Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
brui2fon a écrit :
en meme temps, Jimi, avec les doses de cheval de tout ce que tu veux qu il se mettait dans la gueule, pas étonnant qu il se soit gavé de somniferes si il en sentait pas l effet.

je travaille dans le spectacle, avec des horaires qui te foutent a l envers total. en 15 jours tu sais plus ou t habites comment tu t appelles, t as plus de memoire immédiate, etc

a mon echelle, j en sens les effets nefastes. a celle de Jimi ... j ose imaginer. j en croise souvent ...

Tu croises des Jimi Hendrix souvent?
Je veux bien que tu me la prête ta Delorean.
Yazid M
MorpheusNeon a écrit :

Euh, je peux venir aussi PLEASE ??

YM
Invité
Citation:
la vision donnée par Lydie Salvayre du guitariste va certainement hérisser haut les poils de quelques très grands passionnés

Pourrais-tu donner un peu plus de précisions concernant ce passage?
Yazid M
MorpheusNeon a écrit :

Pourrais-tu donner un peu plus de précisions concernant ce passage?

C'était juste une façon pour moi de répondre à l'auteur du blog sur quelques points qu'il a cités. Ensuite c'est à vous de lire le livre et de faire votre jugement.

Lydie Salvayre a pu donner une vision personnelle de Jimi que les fans ne partageront pas.

YM
brui2fon
MorpheusNeon a écrit :
brui2fon a écrit :
en meme temps, Jimi, avec les doses de cheval de tout ce que tu veux qu il se mettait dans la gueule, pas étonnant qu il se soit gavé de somniferes si il en sentait pas l effet.

je travaille dans le spectacle, avec des horaires qui te foutent a l envers total. en 15 jours tu sais plus ou t habites comment tu t appelles, t as plus de memoire immédiate, etc

a mon echelle, j en sens les effets nefastes. a celle de Jimi ... j ose imaginer. j en croise souvent ...

non je n etais pas né quand il etait deja mort

apres, les consommations de drogue de hendrix et de l experience ne sont pas un mystere
pendant l enregistrement d electric ladyland, ils trainaient les clubs a NY, on les surnommaient "les chimistes"
je vois des mecs qui ont pas les memes moyens qu avait hendrix se gaver de coke d alcool de speed, amphé, acide, héro et j en passe.
et je vois ou ca mene.

mais sinon , a part ca, merci de ta participation constructive a ce topic
;-)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
thevoodoo
Bonjour,

Yazid quel bon livre autobiographique de Jimi me conseillerais tu?

J'ai déjà lu "JIMI HENDRIX Vie et Légende" de Charles shaar Murray, il y a beaucoup de choses intéressantes mais l'auteur essaie trop de théoriser sa vie comme si un message était caché dans tout ce qu'il a fait...c'est lourd un moment.

Merci d'avance de ton avis, celui des autres est bien-sur le bienvenu aussi.
Yazid M
thevoodoo a écrit :
Bonjour,

Le meilleur livre est introuvable (traduit dans toutes les langues sauf en français), "Electric Gypsy " de Caesar Glebbeek et Harry Shapiro (1990, 700 pages).

Sinon, il y en a plusieurs particulièrement intéressants et plus récents :

"L'expérience des limites" de Charles R. Cross (le titre français est archi nase mais le bouquin est d'enfer, titre original "Room Full Of Mirrors").

Chez nous, Vincent Brunner a publié une bonne bio l'an dernier "Hendrix - electric life"

Et anglais, le très recommandé "Becoming Jimi Hendrix - From Southern Crossroads to Pyschedelic London, The Untold Story of a Musical Genius" de Steven Roby et Brad Schreiber.

Voilà, bonne lecture !

