Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
blackluke a écrit :
Vous étes super sympas les gars donc dés que je pourrais je posterais un Truc sans la moindre crainte avec video et tout .


Nino
Samedi tous à l'écoute de France inter entre 17h et 18h pour l'émission système disque.

Je viens de donner une interview par téléphone qui sera diffusée à cette occasion.


Voilou

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
irish74
OK....Je suis pas dispo Samedi mais je vais programmer l'enregistrement sur mon DD, je pourrais écouter ça en rentrant du boulot...

Aveuh
Yeah ! Voilà qui va peut être ouvrir le CD a d'autres oreilles que les arpenteurs du site
blackluke
Nino a écrit :
Samedi tous à l'écoute de France inter entre 17h et 18h pour l'émission système disque.

Je viens de donner une interview par téléphone qui sera diffusée à cette occasion.


Voilou

Nino


Cool !! j'y serais

voila le lien du site de France inter pour ceux qui voudrais l'écouter en direct tout en lisant Glive http://www.radiofrance.fr/chai(...)rect/
Vil coyote
Merci Blackluke pour le lien,je serais présent normalement et pourrais y jeter une oreille

Euh!!!!!!!! la version de Georgia de Gylem c'est vraiment une tuerie J'ai littéralement craqué! Y'en a qui ont du bol d'avoir de tel grain de voix et une technique innée sans prendre de cours! C'est dégueulasse
marcaut
blackluke a écrit :
Merçi Daviken ,Marcaut et Nino pour vos réponses , j'ai poser la Question a Floshred6 ,Nino et Tristan parce que je les ai entendus chanter mais bien sur si d'autre "Pro" veulent donner leurs avis qu'ils n'hésite pas .

Ce qui m'a fait poser la question c'est que ça m'interesse ayant l'idée de finir "Pro" dans 10 /20ans (mais non je suis pas pessimiste) je devrais surement chanter .Mes style musicaux sont orienté Blues,Rock et Métal ayant une voix qui me parait plutôt grave (bien que n'ayant jamais fumer de ma vie) je pense que ça devrais le faire .



