Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :
je recois les gauchers sur derogation ecrite seulement



Salopard!!


DYSTONIQUE!!!!
Tristan Klein a écrit :
Tomprod a écrit :
Bon, moi, j’ai reçu mon CD il y a quelques jours et depuis, je l’écoute en boucle dans ma voiture. Franchement, c’est une mine d’or de la guitare ce CD et je le conseille à tous
C’est très riche, très divers, et il y a une multitude de plans monstrueux joués avec beaucoup de feeling. C’est vrai que l’on reconnaît d’emblé le son et le phrasé de certains (Olmos, Troupos, Tristan, Mathieu, Godin…).

Bon, vu que je suis très Jazz-Fusion en ce moment, j’ai tout de suite flashé sur Pulsar (le duo Guitare Synthé/Starto de la fin est terrible :!, mais il y aussi plein d’autres morceaux que j’adore au fur est à mesure que je les écoute : Flak ze moofle (le riff et le son de gratte), ken ar groove, luna Jena, Blue Dragoon (magnifique solo(s) tout en feeling) …

Globalement, le son est assez bon et le mix bien équilibré (Bravo à tous et surtout à Nino :!.
J’aurais juste un petit reproche à propos du mastering. Je trouve que le son du CD est globalement un peu trop compressé à mon gout et que les graves manquent un peu de profondeur et de cohésion (Notamment quand on écoute le CD sur un bon système hifi ou un bon système de monitoring). Mais bon, je suis un puriste et ça reste un détail Bon Boulot et vivement le prochain


hé un collegue tourrangeaux ! si tu passes par la pleiade à la riche, j'habite juste à coté...je recois les gauchers sur derogation ecrite seulement


Cool Tu es aussi le bienvenu à Fondettes!
As tu des concerts prevu dans le coin les prochaines semaines?
Invité
j'ai quelques chose à l'atrium de saint avertin mais en fin d'année, j'organise un festival avec quelques tapettes du site d'ailleurs mais chuuuuuut...

sinon je joue pas mal sur rennes en mai, et il est question de faire une tournée de clinics avec music man, qui passera forcement par musicstock à mon avis...

voilà
blackluke
Tristan Klein a écrit :
j'ai quelques chose à l'atrium de saint avertin mais en fin d'année, j'organise un festival avec quelques tapettes du site d'ailleurs mais chuuuuuut...

sinon je joue pas mal sur rennes en mai, et il est question de faire une tournée de clinics avec music man, qui passera forcement par musicstock à mon avis...

voilà


ha bah ça promet

T'a rien de prévus sur Paris par hasard ?
Invité
si ,le 20 mars je file chez music man france leur piquer ma luke II piezzo et eventuellement tourner quelques videos pour eux en studio, ensuite on va au zenith voir toto...

ca me plait comme programme
Tristan Klein a écrit :
j'ai quelques chose à l'atrium de saint avertin mais en fin d'année, j'organise un festival avec quelques tapettes du site d'ailleurs mais chuuuuuut...

sinon je joue pas mal sur rennes en mai, et il est question de faire une tournée de clinics avec music man, qui passera forcement par musicstock à mon avis...

voilà

Ok, merci pour l'info, j'irais jeter un coup d'oeil sur ton site de temps en temps pour les dates. Faut justement que j'aille chez Musictock
Invité
tu papouilleras gus partout sur son corps de ma part
Nino
Tomprod a écrit :

Globalement, le son est assez bon et le mix bien équilibré (Bravo à tous et surtout à Nino :!.
J’aurais juste un petit reproche à propos du mastering. Je trouve que le son du CD est globalement un peu trop compressé à mon gout et que les graves manquent un peu de profondeur et de cohésion (Notamment quand on écoute le CD sur un bon système hifi ou un bon système de monitoring). Mais bon, je suis un puriste et ça reste un détail Bon Boulot et vivement le prochain


C'est la première fois qu'on parle du mastering tiens !

Et bien écoute je suis complètement de ton avis mais je trouve qu'ils ont fait un bon boulot malgré tout car, connaissant très bien moi même les points délicats du mixage et donc les difficultés qu'ils ont pu rencontrer, je ne suis pas vraiment surpris.
Il aurait fallu plus de temps ou bien éventuellement que je sois présent lors de la séance mais ça n'a pas pu se faire. Et puis ça aussi c'est un choix qu'ils ont du faire à un moment donné et on ne peut pas leur en vouloir.

Question compression je dirais que ça colle quand même assez avec le style de guitare tout de même très rock dans l'ensemble mais sur les basses j'avoue être resté un peu sur ma faim également et j'attendais plus de rondeur dans la globalité du projet effectivement.
Bon bah ça sera pour le prochain peut-être... ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blackluke
Tristan Klein a écrit :
si ,le 20 mars je file chez music man france leur piquer ma luke II piezzo et eventuellement tourner quelques videos pour eux en studio, ensuite on va au zenith voir toto...

ca me plait comme programme


HAAAA !!!! je suis dégouté ,content pour toi ,mais dégouté
IamBroken
j'ai reçu le cd ce matin, premiere ecoute et premiers commentaires.
De manière générale, j'ai été surpris par la qualité du son et la diversité des compos (notamment pour Luna Jena et Dooby Wind).
Plus en détails (sans trop spoiler) :
Dopo Il Giorno : ça attaque fort, très technique

Guitares : excellent morceau, marrant, super bien produit, ça fait très simple mais c'est très dense.

Ken Ar Groove : très bon morceau même si il manque quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi. Sinon, superbe touché, et quel son !

Luna Jena : très beau morceau, reposant, la partie sax est chouette. Un titre d'une grande qualité.