YM
Invité
brui2fon a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
brui2fon a écrit :

non je n etais pas né quand il etait deja mort

apres, les consommations de drogue de hendrix et de l experience ne sont pas un mystere
pendant l enregistrement d electric ladyland, ils trainaient les clubs a NY, on les surnommaient "les chimistes"
je vois des mecs qui ont pas les memes moyens qu avait hendrix se gaver de coke d alcool de speed, amphé, acide, héro et j en passe.
et je vois ou ca mene.

mais sinon , a part ca, merci de ta participation constructive a ce topic
;-)

Merci à toi aussi de participer

Enfin je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, on pourrait comprendre que la créativité d'Hendrix vient des drogues. En tout cas c'est un fantasme, il n'y a qu'à entendre John Lennon pour comprendre qu'il est impossible de jouer sous acide, ou encore David gilmour je crois qui avait pris un join et qui était incapable de jouer un concert. Les types les plus barjes sont souvent les plus cleans en général. Ca casse le mythe mais c'est comme ça.
Pour la coke ou l'héro, ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas accro, et qu'il avait bien arrêté, à cause surtout de ces soucis judiciaires au canada en 69.
Il a eu sa période psyché barré avec drogues, alors c'est sûr que les quantités qu'il ingurgitait étaient énormes parfois, mais il avait cet esprit indien de rituel avec les drogues qu'il lui disait de ne pas trop en faire, juste assez pour le voyage spirituel. Ce que beaucoup à l'époque n'avait pas conscience, et qui se défonçait juste pour le plaisir. Et comme tu dis, certains n'ont pas les capacités d'Hendrix pour se bourrer de drogues.
Voilà, c'est juste qu'il faut relativiser, il n'a été connu que 4 ans, c'est pas comme si il s'était drogué 40 ans. Si tu vois où je veux en venir, on ne peut pas le sujet que sur ça, comme ça a été le cas trop souvent malheureusement.
Tout ça pour dire que même si je me trompe dans les choses écrites avant, le rapport qu'Hendrix avec les drogues était complexe, et aucunement simpliste comme on pourrait le croire.

Et pour finir, avec juste 4 ans de célébrité, cela n'arrange pas les choses pour comprendre ce personnage.

Citation:

Si tu tombe sur une AUTObiographie d'Hendrix, t'es un homme riche
Je te conseil "Jimi Hendrix Le rêve inachevé" de Régis canselier qui a fait un exelent travail.
Yazid M
MorpheusNeon a écrit :

Je te conseil "Jimi Hendrix Le rêve inachevé" de Régis canselier qui a fait un exelent travail.

Je n'ai pas cité ce super bouquin (que j'aurais bien été totalement incapable d'écrire) car il ne rentre pas dans la catégorie dune biographie du guitariste mais bien entendu, tout méga fan se doit de le posséder.

YM
floblues
Jimi ne se droguait pas plus qu'un autre ... voir moins meme. regardez le concert de Woodstock, vous pensez vraiment que Jimi été drogué à 7h du mat ? il a l'air drogué pour vous sur les images????? NON

Personne n'a jamais su jouer comme lui encore ... personne ne sait jouer des solo en chantant comme lui ...sans parler de toutes ces nouvelles techniques qui l'a légué à nous tous.Sans lui il n'y aurait peut etre pas de Red hot ect ...

Il est unique et meme Satch le dit.
brui2fon
[quote="MorpheusNeon"]Enfin je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, on pourrait comprendre que la créativité d'Hendrix vient des drogues. [quote="MorpheusNeon"]

euh, j ai pas dit ca , moi ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
floblues a écrit :
vous pensez vraiment que Jimi été drogué à 7h du mat ?

Je ne pense pas que Hendrix se soit réveillé à 7h pour jouer. Je pense surtout que personne ne s'était encore couché.
Et dans ce cas, tout à fait possible d'être (encore) drogué à 7h du matin .

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste relever ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
floblues
oui ok il a surement des restes, comme tout le monde mais il a l'air tres net ! enfin c'est peut etre moi qu'est pas net
guitarrero
En parcourant de "vieilles" revues , ex: GUITAR/BASS de Nov 1993 je me suis intéressé à une interview d'HENDRIX lui-meme et 2 pages plus loin à celle de
son compère d'enregistrement de ses albums : EDDIE KRAMER .

Question: -Reste-t-il assez de bandes pour un album inédit ?
réponse : " Je ne pense pas . Tout ce qui a été utilisable l'a été par ALAN DOUGLAS dans les albums compilés après la mort de JIMI.
Beaucoup de choses comme - Crying Blue Rain-Valleys of Neptune-ou South
Saturn Delta avaient été rejetées des albums originaux............Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'espérer un album studio de bonne qualité..............."

N'avait-il pas raison, la suite nous a prouvé que oui.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
straoul
Que pensez vous des enregistrements sortis chez Dagger ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...