Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Lycanthrope a écrit :
Citation:
Pour la voix lyrique, c'est un sample (et pas une autre Ninette)



C'est plus précisément un instru VST (Sampletank2), pas un sample.
En tout cas le rendu est bluffant :
www.sampletank.com/ST2SoundExa(...)h.mp3
(exemple trouvé sur le site du produit, bien que je le trouve mal reglé on voit le potentiel du truc )


Oops, oui j'ai tendance à confondre les deux, alors ca n'a rien à voir...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
troupos
quadruplon
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Invité
mais quelle bande de ...
David Soltany
Merci les gars !
J'espère que je n'ai froissé personne en tout cas je me devais de faire cette ptite review car ça fait toujours plaisir d'avoir un avis détaillé de son travail de plus il m'a plu donc forcément quand on aime on critique
Bravo en tout cas ! (j'espère que Christophe Godin ne lira pas ma review car je parle juste 1 fois de lui pour dire que j'aime pas son son de gratte ses leads sont quand même monstrueux ! )
blackluke
olivier olmos a écrit :
Pas de freepost Blackluke svp :-D


Je suis soumis a l'influençe de mes mauvaises frequentations je tient a ce que les modos prennent ça en compte


HS:

Bonne chance au PSG et a L'OM
Skelter
lixir a écrit :


Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien




Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
marcaut
Skelter a écrit :
lixir a écrit :


Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien




Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.


Il est évident que tout seul, ce genre d'écueils est beaucoup plus facile à éviter que quand on est 20 guitaristes sur le même projet.
On n'a pas négligé les arrangements et la composition mais c'est sûr qu'on a du jongler pour que chacun s'exprime sur l'ensemble du projet.
Mes morceaux, par exemple, auraient certainement été plus courts si j'avais été seul interprète. Mais cet album a un contexte. Il n'est pas a comparer avec un album solo à mon avis. C'est comme quand un certain nombre de guitaristes se retrouvent sur scène : parfois, on rallonge les morceaux, on leur ajoute quelques mesures pour que tout le monde puisse s'exprimer. Ici, c'est pareil. ça n'enlève rien, à mon avis, à la qualité des interventions.
Bref il faut bien comprendre le concept : c'est un album regroupant plus d'une quinzaine de guitaristes. ça impose de faire des choix à tous les niveaux. On a fait du mieux qu'on a pu, et vraiment, on n'a pas négligé la composition et les arrangements. Désolé si ça laisse cette impression (légitime par ailleurs) à certains.
On n'écoute pas un album studio comme on écoute un album live. On écoute pas un album solo comme on écoute un album de réunion de guitaristes...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
David Soltany
marcaut a écrit :
Skelter a écrit :
lixir a écrit :


Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien




Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.


Il est évident que tout seul, ce genre d'écueils est beaucoup plus facile à éviter que quand on est 20 guitaristes sur le même projet.
On n'a pas négligé les arrangements et la composition mais c'est sûr qu'on a du jongler pour que chacun s'exprime sur l'ensemble du projet.
Mes morceaux, par exemple, auraient certainement été plus courts si j'avais été seul interprète. Mais cet album a un contexte. Il n'est pas a comparer avec un album solo à mon avis. C'est comme quand un certain nombre de guitaristes se retrouvent sur scène : parfois, on rallonge les morceaux, on leur ajoute quelques mesures pour que tout le monde puisse s'exprimer. Ici, c'est pareil. ça n'enlève rien, à mon avis, à la qualité des interventions.
Bref il faut bien comprendre le concept : c'est un album regroupant plus d'une quinzaine de guitaristes. ça impose de faire des choix à tous les niveaux. On a fait du mieux qu'on a pu, et vraiment, on n'a pas négligé la composition et les arrangements. Désolé si ça laisse cette impression (légitime par ailleurs) à certains.
On n'écoute pas un album studio comme on écoute un album live. On écoute pas un album solo comme on écoute un album de réunion de guitaristes...


Je suis entièrement d'accord
Seul on est maître de son projet or dans le g-concept chacun apporte sa pierre ce qui permet un bel échange sans négliger personne.
lovesoup
merci à toi lixir pour le temps passé à écrire cette review
Floshred6
lixir a écrit :
marcaut a écrit :
Skelter a écrit :
lixir a écrit :


Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien




Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.


Il est évident que tout seul, ce genre d'écueils est beaucoup plus facile à éviter que quand on est 20 guitaristes sur le même projet.
On n'a pas négligé les arrangements et la composition mais c'est sûr qu'on a du jongler pour que chacun s'exprime sur l'ensemble du projet.
Mes morceaux, par exemple, auraient certainement été plus courts si j'avais été seul interprète. Mais cet album a un contexte. Il n'est pas a comparer avec un album solo à mon avis. C'est comme quand un certain nombre de guitaristes se retrouvent sur scène : parfois, on rallonge les morceaux, on leur ajoute quelques mesures pour que tout le monde puisse s'exprimer. Ici, c'est pareil. ça n'enlève rien, à mon avis, à la qualité des interventions.
Bref il faut bien comprendre le concept : c'est un album regroupant plus d'une quinzaine de guitaristes. ça impose de faire des choix à tous les niveaux. On a fait du mieux qu'on a pu, et vraiment, on n'a pas négligé la composition et les arrangements. Désolé si ça laisse cette impression (légitime par ailleurs) à certains.
On n'écoute pas un album studio comme on écoute un album live. On écoute pas un album solo comme on écoute un album de réunion de guitaristes...


Je suis entièrement d'accord
Seul on est maître de son projet or dans le g-concept chacun apporte sa pierre ce qui permet un bel échange sans négliger personne.


+2, je suis bien d'accord, il faut aussi replacer l'album dans son contexte.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / projets amateurs...