Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Berkeleyan a écrit :
Apres une petite semaine d'ecoute, ben moi Luna Jena reste mon morceau prefere sur ce disque. C'est nettement dans mon style de musique.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bendpulloffhammer
Lunajena a écrit :
Berkeleyan a écrit :
Apres une petite semaine d'ecoute, ben moi Luna Jena reste mon morceau prefere sur ce disque. C'est nettement dans mon style de musique.


je suis juste en train d'écouter le fameux morceau
c'est bien planant tout çà et me rappelle des tas de bons moments..passés à apprécier dans l'intimité et un peu 'space' à
partir dans d'autres mondes (bah les 70's..)
bon celui là est dans mes favoris
Floshred6
blackluke a écrit :
Je met un peu de côté la déconnade là

Parce que sur le livret il y a un hommage à Frédéric Foulard-Sansterre Alias "Crazysweeper" ce pseudo me dit quelquechose ,mais pour ceux qui ne le connaisse pas je pense que ce serais sympa de dire de qui il s'agit.

En passant une pensée pour le pote de Nino "RV" ,J'ai beaucoup surfer sur espace cubase ou j'ai receuillis pas mal de conseils donc je compatis


Oui, vous avez surement remarqué que le cd est dédié à un ancien membre de guitariste.com "CrazySweeper", avec qui on a croisé le fer sur les défis de l'époque . En effet Fred c'est suicidé il y'a 1 en et demi de cà. http://guitariste.com/forums/d(...).html

Il avait réalisé un site aussi, qui abordait différentes techniques... enfin c'était trés bien fait. http://users.skynet.be/crazysweeper/

Je n'ai pas grand chose à dire de plus et puis je ne suis pas trés à l'aise pour parler de cà...

Donc voilà, il nous semblait tout à fait normal de lui rendre à nouveau hommage avec la création de ce cd.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
bendpulloffhammer
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix
David Soltany
bendpulloffhammer a écrit :
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix


? ah bon ? Je trouve carrément pas ! Je ne trouve aucun rapport avec du Dream Theater, plutôt Symphony X période V - The Odyssee
On peut trouver une similitude dans certains phrasés lead (ça fait penser à un jeu proche de Petrucci).
Mais la voix je dis 100% Russel Allen !!!! C'est un grain de voix un peu cassé, que n'a pas Labrie.
Je regrette juste les leads un peu communs par rapports aux mises en places rythmiques géniales (un lead m'a quand même super marqué je le trouve excellent c'est à 6'33 la fin est une vrai tuerie bravo Flo !!!!! )
Mais bon c'est sympa car tout le monde y trouve ses influences dans chaque morceaux.
Je rajoute en plus de Luna Jena et arabian's paradise, Blue Dragoon, très beau également, même si à mon goût il a déjà atteind un putain de sommet avec son blues de noel exceptionnel.
Et Bravo a chaque gratteux parce que vous assurez méchamment !
bendpulloffhammer
la réecoute de l'un de mes titres favoris : blue dragoon
2 super solistes : troupos et tristan
assez inconditionnelle de ce genre..tempo assez lent et puis vlan des solos qui t'amennent de super frissons
je vous avais dit que j'allais écouter ce cd dans divers états ..là c'est le cas
à conserver aussi dans mes favoris
bendpulloffhammer
lixir a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix


? ah bon ? Je trouve carrément pas ! Je ne trouve aucun rapport avec du Dream Theater, plutôt Symphony X période V - The Odyssee
On peut trouver une similitude dans certains phrasés lead (ça fait penser à un jeu proche de Petrucci).
Mais la voix je dis 100% Russel Allen !!!! C'est un grain de voix un peu cassé, que n'a pas Labrie.
Je regrette juste les leads un peu communs par rapports aux mises en places rythmiques géniales (un lead m'a quand même super marqué je le trouve excellent c'est à 6'33 la fin est une vrai tuerie bravo Flo !!!!! )
Mais bon c'est sympa car tout le monde y trouve ses influences dans chaque morceaux.
Je rajoute en plus de Luna Jena et arabian's paradise, Blue Dragoon, très beau également, même si à mon goût il a déjà atteind un putain de sommet avec son blues de noel exceptionnel.
Et Bravo a chaque gratteux parce que vous assurez méchamment !

