lolkiller a écrit :
La vie est comme ça, Cabrel ne sait faire que du Cabrel, Goldman que du Goldman, etc...
Je ne suis pas forcément d'accord... C'est un peu abusif et réducteur le "ne sait faire QUE" !!!
Et puis il me semble qu'au bout d'un certain nombre d'albums, les redites, les gimmicks soient inévitables...
Goldman s'est posé très tôt cette question de la répétition, de la difficulté à se renouveller... Pour pallier à cela il écrit pour d'autres...
Cabrel, non, enfin, pour l'instant...
Et puis est ce forcément méprisable ?? Cabrel fait du Cabrel, Goldman fait du Goldman... Et alors ? Berger faisait du Berger, Renaud fait du Renaud... N'est-ce pas finalement aussi un gage de qualité que de pouvoir reconnaître à coup sûr l'empreinte d'un artiste, son style musical, sa façon d'écrire ??
Pour le reste, je dois avouer que je n'ai pas encore écouté le dernier Cabrel.
Mais la chanson Bonne nouvelle est sympa.
Enfin, je suis d'accord avec Lalimaçe, certains albums à priori peu emballant à la première écoute se laissent découvrir et apprécier progressivement...
Il m'est personnellement arrivée d'être déçue ou destabilisée par une chanson, un album mais finalement, d'en découvrir et d'en apprécier les richesses après coup... Ca n'est parfois pas plus mal