Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Nino a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

arff désolée
j'ai pas trouvé mes repères ,c'est sans doute à cause de mon ignorance
musicale
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Non mais t'inquiète y'a pas à t'excuser

C'est ce que je te disais 3 ou 4 post plus haut. Brainstorming c'est typiquement une grille de blues mais ça sonne plus fusion que roots. C'est certainement ce qui te manque un peu.

Mais la grille si tu l'analyse c'est du blues

Nino

tu as raison
mais bon quand j'écoute(vu que je suis pas pro coté technique/théorie) et que je ressens tout de suite ,possible que le coté plus 'roots' me parle avant tout et ce coté roots est quand même absent
et à priori le blues est très accessible aux sens ,sans se poser trop de questions
sinon rien à redire ce cd est top
bendpulloffhammer
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Ah oui, c'est clair que c'est pas le même blues lol ;-)

pourquoi Lol
j'apprécie énormément popa ,ainsi que d'autres Bill perry ,jay gordon , bb king ,buddy guy, SRV ,gallagher etc la liste est trop nombreuse
ce qui ne m'empèche pas d'apprécier et de reconnaitre les talents dans d'autres styles
mais pour moi , c'est ce style que j'apprécie le plus et je n'ai pas honte de le dire
Nino
  • #588
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 20:24
bendpulloffhammer a écrit :

mais bon quand j'écoute(vu que je suis pas pro coté technique/théorie) et que je ressens tout de suite ,possible que le coté plus 'roots' me parle avant tout et ce coté roots est quand même absent
et à priori le blues est très accessible aux sens ,sans se poser trop de questions
sinon rien à redire ce cd est top


T'es peut-être pas au courant mais si y'en a un qui est nul en théorie c'est bien moi
Bon je connais tout de même un peu l'harmonie mais je ne sais pas lire la musique et je suis autodidacte et j'ai appris à jouer sur quoi à ton avis ?

DU BLUES !!! :G1: :Band1:

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
olivier olmos
bendpulloffhammer a écrit :
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Ah oui, c'est clair que c'est pas le même blues lol ;-)

pourquoi Lol
j'apprécie énormément popa ,ainsi que d'autres Bill perry ,jay gordon , bb king ,buddy guy, SRV ,gallagher etc la liste est trop nombreuse
ce qui ne m'empèche pas d'apprécier et de reconnaitre les talents dans d'autres styles
mais pour moi , c'est ce style que j'apprécie le plus et je n'ai pas honte de le dire


Nah moi aussi, t'inquiete; le bluesman le plus moderne que j'écoute c'est SRV, sinon c'est Robert Johnson, Albert King, Lightnin Hopkins, Muddy Waters, etc Alors le roots, t'inquiete, je connais

J'ai même commencé par le blues, et le premier gig que j'ai fat, j'avais 15 ans, et c'était des reprises de Muddy Waters, etc
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
troupos
bendpulloffhammer a écrit :
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Ah oui, c'est clair que c'est pas le même blues lol ;-)

pourquoi Lol
j'apprécie énormément popa ,ainsi que d'autres Bill perry ,jay gordon , bb king ,buddy guy, SRV ,gallagher etc la liste est trop nombreuse
ce qui ne m'empèche pas d'apprécier et de reconnaitre les talents dans d'autres styles
mais pour moi , c'est ce style que j'apprécie le plus et je n'ai pas honte de le dire


moi aussi j'adore le blues! mais si il n'y en a pas sur l'album, c'est parcequ'aucun de nous n'est vraiment bluesman, pur et dur, malgrès les influences et le feeling.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Nino
  • #591
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 20:32
bendpulloffhammer a écrit :
et que je ressens tout de suite ,possible que le coté plus 'roots' me parle avant tout et ce coté roots est quand même absent


Tiens rien que pour toi
Va écouter ce défi que j'ai fait y'a quelque temps.
https://www.guitare-live.com/g(...).html
Je crois que tu pourras y retrouver des influences que tu aimes ;-)

Bon et me dit pas : Oué mé non c po de l'électrique ! hein

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nokaf
Pitite question: Est-ce que des partoches de vos bijoux sont prevu (j'ai vu que y'avais un titre dans les extras les concernant mais rien pour le moment)

Allez au boulot bande de feignasse !!

Ok je
Matthieu S
blackluke a écrit :

Alors deja le premier titre commençe et je me dit "je suis en terrains connus ,ça sonne defis Glive" et aprés WOW !! le son deviens plus "Pro"


troupos a écrit :

c'est pas sympa


olivier olmos a écrit :

Voilà, c'est Ludo qui a mixé le premier titre.
Assimiler le son a des défis, c'est normal que ca ne fasse pas plaisir


MMMDDDRRRR !!!!! c'est exactement ce que j'ai pensé
popeyepop
Salut a tous!

J'hésite a me procurer l'album!

Je voudrais connaitre un son esprit! Savoir si vous l'avez créer pour faire de la musique avec pour outil la guitare ou si vous avez fait les morceaux avant tout pour poser des solos?

Enfin un truc qui me bloque ce sont les videos de Tristan. Elles sont super bien mais la maniere si simple de faire les BT et puis de poser un solo shredd dessus cela ma un peu refroidi en fait. (apres coup et puis il fqit super froid dehors) Les autres vidéos aussi me semblent etre solo puis voila.