oui en fait tu trouves ,je trouve..le principal c'est que l'on prend du plaisir à écouter..et là je prends un max de pied à écouter
franchemment je décolle
blackluke
Floshred6 a écrit :
blackluke a écrit :
Je met un peu de côté la déconnade là

Parce que sur le livret il y a un hommage à Frédéric Foulard-Sansterre Alias "Crazysweeper" ce pseudo me dit quelquechose ,mais pour ceux qui ne le connaisse pas je pense que ce serais sympa de dire de qui il s'agit.

En passant une pensée pour le pote de Nino "RV" ,J'ai beaucoup surfer sur espace cubase ou j'ai receuillis pas mal de conseils donc je compatis


Oui, vous avez surement remarqué que le cd est dédié à un ancien membre de guitariste.com "CrazySweeper", avec qui on a croisé le fer sur les défis de l'époque . En effet Fred c'est suicidé il y'a 1 en et demi de cà. http://guitariste.com/forums/d(...).html

Il avait réalisé un site aussi, qui abordait différentes techniques... enfin c'était trés bien fait. http://users.skynet.be/crazysweeper/

Je n'ai pas grand chose à dire de plus et puis je ne suis pas trés à l'aise pour parler de cà...

Donc voilà, il nous semblait tout à fait normal de lui rendre à nouveau hommage avec la création de ce cd.


Je me rappelle maintenant a l'époque je devais avoir mon anciens pseudo sur G.com ,merçi pour le complément d'info Flo ,pour étre franc ça me rend pas a l'aise non plus de parler de ça

En tout cas cet album est un bel hommage .

David Soltany
bendpulloffhammer a écrit :
lixir a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix


? ah bon ? Je trouve carrément pas ! Je ne trouve aucun rapport avec du Dream Theater, plutôt Symphony X période V - The Odyssee
On peut trouver une similitude dans certains phrasés lead (ça fait penser à un jeu proche de Petrucci).
Mais la voix je dis 100% Russel Allen !!!! C'est un grain de voix un peu cassé, que n'a pas Labrie.
Je regrette juste les leads un peu communs par rapports aux mises en places rythmiques géniales (un lead m'a quand même super marqué je le trouve excellent c'est à 6'33 la fin est une vrai tuerie bravo Flo !!!!! )
Mais bon c'est sympa car tout le monde y trouve ses influences dans chaque morceaux.
Je rajoute en plus de Luna Jena et arabian's paradise, Blue Dragoon, très beau également, même si à mon goût il a déjà atteind un putain de sommet avec son blues de noel exceptionnel.
Et Bravo a chaque gratteux parce que vous assurez méchamment !

oui en fait tu trouves ,je trouve..le principal c'est que l'on prend du plaisir à écouter..et là je prends un max de pied à écouter
franchemment je décolle


tout à fait !
Floshred6
lixir a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix


? ah bon ? Je trouve carrément pas ! Je ne trouve aucun rapport avec du Dream Theater, plutôt Symphony X période V - The Odyssee
On peut trouver une similitude dans certains phrasés lead (ça fait penser à un jeu proche de Petrucci).
Mais la voix je dis 100% Russel Allen !!!! C'est un grain de voix un peu cassé, que n'a pas Labrie.
Je regrette juste les leads un peu communs par rapports aux mises en places rythmiques géniales (un lead m'a quand même super marqué je le trouve excellent c'est à 6'33 la fin est une vrai tuerie bravo Flo !!!!! )
Mais bon c'est sympa car tout le monde y trouve ses influences dans chaque morceaux.
Je rajoute en plus de Luna Jena et arabian's paradise, Blue Dragoon, très beau également, même si à mon goût il a déjà atteind un putain de sommet avec son blues de noel exceptionnel.
Et Bravo a chaque gratteux parce que vous assurez méchamment !


