Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
lalimacefolle a écrit :
Algado, n’est pas un troll, mais un blaireau.


Les gars, n'hésitez pas à avertir la modération si il se met a pauser problème, il a déjà pris un ban de la section Achat/Vente.

Visiblement ça ne l'empêche pas de continuer à troller partout.

L'internet à le problème de laisser la parole à ceux qui, dans une situation IRL se tairait après avoir compris leur bêtise
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
Algado a écrit :
Ray V a écrit :
pauser (poser) se tairait se tairaient


Faux mais fais toi assister pour écrire


C'est typiquement de ton niveau.
Arrête toi sur la forme et pas sur le fond.

A mon avis avec un comportement tel que le tiens tu vas pas faire longtemps ici de toute façon
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Yazid M
Yazid M a écrit :
42 pages intercalées entre les planches d'un collectif de 27 dessinateurs !

Le résultat est un docu-BD qui arrive chez les libraires le 28 septembre.

Ce sera mon tout premier livre en tant qu'auteur !



Je dédicacerai le Docu-BD Jimi Hendrix JEUDI 13 OCTOBRE à la Librairie Parallèles (47 rue Saint-Honoré 75001 Paris) à partir de 17h.

L'ouvrage paraîtra mercredi 28 septembre.
Yazid M
Je serai l'invité de l'émission "Radio Manœuvre" ce soir 6 octobre sur RFM de 23h à minuit.
Compte supprimé
C'est bien d'écrire sur Hendrix, c'est l'idole #ouitage, mais les gens commencent seulement à parler.

La dernière interview du bassiste de Cream est révélatrice.
Yazid M
Algado a écrit :
c'est l'idole #ouitage


Je n'ai pas saisi votre message !
Compte supprimé
Yazid M a écrit :
Algado a écrit :
c'est l'idole #ouitage


Je n'ai pas saisi votre message !



Mare de l'obligatoire phrase "Hendrix a révolutionné la guitare", "Un des plus importants musiciens du XXè" etc....

C'est absurde, bêtement idolâtre et casse pieds Et ceux qui l'expliquent n'étaient pas nés à l'époque.

Hendriy était destroy et en est mort, point barre, le XXè siècle à donnné d'immences guitaristes, qui n'ont eu que le défaut... de faire de la musique et de rester vivants.

Hendrix est le symbole du #ouitage qui nous pollue l'esprit et fait vendre des stratos neuves vieillies à coups de chaines.

juste pour mémoire (2003):
Jack Bruce: “Jimi Hendrix regarded the guitar as an extension of himself. But in an instrumental sense, I would argue that Eric Clapton was probably better”

Et perso, je pense qu'il y en a des dizaines, qui sont allés plus loin, il n'y a pas que le blues.

J'aime bien quelques morceaux mais faut arrêter cette idolâtrie pénible.
Yazid M
Algado a écrit :
faut arrêter cette idolâtrie pénible.


Je respecte totalement votre liberté de pensée bien entendu et vous avez tout à fait le droit de vous exprimer. Mais moi Jimi c'est mon truc et à priori, je ne suis pas le seul donc désolé mais cette passion m'anime depuis des décennies et je ne suis pas prêt de m'arrêter.

Mais je conçois que pour certains, trop c'est trop ! Et la vague va une fois encore déferler dans les médias à coups de superlatifs et autres éloges dans les jours à venir et cela au moins jusqu'à Noël du fait de l'actualité conséquente consacrée au guitariste.

Jack Bruce a bien le droit de penser que Clapton était meilleur. Je ne rentre surtout pas dans ce débat sans fin (et sans réel intérêt à mon sens). Chaque artiste à son style, son époque, sa musique, ses influences, ses qualités, etc.

Je comprends bien que ceux qui ne peuvent pas voir Hendrix en peinture devraient s'isoler quelques temps sur une île déserte pour tenter d'y échapper !

Oui Jimi Hendrix, bien que disparu depuis 52 ans, prend encore énormément de place (au détriment de nombreux autres guitaristes tout aussi remarquables et importants, mais qui puis-je ?).

Désolé !
Slyonline2
Yazid M a écrit :
Et la vague va une fois encore déferler dans les médias à coups de superlatifs et autres éloges dans les jours à venir et cela au moins jusqu'à Noël du fait de l'actualité conséquente consacrée au guitariste.

....

Jack Bruce a bien le droit de penser que Clapton était meilleur. Je ne rentre surtout pas dans ce débat sans fin (et sans réel intérêt à mon sens). Chaque artiste à son style, son époque, sa musique, ses influences, ses qualités, etc.



Bonjour Yazid M et bravo pour ta réponse très modérée

Débat sans intérêt en effet puisque si tu trouve que Hendrix c'est too much, tu n'en parles pas sur un topic de passionné.

Sinon, tu parles d'une actualité conséquente jusqu'à Noël, tu as des infos ? Rééditions, expos.... ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Yazid M
Slyonline2 a écrit :

Sinon, tu parles d'une actualité conséquente jusqu'à Noël, tu as des infos ?


Après ma BD, y'a celle de Mezzo & Dupont, Kiss The Sky, le 19 octobre
Concert-hommage Jazz au Bal Blomet (Paris) le 17 novembre
18 novembre sortie du live inédit au Los Angeles Forum le 26 avril 1969
Lancement de plus de 10000 NFT Jimi Hendrix le 27 novembre...
Le livre de Stan Cuesta prévu en décembre sortira au printemps prochain
PierredesElfes
@algado , tu etais né toi en 1969 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Merci Yazid M,
Le live a LA forum, c'est pas le concert ou il fait une reprise fulgurante de Johnny B.Goode ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Yazid M
Slyonline2 a écrit :
Merci Yazid M,
Le live a LA, forum, c'est pas le concert ou il fait une reprise fulgurante de Johnny B.Goode ?


Non, toi tu parles de Berkeley ! Par contre, dans ce Los Angeles Forum, y'a une version dantesque de "Purple Haze". Je vais la passer ce soir chez Manœuvre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...