Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
lp57 a écrit :

Jeune j'avais du mal avec son jeu, et aussi la manière dont il sonnait, jusqu'à se que je connaisse "Live at Winterland".
Tu sens dès les premières mesures de Fire que Redding est chaud, ce live atteint un sommet sur un Tax Free monumental, symphonique, un pur moment de magie de trois mecs sur scène en plein kairos.


du coup je viens de ré-écouter Tax Free à Winterland: Redding est à l'honneur vers 5-7 minutes... et ben je te conseille de ré-écouter parce que je trouve assez médiocre ce qui se passe au milieu du morceau: pas très inspiré, avec des pains.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :

Jeune j'avais du mal avec son jeu, et aussi la manière dont il sonnait, jusqu'à se que je connaisse "Live at Winterland".
Tu sens dès les premières mesures de Fire que Redding est chaud, ce live atteint un sommet sur un Tax Free monumental, symphonique, un pur moment de magie de trois mecs sur scène en plein kairos.


du coup je viens de ré-écouter Tax Free à Winterland: Redding est à l'honneur vers 5-7 minutes... et ben je te conseille de ré-écouter parce que je trouve assez médiocre ce qui se passe au milieu du morceau: pas très inspiré, avec des pains.


Quand ça marchait pas l'Experience c'était pas à moitié, la vache.
A million flies can't be wrong.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :

Jeune j'avais du mal avec son jeu, et aussi la manière dont il sonnait, jusqu'à se que je connaisse "Live at Winterland".
Tu sens dès les premières mesures de Fire que Redding est chaud, ce live atteint un sommet sur un Tax Free monumental, symphonique, un pur moment de magie de trois mecs sur scène en plein kairos.


du coup je viens de ré-écouter Tax Free à Winterland: Redding est à l'honneur vers 5-7 minutes... et ben je te conseille de ré-écouter parce que je trouve assez médiocre ce qui se passe au milieu du morceau: pas très inspiré, avec des pains.


On m'aurait menti ?
Je dois avouer que je ne l'ai pas écouté depuis un long moment, et du coup, horreur je ne trouve plus mon CD 😱
Sûrement un prêt que j'aurai du éviter
Donc impossible dans le cas présent de confirmer ou infirmer mes propos, ne trouvant pas une version sur le net
Les disques ça se prête pas. 😔
Yazid M
Mardi à 21h je serai l'invité de Yarol Poupaud pendant deux heures dans son émission sur Radio Perfecto. Le principe : ne jouer que du vinyle. On y entendra forcément un peu de Jimi et également pas mal d'autres artistes.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4671
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 22, 11:47
Un riff que j'adore
Yazid M
J'avais toujours refusé d'écrire une biographie sur Jimi mais cette année, je me suis fait adorablement "piéger" lorsque Petit à Petit, un éditeur de BD, m'a contacté au printemps pour me proposer de rédiger les textes documentaires d'un ouvrage qu'il rééditait (la 1ère édition de 2010 ne comportait aucun texte complémentaire et avait une couverture différente). J'ai accepté et me suis retrouvé à devoir rendre 42 pages intercalées entre les planches d'un collectif de 27 dessinateurs !

Le résultat est un docu-BD qui arrive chez les libraires le 28 septembre.

Ce sera mon tout premier livre en tant qu'auteur !

Mais l'actualité hendrixienne ne s'arrête pas là. Deux autres livres sont attendus d'ici Noël : le dessinateur Mezzo (avec son scénariste Jean-Michel Dupont) avait cartonné en 2015 en vendant plus de 50000 exemplaires de la vie de Robert Johson dans Love In Vain. Ils sortiront Jimi Hendrix - Kiss The Sky (Vol 1 1942-1966) le 19 octobre chez Glénat. Et Stan Cuesta publiera en décembre le livre format vinyle Jimi Hendrix aux éditions du Layeur.

Doc Loco
Ben bonne chance

Au moins, cette fois, on est certain d'avoir des infos complètes, vérifiées et revérifiées plutôt que des légendes urbaines et des "il se pourrait que ..."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Doc Loco a écrit :
Ben bonne chance


Merci !
lo-fi reup
pourquoi tu refuse de faire une belle bio?

si c'est bien fait c'est cool. celle de keith est sympa a lire par exemple
Yazid M
lo-fi reup a écrit :
pourquoi tu refuse de faire une belle bio?


Peut-être par flemme et puis maintenant, y'en a plein en français donc je trouvais ça un peu tard ! Et puis finalement, j'ai accepté cette petite BD où j'ai écrit des textes en suivant la chronologie des dessins.
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...