Je pense que les making off c'est mieux apres d'avoir pu gouté au produit final. Mais néanmoins cela me fait hésité. ^^

Je sais que sur la galette il y a enormement de guitariste que j'apprécie pas seulement pour jeu mais surtout pour leur musicalité.

Enfin quoi les extraits ne me parlent pas et les vidéos me refroduissent donc bah j'aimerai bien pouvoir me faire une idée avant d'acheter. Si vous avez des tabs guitare pro, moi cela me fait deja une idée. ^^

Voila moi veut connaitre l'esprit derriere la composition le désire musicale, le message derriere la musique, ce que vous avez voulu donné aux auditeurs!

Euh en prennant exemple sur des défis ou autres pour argumenter cela fera une bonne référence je pense. ^^

Merci d'avance. La présentation du cd ne me parle pas énormément, c'est surtout une présentation du concept. Peut etre vous vous etes juste fait plaisir aux oreilles et doigts. Voila quoi! ^^

ps: peut etre je n'ai pas reussi a bien exprimer ou formuler mes questions, mah bon j'ai essayé!
hop hop pop
Lykan
Nino a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et que je ressens tout de suite ,possible que le coté plus 'roots' me parle avant tout et ce coté roots est quand même absent


Tiens rien que pour toi
Va écouter ce défi que j'ai fait y'a quelque temps.
https://www.guitare-live.com/g(...).html
Je crois que tu pourras y retrouver des influences que tu aimes ;-)

Bon et me dit pas : Oué mé non c po de l'électrique ! hein

Nino


https://www.guitare-live.com/g(...)#5543

Héhé !
Lykan
popeyepop a écrit :
Salut a tous!

J'hésite a me procurer l'album!

Je voudrais connaitre un son esprit! Savoir si vous l'avez créer pour faire de la musique avec pour outil la guitare ou si vous avez fait les morceaux avant tout pour poser des solos?

Enfin un truc qui me bloque ce sont les videos de Tristan. Elles sont super bien mais la maniere si simple de faire les BT et puis de poser un solo shredd dessus cela ma un peu refroidi en fait. (apres coup et puis il fqit super froid dehors) Les autres vidéos aussi me semblent etre solo puis voila.

Je pense que les making off c'est mieux apres d'avoir pu gouté au produit final. Mais néanmoins cela me fait hésité. ^^

Je sais que sur la galette il y a enormement de guitariste que j'apprécie pas seulement pour jeu mais surtout pour leur musicalité.

Enfin quoi les extraits ne me parlent pas et les vidéos me refroduissent donc bah j'aimerai bien pouvoir me faire une idée avant d'acheter. Si vous avez des tabs guitare pro, moi cela me fait deja une idée. ^^

Voila moi veut connaitre l'esprit derriere la composition le désire musicale, le message derriere la musique, ce que vous avez voulu donné aux auditeurs!

Euh en prennant exemple sur des défis ou autres pour argumenter cela fera une bonne référence je pense. ^^

Merci d'avance. La présentation du cd ne me parle pas énormément, c'est surtout une présentation du concept. Peut etre vous vous etes juste fait plaisir aux oreilles et doigts. Voila quoi! ^^

ps: peut etre je n'ai pas reussi a bien exprimer ou formuler mes questions, mah bon j'ai essayé!


J'ai bien compris le fond de ta pensée.

Je vais peut-être pas être très objectif, évidemment. Mais ce CD est avant tout un cd de compositions ! On a passé la majeure partie de notre temps à composer, arranger, essayer, refaire, ... Les compos et les solos ne sont venus se coller par dessus et sont les notes personelles que chacun a laissé sur la galette. Le reste c'est un boulot d'équipe qui a eté très très discuté, reflechis et bataillé.
Je pense notamment au morceau Arabian's Paradise qui est le morceau sur lequel je joue avec flo, nous avons travaillé une compo de Flo et une compo d'Eglyn tout les 3 et avons arreté le travail d'arrangement qu'une fois que le morceau avait de la gueule et qu'il nous plaisait unanimement (tout les 15).
La preuve en est le texte d'arabian, les mélodie de chant, le nombre de morceaux chanté, etc... Pour un album de gratteux, ça le fait quand même non?
Nino
  • #597
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 21:43
Lycanthrope a écrit :
Nino a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et que je ressens tout de suite ,possible que le coté plus 'roots' me parle avant tout et ce coté roots est quand même absent


Tiens rien que pour toi
Va écouter ce défi que j'ai fait y'a quelque temps.
https://www.guitare-live.com/g(...).html
Je crois que tu pourras y retrouver des influences que tu aimes ;-)

Bon et me dit pas : Oué mé non c po de l'électrique ! hein

Nino


https://www.guitare-live.com/g(...)#5543

Héhé !


Il est beau ton blues
J'avais pas entendu.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
ben oui, les videos du making off c'est fait en 5 mn, rien à voir avec le fond du truc...c'est pour montrer comment je travaillais la base uniquement...

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?
Floshred6
Pour l'anecdote , j'ai du passer plus de temps à m'enregistrer derrière mon micro, qu'avec ma vigier et mon plectre...

Et, comme a dis Lycan, c'est un album avant tout accés sur les compos , l'intéret des mélodies, des styles abordés... et bien sur accés prioritairement autour de la gratte. Mais bon on est pas sur batteur.com ici que je sache.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
  • #600
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 21:49
Tristan Klein a écrit :

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?


f..f..nes ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur groupes / projets amateurs...