Flack Ze Moofle : après un thème qui me fait penser à Greg Howe, on s'en prend plein les oreilles. Ce morceau est impressionnant de technique.

Light From The Past : C'est pas Jorn Lande au chant ? Florian a vraiment une très belle voix. Mention spéciale au solo d'Emmanuel Parras aussi.

Arabian's Paradise : pfiou quelle pièce. Vraiment superbe, j'aime beaucoup les arrangements.

Pulsar : j'ai aimé les breaks de batterie qui sont bien intégrés, sinon evidemment niveau guitare, c'est irréprochable, quel jeu Olivier ! Et ce solo plein de feeling de Ludovic, bravo. J'ai aussi apprécié le duel guitare/guitare synthé.

Blue Dragoon : sublime, tout est là pour une ballade réussie, le son, le touché (là aussi le solo de Ludovic est chouette). Je suis tout de même resté scotché sur le jeu de Tristan (une fois de plus).

Le Retour De La Crepe Masquée : excellent morceau, dynamique, propre

Sortilege : ça fait un peu comme Ken Ar Groove, il manque un petit truc. Cependant beaucoup de belles démonstrations techniques.

Dooby Wind : grosse surprise sur ce morceau. Très beau son, bravo aux intervenants.

Brainstorming : arrangements supers, j'ai beaucoup aimé la suite de soli.

Au final, surpris par autant de qualité, vraiment bravo à vous tous
paskoal
Floshred6 a écrit :
marcaut a écrit :
paskoal a écrit :
ralala floschred m'a vraiment épaté, ma préférée light from the past, on dirait un peu rob rock si je dis pas de conneries (connaissez?) avec les coeurs de la ninette c ça?..., tous colle super!

Sympa. Pour Rob Rock, personnellement je ne connais pas. Je suis allé sur son site mais j'ai pas réussi à écouter ses extraits. Des histoires de real player qui ne se connectent pas. Comme quoi il y a pire que nous pour les extraits...


Merci ,

Pour ce qui est de Rob Rock , c'est un chanteur de heavy métal qui est vraiment excellent, donc merci du compliment !

Je connais pas ce qu'il a fait en solo, j'ai juste un album de Impellitteri "Crunch" ou il tient le micro. J'adore le morceau "Slay the dragon" entre autre; la ligne de chant est , glups , comment dire, dantesque !

Par contre c'est pas plutot sur "Arabian's paradise" que ma voix te fait penser à lui , car sur "Light from the past" c'est moins son registre (du moins de ce que je connais de lui).


bah chui pas un super fan de rob rock, j'ai déjà écouté quelques truc sans plus et j'ai une compil' rock un peu heavy que j'écoutais y a pas longtemps et quand je t'ai entendu je me suis dit: ça me fais penser à quelqu'un mais qui?(u2...gary moore?...) et d'un coup je me suis remis la compil et chui tombé sur un slow i'll be waiting for you (rob rock) et je me suis dis tiens! c le même! sinon je parle d'une maniére globale

sinon encore bravo à tous les autres...et tristan tes 2 derniers défis sont super aussi! chapeau allez hop dans mes best of encore...
@+
marcaut
IamBroken a écrit :

Sortilege : ça fait un peu comme Ken Ar Groove, il manque un petit truc. Cependant beaucoup de belles démonstrations techniques.


Merci pour tous tes commentaires. Celui qui me fait le plus mal est sans doute celui ci : "beaucoup de belles démonstrations techniques". Puisque la démonstration technique est bien la dernière chose qui m'interesse dans la musique. La technique, ça m'interesse évidemment, puisqu'on ne peut pas s'exprimer, à mon avis, si on ne maîtrise pas un minimum de technique. Je précise tout de suite que pour moi, "technique" n'est pas synonyme de "vitesse d'execution". Mais bon c'est un autre débat. Par contre, pour moi, une des pires remarques qu'on puisse faire sur une musique, c'est de la qualifier de "démonstration". Enfin si tu fais cette remarque, c'est qu'elle est légitime et qu'elle a un fondement. Et puis sans rentrer dans les détails ou raconter ma vie, je pense que dans le fond tu as raison. Merci donc pour ces judicieuses remarques qui me font avancer...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
irish74
marcaut a écrit :
IamBroken a écrit :

Sortilege : ça fait un peu comme Ken Ar Groove, il manque un petit truc. Cependant beaucoup de belles démonstrations techniques.


Merci pour tous tes commentaires. Celui qui me fait le plus mal est sans doute celui ci : "beaucoup de belles démonstrations techniques". Puisque la démonstration technique est bien la dernière chose qui m'interesse dans la musique. La technique, ça m'interesse évidemment, puisqu'on ne peut pas s'exprimer, à mon avis, si on ne maîtrise pas un minimum de technique. Je précise tout de suite que pour moi, "technique" n'est pas synonyme de "vitesse d'execution". Mais bon c'est un autre débat. Par contre, pour moi, une des pires remarques qu'on puisse faire sur une musique, c'est de la qualifier de "démonstration". Enfin si tu fais cette remarque, c'est qu'elle est légitime et qu'elle a un fondement. Et puis sans rentrer dans les détails ou raconter ma vie, je pense que dans le fond tu as raison. Merci donc pour ces judicieuses remarques qui me font avancer...


Comme quoi les participants n'ont pas chopé "le melon"...des remarques sincères et écrites sans animosités, rancoeur ou jalousie, sont bien acceptées....

irish74
Tristan Klein a écrit :
tu papouilleras gus partout sur son corps de ma part


Eh ben...c'est du propre...

( tu en feras autant à Maillekeul, si tu le vois toujours sur Paris pour TOTO...)

En ce moment sur groupes / projets amateurs...