Le dernier cabrel

luna jena
ben voila pour la fete des pere
j'ai eu le dernier cabrel parce que j'aime bien donner des ronds aux artistes que j'aime bien
mais la je dois avouer que franchement il se laisse aller le pere cabrel....
il est toujours efficace , c'est sur, mais franchement j'ai l'impression qu'il nous sert le meme truc depuis le dernier album, ambiance cool bluesy/countrysante..et voila...ca dort un peu; pas de melodie qui se detache....
bref un peu deçu la

d'autres l'ont ecouté et partagent cet avis ou je me fais une hallucinnation la
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lolkiller
il y a déjà deux topic là dessus et on pense globalement la même chose que toi...

"de la canelle aux ailes des papillons "!

Je t'en foutrais moi, hey Francis, on est en 2004 !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
luna jena
lolkiller a écrit :
il y a déjà deux topic là dessus et on pense globalement la même chose que toi...
"de la canelle aux ailes des papillons "!

Je t'en foutrais moi, hey Francis, on est en 2004 !

a merde j'avais pas vu
ben donc c'etait pas une hallucinnation
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
BlackyBenny
Un très bon album quand même...
Mais c'est vrai qu'en 5 ans il aurait pu nous proposer un peu mieu
luna jena
BlackyBenny a écrit :
Un très bon album quand même...
Mais c'est vrai qu'en 5 ans il aurait pu nous proposer un peu mieu

heu sincerement ..... franchement on est loin du grand cabrel
pourtant je suis bon public avec lui , mais la....
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Un peu mou du genou en effet...
Quelques bons titres quand même, mais d'autres m'endorment !
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
rrrrrooo.... rrrrrrrrroooonn... rrrrrroooooonnnfff.....

Ouais, très soporifique là, le Francis. Déçu également
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
lolkiller
La vie est comme ça, Cabrel ne sait faire que du Cabrel, Goldman que du Goldman, etc...

C'est peut être de notre faute après tout. On aime des artistes pour ce qu'il nous ont donné à un moment précis, et 10 ans après, on en veut plus.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Philou38
Malmsteen, lui au moins, il se renouvelle
Yngwie forever.
luna jena
lolkiller a écrit :
La vie est comme ça, Cabrel ne sait faire que du Cabrel, Goldman que du Goldman, etc...

C'est peut être de notre faute après tout. On aime des artistes pour ce qu'il nous ont donné à un moment précis, et 10 ans après, on en veut plus.

bah oui mais non lol
j'adorai "photo de voyage" tout comme "question d'equilibre".....
tout comme 10 ans apres, samedi soir sur la terre , c'etait different mais il etait encore "riche" en melodie
la il nous sort a chaque fois le blues/country/cool avec des melodies qui endorment...il fait ca tout les 5 ans en plus, on dirait que ca le gave....c'est plus le grand cabrel qu'il a ete...
"ce soir j'ai plus de probleeeeme, tout le monde m'aime , mais c'est pas pareil qu'avant" ...je confirme ....
lalimacefolle
J'étais du même avis que toi Stef, (j'avais même une théorie toute faite sur le fait que Cabrel apparaisse dans le mag Fender, et qu'il nous serve un titre "telecaster" peu inspiré )
Cependant, il est passé sur une radio (France Inter je crois) ou il parlait des titres, et aprés, on les diffusait. Le fait de les mettre en relief leur donnait un gout nouveau. Je pense qu'un album dans lequel on rentre dés la premiere écoute risque de nous lasser rapidement. L'avant dernier recele de petites perles (Hors Saison, 100 ans de plus...) et je pense que celui là aussi, mais qu'il faut s'astreindre à les découvrir... Je l'ai pas encore fait...
gary.hogst
lolkiller a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord... C'est un peu abusif et réducteur le "ne sait faire QUE" !!!
Et puis il me semble qu'au bout d'un certain nombre d'albums, les redites, les gimmicks soient inévitables...
Goldman s'est posé très tôt cette question de la répétition, de la difficulté à se renouveller... Pour pallier à cela il écrit pour d'autres...
Cabrel, non, enfin, pour l'instant...
Et puis est ce forcément méprisable ?? Cabrel fait du Cabrel, Goldman fait du Goldman... Et alors ? Berger faisait du Berger, Renaud fait du Renaud... N'est-ce pas finalement aussi un gage de qualité que de pouvoir reconnaître à coup sûr l'empreinte d'un artiste, son style musical, sa façon d'écrire ??

Pour le reste, je dois avouer que je n'ai pas encore écouté le dernier Cabrel.
Mais la chanson Bonne nouvelle est sympa.

Enfin, je suis d'accord avec Lalimaçe, certains albums à priori peu emballant à la première écoute se laissent découvrir et apprécier progressivement...
Il m'est personnellement arrivée d'être déçue ou destabilisée par une chanson, un album mais finalement, d'en découvrir et d'en apprécier les richesses après coup... Ca n'est parfois pas plus mal
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
"Et finalement, est-ce qu'on écrit pas toute sa vie la même chanson ?"

je sais plus qui de Gainsbourg, de Berger ou de Goldman avait répondu ça à un gars qui mettait en avant l'incapaciter à se renouveler de certains artistes...
Spiff51
lolkiller a écrit :
Goldman que du Goldman, etc...

oui mais il le fait bien
luna jena
Cryles a écrit :
"Et finalement, est-ce qu'on écrit pas toute sa vie la même chanson ?"

je sais plus qui de Gainsbourg, de Berger ou de Goldman avait répondu ça à un gars qui mettait en avant l'incapaciter à se renouveler de certains artistes...

oui mais attention , un asrtiste, il a souvent plusieurs cordes a son arc...
cabrel il etait un peu style folk, puis il a fait avec un son de "groupe" (photo de voyaege, sarbacane) etc etc, mais toujours avec un sens de la melodie etc..
la il fait du cabrel , c'est sur .., mais sur une corde qui je trouve le met pas a son avantage..les trucs pseudo cool/country, pas reellement d'envolées de voix et de melodies, grilles(melodies de voix !!) lineaires, tempo reposé..
on est loin de question d'equilibre ou de samedi soir sur la terre
pourtant c'etait bien du cabrel...
pareil pour les ballades intimistes :"gitan" est magnifique, "l'enfant qui dort" aussi...la on dirait qu'il a du mal a nous pondre une belle ballade juste voix et guitare....

sinon meme avec des 100 aines d'ecoute l'avant dernier ne m'a pas laissé une empreinte inoubliable, loin de la
et cet album est la copie conforme....

croyez pas je suis un vrai fan de cabrel c'est pour ca que je me suis fait acheter l'album, mais la vraiment, c'est pas du grand cabrel...enfin a mes yeux..

En ce moment sur groupes / artistes pros...