Cryles a écrit :
"Et finalement, est-ce qu'on écrit pas toute sa vie la même chanson ?"
je sais plus qui de Gainsbourg, de Berger ou de Goldman avait répondu ça à un gars qui mettait en avant l'incapaciter à se renouveler de certains artistes...
oui mais attention , un asrtiste, il a souvent plusieurs cordes a son arc...
cabrel il etait un peu style folk, puis il a fait avec un son de "groupe" (photo de voyaege, sarbacane) etc etc, mais toujours avec un sens de la melodie etc..
la il fait du cabrel , c'est sur .., mais sur une corde qui je trouve le met pas a son avantage..les trucs pseudo cool/country, pas reellement d'envolées de voix et de melodies, grilles(melodies de voix !!) lineaires, tempo reposé..
on est loin de question d'equilibre ou de samedi soir sur la terre
pourtant c'etait bien du cabrel...
pareil pour les ballades intimistes :"gitan" est magnifique, "l'enfant qui dort" aussi...la on dirait qu'il a du mal a nous pondre une belle ballade juste voix et guitare....
sinon meme avec des 100 aines d'ecoute l'avant dernier ne m'a pas laissé une empreinte inoubliable, loin de la
et cet album est la copie conforme....
croyez pas je suis un vrai fan de cabrel c'est pour ca que je me suis fait acheter l'album, mais la vraiment, c'est pas du grand cabrel...enfin a mes yeux..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=