Merci les gars, je ne peux pas renier mes influences (Symphony X et Dream Theater sont sur le haut de la liste en effet - je rappelle que je n'ai pas composé seul le morceau, Eglyn a composé une bonne part du morceau aussi).
Mais je suis entièrement d'accord avec ton anlyse Lixir. Au niveau mélodie riff, harmonie c'est plus proche de symphony x, et au niveau des leads j'ai été plus influencé par Petrucci que par Romeo.
Merci pour le lead à 6'33, je te dis pas comme c'est chaud de mettre un solo sur des mises en place tordus (en fait ca n'arrêtes pas de changer niveau métrique derrière, 4/4, 7/8, 6/8, 5/8... Bref )

Pour ce qui est de la voix, Russell Allen est un de mes chanteurs préférés mais je ne trouve pas mon grain trés proche du sien, à mon grand désespoir Mais bon j'accepte la comparaison avec grand plaisir lool
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
  • #820
  • Publié par
    Nino
    le 04 Feb 06, 18:12
Floshred6 a écrit :

Merci les gars, je ne peux pas renier mes influences (Symphony X et Dream Theater sont sur le haut de la liste en effet - je rappelle que je n'ai pas composé seul le morceau, Eglyn a composé une bonne part du morceau aussi).


Ouep moi j'entend quand même des influences de Queen en t'écoutant Flo. Autant à la gratte qu'à la voix d'ailleurs.

Pis comme j'aime beaucoup ce groupe ça tombe bien

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Floshred6
Héhé, je n'ai pas dis que Queen n'était pas dans mes influences (je dirais même que c'est le groupe qui m'a surement le plus marqué, celui qui m'a fait découvrir la zique sous un autre angle et puis je suis tout simplement un inconditionnel !!!)... J'ai juste dis que Symphony X et Dream Theater était en haut de la liste, mais juste un peu en dessous de .. Queen et Extreme (oui moi y'en a être à genoux devant maitre Nuno - non j'ai pas dis Nino - ce qui s'entends surement beaucoup moin sur ce morceau... ).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
bendpulloffhammer
dernières impressions pour ce soir et dans un état réceptif

- oui ce cd est excellent et le conseille à tous (enfin ceux qui sont capable
de capter la bonne zic)
- ce cd est concept dans le sens où il engloble le top de la technique et
du soul (dans ce registre) et tout ceux qui aiment la guitare devrait
apprécier..comme moi ,même si à priori les gouts vont ailleurs..mais devant tels talents ,on ne peut que reconnaitre
- oui je suis prète à faire de la pub ,pour ce cd ,mais bon j'ai plus
d'encre pour imprimer le flight posté ,il y a qques pages
Lykan
Nino a écrit :
Pourtant j'en ai pitché une bonne dizaine pffff...

Nino


Espèce d'alcolo !

bendpulloffhammer
je rajoute..oui ce d devrait être considéré hors des spéres des mediators de..
( ou des habituels des podiums de guitare live..où même des membres habituels de ce site)
ce cd devrait plaire à la masse ,guitrare live.com et guitariste.com ,avec les habituels invités;
il ne faut pas que ce cd ait une aura élitiste
il faut qu'il touche tout le monde et je conseille à ceux qui à priori ont une vision méfiante , de laisser aller leurs à priori et de se pencher sur ce cd qui réjouit ,bah çà c'est évident ,tout/te personne qui aime la gratte
Vil coyote
Marche bien ce topic! Arf ,ya de quoi c'est une superbe réalisation des neuneux de service de g.live Ben moi ca tourne en boucle avec le cd de Lixir! J'attends que la fraiche rentre et je me paye le cd d'olivier mais faut etes patient j'ai atteind le découvert non autorisé bordel de vie

En ce moment sur groupes / projets amateurs...