Le dernier cabrel

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Cryles a écrit :
"Et finalement, est-ce qu'on écrit pas toute sa vie la même chanson ?"

je sais plus qui de Gainsbourg, de Berger ou de Goldman avait répondu ça à un gars qui mettait en avant l'incapaciter à se renouveler de certains artistes...

oui mais attention , un asrtiste, il a souvent plusieurs cordes a son arc...
cabrel il etait un peu style folk, puis il a fait avec un son de "groupe" (photo de voyaege, sarbacane) etc etc, mais toujours avec un sens de la melodie etc..
la il fait du cabrel , c'est sur .., mais sur une corde qui je trouve le met pas a son avantage..les trucs pseudo cool/country, pas reellement d'envolées de voix et de melodies, grilles(melodies de voix !!) lineaires, tempo reposé..
on est loin de question d'equilibre ou de samedi soir sur la terre
pourtant c'etait bien du cabrel...
pareil pour les ballades intimistes :"gitan" est magnifique, "l'enfant qui dort" aussi...la on dirait qu'il a du mal a nous pondre une belle ballade juste voix et guitare....

sinon meme avec des 100 aines d'ecoute l'avant dernier ne m'a pas laissé une empreinte inoubliable, loin de la
et cet album est la copie conforme....

croyez pas je suis un vrai fan de cabrel c'est pour ca que je me suis fait acheter l'album, mais la vraiment, c'est pas du grand cabrel...enfin a mes yeux..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
choupetrockeuse
Spiff51 a écrit :
lolkiller a écrit :
Goldman que du Goldman, etc...

oui mais il le fait bien

tout à fait d'accor avec toi !!!! VIVE GOLDMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Philou38 a écrit :
Malmsteen, lui au moins, il se renouvelle

meme au niveau physique , sur attack! on peut mettre 2 malmsteen de ta photo de rising force
gary.hogst
Bon alors, finalement, j'ai acheté l'album...
C'est vrai que c'est assez "calme" dans l'ensemble...
Mais les textes restent magnifiques je trouve...
Notamment l'excellentissime "Les gens absents" (elle m'évoque "hors-saison" en terme d' émotion)... Et une ou deux très bonnes chansons dans un album, c'est plutôt un quota acceptable, non...

Non, y'a pas à dire, Cabrel, c'est jamais à jeter...
lesolistefou
Moi j'aime bien ça détend.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
luna jena
manu tension a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-topic-de-la-honte,54223.html

t'es trop tendu manu, quel rapport ton topic a 3 f 50 avec le dernier cabrel ?
et change d'avatar c'est indecent
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
en fait Cabrel a bien fait de se raser la moustache...ça gene quand on chante de la soupe.....(je suis pret pour le lynchage )
gary.hogst
Ondulation a écrit :

Il y a des morceaux qui tuent... Les gens absents, Elle dort (vous avez bien écouté le texte ? )

Ambiance... Feeling, oui c'est du bon...

Chuis complètement d'accord avec toi...
AAAAhhhh "Les gens absents"..... magnifique (et tellement vrai...)...
J'aime beaucoup aussi "s'abriter de l'orage"...
Bref...
un bien bel album...
gary.hogst
GoHRD a écrit :
en fait Cabrel a bien fait de se raser la moustache...ça gene quand on chante de la soupe.....(je suis pret pour le lynchage )

Très constructif comme remarque....
bref...
C'est toi qui a treize ans non ?

Quand on aime pas on dit j'aime pas...
Tu nous envoie un texte et une compo pour voir
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
gary.hogst a écrit :
GoHRD a écrit :

bref...

tu me vieillis ça fait toujours plaisirs.....
pour mes compos....un jour qui sait...mais comme je portes le bouc pas de soupe pour moi non plus
xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le
GoHRD a écrit :
Que tu n'aimes pas, ok, pas de souci, que tu détestes, pareil... mais parler de soupe je trouve ça nous seulement idiot et "beauf" mais carrément indécent... ce monsieur essaie d'écrire des beaux textes, de bonnes chansons (il y arrive à mon goût), laisse passer 5 ans entre deux albums, n'encombre pas (pas trop en tout cas) les médias, ne fait pas parler de lui avec des histoires people, a refusé de passer à la star academy, est simple et sympa, etc... etc... alors je ne vois pas où est la soupe (c'était peut-être juste une boutade !?)...
---
Doc Loco
GoHRD a écrit :
gary.hogst a écrit :
GoHRD a écrit :

bref...

pour mes compos....un jour qui sait...mais comme je portes le bouc pas de soupe pour moi non plus

A ton âge, c'est une greffe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Doc Loco a écrit :
GoHRD a écrit :
gary.hogst a écrit :
GoHRD a écrit :

bref...

A ton âge, c'est une greffe?

non juste un problem hormonale ma soeur c'est pareil

En ce moment sur groupes / artistes pros...