De rien. Ce n'est que mon avis. Mais quand je dis que certains manquent de lucidité, il n'y a qu'à voir ceux qui s'acharnent à chanter alors qu'ils n'ont pas ce talent. ça fait peur. D'ailleurs tu ne devrais pas demander seulement l'avis des professionnels. Si un mec chante mal, c'est le public qui lui lance des tomates dans la gueule. Il faut faire ses preuves face au public. Et ça n'a rien à voir avec la quantité. Tu peux très bien avoir un public très restreint et être un chanteur de qualité. C'est comme les guitaristes en fait. Certains ont un petit public parcequ'ils évoluent dans un style pas très médiatisé.
Mais à mon avis il ne faut pas dénigrer ceux qui "ne connaissent rien à la musique", c'est à dire ceux qui ne connaissent pas les techniques de chant ou les techniques instrumentales. Certaines de ces personnes ont d'ailleurs des avis parfois très interessants car ce sont des avis dont la vision est complètement différente de celle du musicien qui est forcément orientée davantage sur la technique à un niveau ou a un autre. Malheureusement, certains musiciens prétentieux au dernier degré (il y en a beaucoup), certains professionnels sûrs de leur affaire (c'est des pros oui ou merde ?) ont tendance à rabaisser un peu les amateurs ou ceux qui ne sont pas vraiment dans le monde de la musique. Ils ont tord à mon avis. Mais ce n'est que mon avis.
Moi par exemple, un jour j'ai fait écouter des morceaux de Mark Knopfler, de Paco de Lucia, de Joe Satriani à ma grand-mère. Elle m'a dit "ouais c'est pas mal, mais bon il faut qu'ils bossent hein parceque c'est pas encore ça. Enfin moi ça ne me touche pas beaucoup". Evidemment, si j'avais été prétentieux, je lui aurait répondu qu'elle se trompe, qu'elle n'a pas d'oreille, qu'elle ne connaît pas grand chose à la guitare et que donc elle ne devrait pas dire ce genre de bêtises, en arborant bien sûr un beau sourire en coin, un peu narquois, condescendant (il y en a qui montent aussi. Ce sont les plus dangereux), à peine méprisant, mais affectueux. (qu'est ce qu'ils sont drôles ces vieux hein ? Ils ont trois fois mon âge, mais ils ont rien compris à la vie. Ils ont vécu 100 fois plus de trucs que moi, traversé 3 fois plus d'époques que moi, avec les musiques qui vont avec, mais qu'est ce qu'on se marre quand même. C'est vrai qui c'est le musicien ici ?)
Et certainement que je le suis, prétentieux, ça c'est certain, y a pas de doute. Une sacré tête de lard même. mais je ne le suis pas au point de dire à ma grand mère qu'elle se trompe en donnant son avis. Non. Pas à ce point là. Alors je lui est répondu "oui grand mère. T'as raison. On a tous besoin de bosser pour s'améliorer" et je me suis posé des questions. ça pousse à se remettre en cause, soi même, et aussi à ce demander ce que signifie "être un professionnel de la musique" ou "s'y connaître en musique".
On a tous besoin des conseils et des avis de sa grand mère. Enfin sauf ceux qui savent déjà tout (très rares), ou qui croient le savoir (très nombreux). Je ne suis ni des uns, ni des autres. J'ai encore beaucoup à apprendre, et crois ne pas savoir grand chose (j'essaye d'échanger le peu que je sais disons). Mais je donne mon avis et je respecte ceux des autres, qu'ils soient pro, amateur, néophyte, octogénaire ou ado dégénéré. Beaucoup de professionnels de la musique oublient qu'ils vivent grâce à des non-musiciens, à des mélomanes, des amateurs éclairés tout au plus. C'est ce qui me frappe en tant que simple amateur de musique. Et c'est dommage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Floshred6
Irish74 a écrit :
Light from the past : J'ai eu beaucoup de mal avec la voix de Florian...la justesse est là, mais ce n'est pas mon univers vocal...


ok, c'est question de goût aprés... Ce qui te gène c'est cette manière un peu "mieleuse" de chanter ?

Aprés sur ma compo je chante assez différemment en effet, c'est globalement bien plus "rentre dedans"...

Merci pour ta chronique en tout cas

Blacluke a écrit :
Pis je me permet de remettre une question que j'avais poser a Floshred6 et qui est rester sans réponse : Est ce que tu pense que n'importe qui peut bien chanter (du moment qu'il trouve son style) ou qu'il faut avoir a la base une disposition particuliére ?


Désolé j'avais zappé la question...

Donc tu as déjà eu des réponses pour lesquelles je suis entièrement d'accord.

En ce qui me concerne, j'ai pris un an de cours de chant il y'a 5/6 an de celà, c'est tout (et je pense avoir plus appris sur le tas en essayant de reproduire d'autres chanteurs, j'ai toujours été fanatique de la voix - plus que de la guitare, contradictoirement). C'est difficile pour moi d'avoir un avis trancher sur la question, parce que je me considère bien plus guitariste que chanteur. Pour être honnête, je dirais que j'ai besoin de prendre encore des cours de chant pour placer ma voix, car elle est trés perfectible, je ne la maitrise pas toujours...

Et pis même si je l'ai déjà dis à Nino, gros respect à Mister Jihem qui a une sacrée voix et sa version de Georgia est trés trés classe

Blackluke a écrit :
je pense que la question n'a pas dus étre poser (en tout cas je l'ai pas vue) ,mais en géneral les grattes était enregistrer a partir d'un POD ou d'un amplis avec un micro placer devant ?


