de constater que Hendrix réussissait à magnifier les chansons des autres quand il les reprennait. Par contre, quand d'autres artistes reprennent du Hendrix c'est toujours moins bien que l'original.
Même la version de "Voodoo Chile" de SRV parait molle en comparaison à celle de Jimi ...

A la décharge de SRV, comme pour Uli (voire Hendrix, avec le concert noir et blanc pas terrible), ils n'ont vraiment pas été chercher un bon concert . Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Absolument d'accord, c'était vraiment pas bon reportage et les extraits étaient mal choisis. (Euh pour le voodoo child de Srv, perso je préfère la version de Hendrix, mais limite je trouve sa version plus molle que celle de Srv)
shaft
  • Custom Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
Euh pour le voodoo child de Srv, perso je préfère la version de Hendrix, mais limite je trouve sa version plus molle que celle de Srv

Le son de guitare de SRV peut faire illusion, mais dans l'ensemble elle est vraiment "gentille" sa version.
Il y a quelques années j'étais un gros fan de SRV, mais quand je me suis rendu compte qu'il faisait pratiquement toujours toutes ces chansons à l'identique (solos compris) en live, ça m'a déçut ...
Ce que j'aime chez Jimi c'est qu'il réinvente ses chansons et qu'il ne joue jamais la même chose. C'est unique !
Invité
Brigido a écrit :

tout à fait d'accord, mais je pouvais pas savoir avant de l'avoir vu, de quoi il allait etre fait.

2 chose positive toutefois :
-j'ai découvert l'improbable Uli Roth que je ne connaissais pas ( mais est-ce vraiment une chose positive ? )

-ça m'a permis de voir certaines vidéo dans une qualité autre que celle de youtube (que je trouve au passage de plus en plus déplorable).
Lissium
La reprise des Red Hot était horrible

Docu fait à la va vite qui n'apporte rien avec, en effet, des vidéos pas très bien choisies .... Dommage.
... And justice for all ...
Brigido
Lissium a écrit :
La reprise des Red Hot était horrible

Docu fait à la va vite qui n'apporte rien avec, en effet, des vidéos pas très bien choisies .... Dommage.

Au putain, ce massacre
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...