Heu, j'ai enregistré de la même manière que les défis... avec mon Line6 Vetta branché direct sur ma carte son (terratec dmx fire).
Et Nino nous a demandé d'enlever tout type d'effet, d'avoir un son brut de manière à faciliter le mixage.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
Oui alors pour répondre à Vil coyotte. Jihem c'est pas innée. Il n'a pas pris de cours de chant mais il a bossé. Tu vois la nuance ? Il s'est fait sa technique seul quoi mais on chante pas comme ça du premier coup ou alors on est un génie.

Jihem donc la 2eme voix sur Guitare
Il était temps de recâdrer, non ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Vil coyote
Merci Nino pour ta réponse! J'avais quand meme percuté qu'il s'était forgé ca avec le temps. On ne peut pas ouvrir la bouche un jour et sortir ca du premier coup a moins d'étre un alien! Mais j'imagine ce gars suivi par un coatch chant,ca pourrait faire de vrais étincelles et ca en fait déja!
Je suis très attaché aux voix au meme titre que la guitare voir un peu plus! Je suis un pietre chanteur et je n'aime pas mon timbre mais je chante depuis que je suis gamin et c'est vrai qu'une certaine technique s'installe au bout de plusieurs années meme si la route est encore longue pour moi avant d'arriver a mes fins
J'ai demandé au petit jésus de me réincarner avec un super timbre pour ma prochaine vie Ce serait pour moi le plus beau cadeau de vie C'est frustrant de réver d'un truc que je n'atteindrais jamais. C'est encore ce p't1 de karma qui fait des siennes,j'ai du faire trop de conneries dans le passé et chuis puni!
Nino
Vil coyote a écrit :

J'ai demandé au petit jésus de me réincarner avec un super timbre pour ma prochaine vie Ce serait pour moi le plus beau cadeau de vie C'est frustrant de réver d'un truc que je n'atteindrais jamais. C'est encore ce p't1 de karma qui fait des siennes,j'ai du faire trop de conneries dans le passé et chuis puni!


Ouais le karma ça doit être ça. Moi on m'a filé un timbre mais pas l'envellope

L'a fallu que je joue de la guitare pour gagner ma vie et si tu savais comme ça me gonffle

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blackluke
Nino a écrit :
Vil coyote a écrit :

J'ai demandé au petit jésus de me réincarner avec un super timbre pour ma prochaine vie Ce serait pour moi le plus beau cadeau de vie C'est frustrant de réver d'un truc que je n'atteindrais jamais. C'est encore ce p't1 de karma qui fait des siennes,j'ai du faire trop de conneries dans le passé et chuis puni!


Ouais le karma ça doit être ça. Moi on m'a filé un timbre mais pas l'envellope

L'a fallu que je joue de la guitare pour gagner ma vie et si tu savais comme ça me gonffle

Nino


T'a raison Nino c'est un boulot a la con ,tu devrais aller bosser sur un chantier le travail a l'air pur,le contact avec la terre et le retour au choses réel y'a que ça de vrais (a ne pas prendre au 1er degrés je dit ça pour déconner ,d'ailleurs mon pére était maçon donc Respect )
Nino
blackluke a écrit :

T'a raison Nino c'est un boulot a la con ,tu devrais aller bosser sur un chantier le travail a l'air pur,le contact avec la terre et le retour au choses réel y'a que ça de vrais (a ne pas prendre au 1er degrés je dit ça pour déconner ,d'ailleurs mon pére était maçon donc Respect )


Ouarf ! T'inquiète La maçpnnerie dans la famille c'était le boulot de tout le monde quand ils sont arrivés en France alors... Pis moi j'ai commencé à l'usine en portant des cartons plus lourds que moi alors tu vois ;-)
C'est quand j'ai dit que je voulais me laisser pousser les ongles pour faire des arpèges qu'il y'a eu comme un choc

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
tiens.

il est une heure du mat.
Lykan
Tristan Klein a écrit :
tiens.

il est une heure du mat.


Euh je sais pas... Dopo Il Giorno ?


(1h du mat'...)

Invité
ché pas je parle pas italien.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...